Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les dessins d'Elliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:16

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas s'il y aura grand monde qui verra cette rubrique ce soir mais j'ai besoin de votre aide: je fais cela au dernier moment mais je n'ai pas eu le temps :/

A vrai dire j'ai un oral d'art plastique demain matin et j'aurais besoin de vos questions, aussi farfelues quelles soient, et de vos aprioris sur mes travaux Smile

Petite présentation: 

Pour mon art plastique de cette année j'ai choisis le thème du Fantastique qui est un sujet assez vaste et auquel je peux faire ce dont j'ai envie o/ Il fallait pour ce faire composer un dossier de 6 travaux maximum, totalement libre à part deux sujets qui nous était imposé mais je vais revenir là-dessus plus tard.

Donc, pourquoi le fantastique ?
Le fantastique est un univers dans lequel je vis depuis que je suis petite, que ce soit des contes comme de légendes moyenâgeuses et autres Seigneur des Anneaux, Harry Potter, etc...
Donc un univers composé de fées, de dragons, de sorcières et autres créatures et personnages fantastiques Wink

AVANT QUOI QUE CE SOIT: 
Je tiens à préciser que ces travaux sont sous droit d'auteur de ma part et qu'ils ne sont pas a copier où d'autres usages pour le moment (ou peut-être pour toujours à voir ! o/)

Pour commencer le premier thème imposé qui était l'architecture:
Spoiler:

Donc Pourquoi ai-je fait une Tour ?

Tout d'abord la tour est un symbole de puissance (tout comme le château) et présente dans le folklore moyenâgeux  et chevaleresque (ainsi que dans les contes avec le chevalier qui va secourir la princesse en haut d'une tour ou d'un donjon). D'après moi, la tour pourrait symboliser également des étapes à franchir qui correspondraient aux étages de la tour, afin d'atteindre un but qui nous est propre qui serait situer au somment de cette tour. J'ai utilisé des crayons de couleurs aquarelle car ils sont plus facile à utiliser et à estomper selon moi, pour donner un aspect vaporeux au ciel et aux nuages. (désole de la qualité des photos c'est mon tel qui est pourris...).

Second sujet qui était imposé, le miroir:

Spoiler:
(vous cliquerez pour voir les images en plus gros)

Pour le thème du miroir j'ai opté pour une ambiance assez chevaleresque dans la tenue, la coiffure de la femme et le fond qui ressemble à des pierres d'un château. Lorsque celle-ci se regarde dans le miroir elle voit comme son double maléfique (cf les petites modifications et la couleur noire sur la feuille plastique), mais lorsque l'on rabat le miroir sur elle c'est comme si ses deux personnalités ne faisaient plus qu'une. Il s'agit donc d'une dualité de la femme ici présente belle et avec un paraître plutôt inoffensif, avec son côté plus sombre. Nous pourrions faire un parallèle avec Dr Jekyll et Mr Hyde qui est un roman gothique écrit par Stevenson (écrivain écossais): en effet le Dr Jekyll créa une expérience visant à séparer sa part bonne et sa part mauvaise en lui grâce à une potion. Seulement sa part mauvaise pris, au fur et à mesure du temps, l'emprise sur sa bonté. On peut faire un parallèle également avec l'univers des comics Marvel dont leur héros ont parfois une double personnalité également (Hulk).
J'ai pour ce dessin également utilisé des crayons de couleurs aquarelle, mais également des crayons de couleurs normaux, une feuille transparente sur laquelle j'ai tout simplement imprimé mon dessin original en noir, et des feutres doré et argenté pour le cadre du miroir.

Ensuite j'ai eu une totale liberté sur les sujet de mes travaux. Pour continuer, j'ai voulu parler de la Gorgone Méduse:
Spoiler:
(Désolé la photo est pourris... XD)

La Gorgone Méduse est l'une des figures emblématiques de la mythologie grecque: elle est la seule des 3 gorgones (ses sœurs s'appellent Euryale et Sthéno) à être mortelle. Elle fut violée par Poséidon dans le temple d'Athéna et cette dernière, pour la punir, la transforma en gorgone: ses cheveux devinrent des serpents, ses yeux se dilatèrent et transformèrent quiconque croisait son regard. Elle fut tuée par Persée qui lui coupa la tête et qui l'offris à Athéna. Celle-ci l'accrocha à l'aide d'Héphaïstos sur son bouclier. J'ai voulu à travers mon thème parler de la Gorgone Méduse et de la mythologie grecque qui sont aujourd'hui connu comme des légendes fantastiques. Elle est une sorte de chimère mi-femme, mi-serpent.
Je l'ai représenté dans la pénombre (représenté par la couleur du pastel noir), car celle-ci, d'après la légende vivait dans une grotte. La couleur noire contraste avec les couleurs vives des serpents ce qui donne un côté plus énergique. J'ai également accentué ses traits et les caractéristiques des serpents sur la Méduse en elle-même: ses yeux sont fendus comme ceux des serpents et elle possède de nombreuses écailles vertes sur elle.

J'ai ensuite créer une carte en 3 dimensions:
Spoiler:

Il s'agit d'une carte sur fond de carton dont les bâtiments sont fabriqués en papier et coloriés par la suite, qui sont pliables et dépliables à volonté. Elle est divisée en différentes parties comme par exemple Owledge demeure de la forêt, Ice Castle domaine des montagnes (Moon's Moutains), The Real Castle qui est le souverain des souverains, Seasons Village en bord de mer, Salem Forest pour a demeure de la sorcière et les différents villages des fées, nymphes, centaures et big foot.
Il y a un lien justement avec les procès de Salem qui sont entrés dans le folklore américain et la croyance aux sorcières qui sont présentes un peu partout (contes, science-fiction... et même à la télé dans des films ou séries télévisées).
Cette carte s'intitule Another World (un autre monde) et représente la carte d'un monde totalement imaginaire et inventé (je me suis également inspirée du générique de Game Of Thrones.)

Enfin mon dernier travail est un photomontage:

 
Spoiler:

Il est fait à partir de deux images distinctes: une petite maison située dans ma ville entourée d'immeubles, et d'une image d'une forêt. J'ai utilisé GIMP pour Windows et est en lien direct avec l'une des œuvres que j'ai à apprendre pour mon oral: un travail de Juan Fontcuberta et qui est un plasticien contemporain qui a créé entièrement une sorte d'exposition et d'ouvrages de créatures imaginaires (ou des chimères), photographies, de textes explicatifs, etc... A l'aide de taxidermistes il prit des photos de ces créatures irréelles (comme un poisson avec des poils se genre de choses) en les mettant en situation et en faisant passer cela pour véridique. Et en lien avec mon photomontage, nous pouvons nous poser la question de savoir si la photographie nous dit toujours la vérité ? Ce qui n'est ici pas le cas Wink 

Voilà si vous voulez me poser n'importe quelle question, je serais là toute la soirée je pense ! Donc amusez-vous à me torturer XD


Dernière édition par Elliot Nightray le Lun 25 Aoû - 1:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes Break

Xerxes Break

Chapelier Fou

Messages : 800
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Là où il y a des gâteaux!
Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.



Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:18

Tu fais de très jolis dessins!
Euh... j'aurais peut-être une question. Est-ce que pour le symbolisme de ta tour, tu t'es inspirée du 16e arcane du tarot? Son nom est la Maison Dieu en français, mais The Tower en anglais ^^

Le personnage dans ton dessin de miroir me fait un peu penser à Alice dans le film de Disney, avec sa robe bleue et ses cheveux blonds. En pluson retrouve le thème du miroir dans la suite du roman de Lewis, De l'autre côté du miroir x) C'était une inspiration ou seulement le fruit du hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculedupendu.tumblr.com/
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:09

Alors tout ce dont tu me parles est juste le fruit du hasard ! XD
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'elle ressemble à Alice dites donc o.o Merci, je vais peut-être pouvoir le caser quelque part demain C8
Après je ne connais pas grand chose au tarot, donc je ne m'en suis pas inspiré du tout ^^"



EDIT=> J'ai passé mon oral ce matin ah y est ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Vrangr

Clarence Vrangr

L'admin fêlée

Messages : 2016
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26
Localisation : Devant un Drama 8'D
Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^


Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:13

Tes dessins sont jolis, j'aime bien le miroir. Ton montage est surprenant : il y a un côté irréel mais je ne me serais pas imaginé que la maison se trouve à l'origine dans une ville.
Ton oral c'est bien passé ?
A quand tes prochaines oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:24

Merci c'est très gentil ^^
Je risque de poster d'autres dessins dans pas longtemps ! J'en ai terminé un et je vais en commencer un autre dans pas longtemps ; )
Mon oral s'était très bien passé ! Et au final je me suis retrouvée avec un 12/20... Je suis un peu déçue mais bon tant pis ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Vrangr

Clarence Vrangr

L'admin fêlée

Messages : 2016
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26
Localisation : Devant un Drama 8'D
Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^


Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:42

En effet, pour le coup tu devais attendre une note meilleure D : c'est dommage, j'ai trouvé ça intéressant. Tu as réussi à héberger ton image en trois dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Celsos Baskerville

Celsos Baskerville

Vous commencez à me connaitre, nan?

Messages : 850
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 29



Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:57

Moi les oraux ça m'angoisse tellement que si j'ai 12/20 je saute de joie !
Sinon j'ai aimé tes dessins mais dommage qu'on ne voit pas ta carte 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:43

Excellente question Clary ! Je vais essayer de remettre les photos ça devrait passer je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Les dessins d'Elliot Empty
MessageSujet: Re: Les dessins d'Elliot   Les dessins d'Elliot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dessins d'Elliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessins de Leo
» ~Dessins by Lacie~
» Les dessins (et autres) de Clary.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Montages et fanart-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser