Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimalkin

Grimalkin

Votre p'tite fondatrice

Messages : 1171
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 28
Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)



Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:18

Bonjour!

Alors, si vous avez lu Crimson Shell vous devriez en être sortie avec une bonne ou mauvaise impression... Trop proche de Pandora Hearts? Trop brouillon? Quel est votre avis sur ce one-shot de la talentueuse Jun Mochizuqui? La fin ne vous a t'elle pas déçus? Voudriez-vous connaitre une suite?

Pour ma part je n'ai pas finis de le relire (je l'ai déjà lue en anglais), je posterai mon avis tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grandsilence.tumblr.com/
Clarence Vrangr

Clarence Vrangr

L'admin fêlée

Messages : 2016
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26
Localisation : Devant un Drama 8'D
Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^


Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:12

Ah ah! moi, je l'ai préféré sur papier qu'en ligne, on peut être dans son lit et les dessins sont plus agréable. Pour ma part, j'ai bien aimé ^^ il y a de l'humour, une histoire bien menée et de la surprise! Ce qui me dégoute un peut, c'est la traduction de Zion par Scion. N'est ce pas incompréhensible??
Et puis, on voit les début du "chat à moustache rose"!

Mais il y a un truc que je trouve étrange... c'est la fin. On pourrait espérer à une suite (qui n'arriveras pas --') car l'on ne retrouve pas les corps de Zion (désolée...) et de Xeno. Il y a aussi la dernière phrases: "jusqu'à ce que ta rose éclose à nouveau". Je trouve que cette phrase renforce l'idée d'une suite (qui n'arriveras toujours pas --'...). Dans ces cas là, nous pouvons imaginer toutes sortes d'histoires: Claudia essaie de trouver un remède contre la malédiction que refile les roses noirs à tout contacte avec un humain ou Zion va t-il reprendre espoir et chercher à guérir ses ami(e)s des taches noirs?? Dans les deux derniers cas, ce serais trop simple et mignon -__- (voui voui...) Ce qui me fais douter: Crimson Shell était-il prévus en série??
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:10

Je l'ai lue sur internet et il n'est pas mal du tout Wink dommage qu'il n'y est pas de suite --'... bien entendu la fin laisse à supposer qu'il pourrais y en avoir une (qui n'auras tout de même pas lieu).
Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:00

Hum pour ma part je l'ai lu, il y a fort longtemps ( c'est à dire il y a deux ans en langage Rufus ) et à vrai dire, en plus d'être un "lemon" en anglais, il ne me reste que de vagues fragments ... j'aimerai pouvoir avoir le temps de le lire <_< .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:27

J'ai vraiment beaucoup aimée, je regrette juste la rapidité de l'histoire. Mais bon en un tome, Jun ne pouvait pas faire des miracles.
De plus on voit bien que c'est la même auteur qui a écris Pandora Hearts et Crimson Shell, les dessins sont très semblables. On retrouve des airs de famille, par exemple Alice et Claudia, on pourrait presque croire que c'est la même personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:34

Oui il m'avait semblé rapide aussi, claudia ressemble à Alice , mais bon je sais pas pourquoi mais je préférais Claudia à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:40

Claudia a une bouille plus enfantine, et elle est plus humaine. Enfin elle se transforme pas en gros lapin Smile
Moi aussi j'ai un petit faible pour elle. Mais son histoire me fait plus pensé à celle de Alyss.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Vrangr

Clarence Vrangr

L'admin fêlée

Messages : 2016
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26
Localisation : Devant un Drama 8'D
Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^


Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:42

Je ne pense pas que l'on pourrait y voir la même personne: leurs caractères n'est pas si ressemblant. Alice monte très vite sur ces grands chevaux et sait beaucoup moins se qu'elle fait que Claudia qui, elle, se résigne très rapidement et est beaucoup plus calme je trouve.
Si je devais rassembler un personnage de Pandora Hearts avec un de Crimson Shell, se serais Oscar et Ruskin: ils se ressemblent beaucoup de caractère comme de physique.
Mais il ne fait aucun doute que certains personnages de Crimson Shell sont les ancêtres de ceux de Pandora Hearts. Jun Mochizuki aurait eu la nostalgie de ces personnages? Ou ne sait-elle pas imaginer d'autres caractères? (arrrgh! --' je dis des trucs horribles des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:46

Oui tu as raison ! Quand j'ai commencé à le lire, j'ai tout de suite remarqué la ressemblance entre Ruskin et notre cher Oncle Oscar.
Et c'est vrai aussi qu'il y a parfois une ressemblance entre certains personnages: comme l'a dit Rufus Claudia ressemble beaucoup à Alice (je parle niveau physique, leur caractère sont totalement opposés)
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin

Grimalkin

Votre p'tite fondatrice

Messages : 1171
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 28
Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)



Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:05

Je suis tout à fait d'accord, Ruskin est un clone d'Oscar. Dans tout: le caractère et le physique (moins baraqué et blond^^).

Edwin Easter a écrit:
Mais son histoire me fait plus pensé à celle de Alyss.

Là encore on m'a devancé! En effet, Claudia et Alyss ont toutes les deux vécues seules mais la ressemblance s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandsilence.tumblr.com/
Clarence Vrangr

Clarence Vrangr

L'admin fêlée

Messages : 2016
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26
Localisation : Devant un Drama 8'D
Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^


Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:43

Alice aussi a vécu seul quand elle était petite! Et en plus jalousement gardé par Glen, comme Claudia!
Sinon, niveau physique, il y a aussi Zion et Oz: rajoutez des cheveux blond à Zion, ça feras un petit Oz!
Revenir en haut Aller en bas
Mev Denfrost

Mev Denfrost

Vous commencez à me connaitre, nan?

Messages : 544
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 24
Localisation : PAS DANS LA CUISINE PUTAIN C'EST SEXISTE ET JE
Personnages préférés : Haha... Moi.


Carte d'identité
Chain: Peter Pan.
Pouvoir: Peter Pan est une chain qui permet à son contractant de voler les ombres de ses ennemis. Suite à ça, la victime fait des cauchemars. (Eveillé et endormi.)


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:49

Moi j'ai trouvé ça vraiment sympa !

On voit vraiment le génie de Jun Mochizuki , faire tenir une histoire complète avec des retournements de situations et un univers en moins de 5 chapitre !
Bon niveaux chara-design les personnages de Crimson-shell ne sont que les débuts de ceux de Pandora ! xD

Zion -> Oz
Claudia -> Alice

Mais bon ... Moi j'ai adoré Lace , il est trooooop chou ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:20

Au début, j'ai eu du mal a le lire donc j'ai ne l'ai pas fini. Mais peu après, je les relus et je les trouver vraiment vraiment bien. Bon il n'est pas mieux que Pandora mais, ça reste un chef-d'œuvre de Jun Mochizuki donc c'est forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:08

Moi j'ai tout de suite accroché les personnages, ce qui m'a le plus amusé c'est de faire les liens de ressemblances physiques entre les personnages de Crimson Shell et de Pandora Hearts. *^*
L'histoire est bien et tien la route, la fin est triste mais le manga reste super.
J'aime beaucoup Robin et Shion, et je trouve que l'histoire des roses c'est plutôt originale.

Je vois aussi une certaine ressemblance entre Echo et Lace, c'est le même genre de personnages, très calmes et effacés qu'on entend pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Baskerville

Owen Baskerville

Famille Baskerville

Messages : 680
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Je ne le sais guère moi mème x)
Personnages préférés : Leo, Elliot C8
Phrase du jour : Grif !!!! Reviens ici !!!


Carte d'identité
Chain: Griffin Steel
Pouvoir: Téléportation


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:25

Moi je ne connais pas encore mais ça ne va pas tarder je pense. Je vous dirais mon opinion ensuite ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:20

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'idée des roses. Par contre ça s'est fait un peu rapidement, je trouve que Shion est réapparu un peu vite.

Claudia ressemble plus à Lacie sur le plan physique je trouve.

Et sur le plan mental Victoria m'a fait penser à Lottie x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:17

Victoria et Lottie, j'y ai aussi pensé ! xDD
Dark Devil -> J'espère que ça te plaira. x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:48

Moi, je ne veux pas de suite car je préfère une fin sans fin ! Ça reste un très bon one-shot il y a pas à dire, il réussit à nous surprendre ! Des personnages attachants, mais une histoire dur à comprendre ! Des dessins très beaux (comme toujours) !

Citation :
Claudia ressemble plus à Lacie sur le plan physique je trouve.

Je ne trouve pas elle me fait penser à Alice physiquement et mentalement elle est unique pour moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:04

C'est vrai que l'histoire est assez compliquée j'ai eu du mal à suivre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:03

Perso que ça soit Pandora Hearts ou Crimson Shell j'ai toujours réussi à suivre les histoires. Laughing Mais c'est vrai qu'elles peuvent paraitre complexes (nan en fait elles le sont) mais je suis habituée à ce genre de trucs, c'est ma passion.~ \o
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:39

J'adore ça aussi tous ce qui est complexe ! Pour moi c'ets comme une énigme qu'il faut essayer de déchiffrer à chaque fois Very Happy

Mais là par contre Crimson Shell c'était un peu compliqué à suivre --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:58

Moi j'étais assez habituée aux délires de Jun, donc c'est plutôt bien passé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:17

*renouvellement du sujet avec moi, toujours à la bourre 'w' *

C'est vrai que les personnages se ressemblent beaucoup x3
Pour votre débat de à qui Claudia ressemble le plus niveau physique (Alice ou Lacie), moi je dis les deux parce que, de toute façon, Lacie est la mère d'Alice et elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau... x)
Après, Lace me fait beaucoup penser à Echo '-' (ils sont crow mignons tous les deux >w<) Sur le plan physique comme celui du caractère.

Sinon, je trouve que Crimson Shell est un très bon one-shot. Quand je l'ai lu, je ne savais pas que ça en était un alors je pensais qu'il y avait une suite donc j'ai cherché les autres tomes mais je les ai pas trouvé (puisqu'ils n'existent pas) jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'y avait pas de suite... x'(

Personnellement, je n'ai pas trouvé non plus que c'était une "fin". Tout laisse à penser que ce n'est pas du tout fini. J'aimerais beaucoup une suite, pour continuer l'histoire, mais en même temps, je la veux pas, parce que je suis toujours déçue à la fin d'une histoire >.<

En tous cas, Jun Muchizuki a quand même su entretenir le suspens et intégrer des retournements de situation même si c'est qu'en un tome. C'est pour ça que je l'admire *-*
Mais je n'ai pas du tout eu de mal à suivre et je n'aurais jamais pensé que ça se "finirait" comme ça (même si je me doutais que Xeno s'était fait piéger)

Enfin bon, un très bon manga, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro

Tueur en série

Messages : 775
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 26
Localisation : Peu m'importe, du moment que c'est avec mon/ma Léo <3
Personnages préférés : Léo, Elliot, Vincent, Les Baskervilles
Phrase du jour : Leo ? Celui qui le touche je le bouffe Cx



Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:24

Maintenant que je connais Crimson Shell je peux déjà plus facilement en parler C8 !!

C'est une bonne idée et une bonne histoire en général mais il est vrai que le fait qu'il n'y est qu'un seul tome est vraiment dommage. Personnellement j'ai dû mal à m'accrocher à un personnage certainement parce qu'on ne les connait pas assez x) Mais j'aime beaucoup l'idée des roses noires C8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:00

Eh bien je l'ai lu il y a trèèèèèèès longtemps et à l'époque, en regardant la couverture, j'avais presque crue que c'était Alice... Honte a moi! L'histoire est un peu compliquée, au tout début. Mais il est excellent! Dommage que ce soit un one shot, j'aurais bien aimé savoir la suite, mais en même temps c'est intéressant de pouvoir s'imaginer ce qui va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?   Qu'avez vous pensez de Crimson Shell? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez vous pensez de Crimson Shell?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Crimson Shell ?
» Rendez vous au sommet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pandora Hearts & Crimson Shell :: Crimson Shell-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser