Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaises postures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xerxes Break


Chapelier Fou

Messages : 800
Date d'inscription : 20/03/2014



Mauvaises postures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises postures   Mauvaises postures - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:30

Break sembla être en profonde réflexion, bras croisés avec une main à son menton, avant de se remettre à sourire.

-Oui, bien sûr! Mais où ai-je la tête?

Il s'arrêta de parler quelques secondes, à peine le temps de se rassurer que personne d'autre ne les écoutait. Ce n'était même pas nécessaire; tous les employés de Pandora qui passaient près d'eux étaient encore aussi agités que tout à l'heure. Leur démarche rapide lui prouvait qu'ils ne s'attarderaient pas à deux hommes arrêtés tant que ceux-ci ne se trouvaient pas sur leur chemin.

-Vous savez que j'éprouve une profonde curiosité pour les événements qui se sont produits à Sablier, et vous, vous voulez des informations sur un Contractant Illégal. Pourquoi ne pas s'utiliser mutuellement?

C'était clairement un pari risqué, pour Break comme pour le détective. Le serviteur des Rainsworth était habitué à travailler en solo... il n'était pas quelqu'un de confiance et il ne faisait pas confiance avec aisance. C'était d'ailleurs pourquoi il restait encore vague dans les détails de son offre. S'allier à un détective, c'était s'allier à quelqu'un qui lui ressemblait, une personne qu'il devrait surveiller.
L'utiliser, par contre, ne lui demandait pas d'offrir sa confiance à Holmson. C'était un simple échange de services.


[Désolée si c'est si court, j'espère que ça te laisse quand même un peu de contenu pour répondre ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculedupendu.tumblr.com/
Dimitri Holmson

Dimitri Holmson

Détective Privé

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26
Localisation : Dans un appartement dans les hauts quartiers de Réveil
Personnages préférés : Leo et Elliot C8



Mauvaises postures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises postures   Mauvaises postures - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:21

Il était toujours aussi difficile de savoir ce que pensait le chapelier, mais ce qui était sûr, c’est qu’il était en profonde réflexion, une main à son menton, avant de se remettre encore une fois à sourire.

«Oui, bien sûr! Mais où ai-je la tête? »

Le fait qu’il mit quelques secondes à regarder autour de lui, laissait Dimitri avec une expression de curiosité qui grandissait de plus en plus. Il regarda vaguement dans les mêmes directions que lui, continuant à se demander ce qu’il allait annoncer. Les membres de Pandora n’avaient strictement pas changé d’un poil et le détective savait parfaitement que personne n’allait faire attention à eux, quel que soit la conversation.

« Vous savez que j'éprouve une profonde curiosité pour les événements qui se sont produits à Sablier, et vous, vous voulez des informations sur un Contractant Illégal. Pourquoi ne pas s'utiliser mutuellement? »

Dimitri resta à le regarder quelques secondes, cherchant ce qui le gênait dans cette proposition. En effet, cet homme l’avait beaucoup intrigué pour sa chain et sa personne. Mais il était aussi très intéressant de savoir ce que pensait les autres de lui et, il avait été bien servit. Grâce à ses recherches, il savait déjà parfaitement bien que ce n’était pas le genre de la maison, de faire des arrangements comme celui-ci. S’aider mutuellement ? Cela ne serait-il pas risqué ?, réfléchissait-il. Il était cependant tellement déterminé qu’il pouvait se risquer à ce genre de chose. Surtout que cela lui permettrait ‘en savoir plus à son tour sur la tragédie de Sablier, ce qui ne lui déplaisait vraiment pas. Lui qui l’avait vécu, il ne pouvait pas s’empêcher d’en savoir davantage sur cet épisode tragique et mystérieux. Un simple échange de service ? Si leur contacte reste assez éloigné, sans amitié, ni confiance, ce qui n'est pas non plus le genre de Break, il n’y avait aucun raisone de refuser, pensait-il. Il se mit à sourire.

« S’aider mutuellement dites-vous ? Votre proposition m’intéresse en effet. Mais seriez-vous capable d’être à l’encontre de Pandora ? Je vous rappelle qu’ils ne veulent pas que j’ai ces dossiers. En ce qui concerne Sablier, j’ai des informations, vous en avez. Il se peut que nous soyons au même niveau, ou que j’en sache tout simplement moins que vous, allez savoir. »

Ceci n’était bien sûr qu'une hypothèse. Le détective avait tellement travaillé sur cette tragédie ainsi que sur l’Abysse, qu’il y avait de fortes chances qu’il sache des choses que Break ne sait pas. Il se pencha légèrement pour se rapprocher de l’oreille de Xerxes.

« Je vous propose que nous en parlions dans un endroit où personne ne pourrait nous entendre. Malgré toute cette agitation, il pourrait toujours y avoir quelqu’un pour nous écouter. Après, si cela vous dérange dans l’immédiat, nous pouvons reporter cette conversation à plus tard, et se donner rendez-vous dans quelques jours, qu’en dites-vous ? Je vous laisse choisir. »




[C’est une perche si tu veux arrêter le RP et en recommencer un autre si tu le souhaites ( : Les deux propositions que donne Dimitri me vont c’est pour ça que je te laisse choisir. Après on peut très bien clôturer ce rp quand il se sépare et reprendre tout de suite après mais que dans les RP ça se passe quelques jours après C8 J’aimerais bien aussi que tu me dises ce que tu penses que Break sait à propos de la tragédie pour savoir à mon tour ce que Dimitri pourrait lui apporter de plus C8 Tu peux m’envoyer un MP pour me dire C8 ou dans un rp comme je le fais XD]
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes Break

Xerxes Break

Chapelier Fou

Messages : 800
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Là où il y a des gâteaux!
Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.



Mauvaises postures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises postures   Mauvaises postures - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:41

Pendant que le détective répondait à son offre, Break s'adossa au mur et sortit une sucette de sa bourse en cuir; le bâton de la friandise était beaucoup plus long que le sac. Le Chapelier apprécia son bonbon un instant avant de préciser :

- Pas s'aider mutuellement, simplement s'utiliser~

La différence était minime mais bien importante; c'était un détail qu'il avait tenté d'apprendre à ce cher Gilbert. Utilises tous ceux que tu peux si tu veux arriver à ton objectif. Oublies tes émotions. Si tu ne donnes pas ta confiance, personne ne peut la trahir~
Malheureusement, le garçon était devenu un jeune homme beaucoup trop... innocent. Malgré les paroles et les enseignements du Contractant de Mad Hatter, le brun n'avait jamais réussi à changer. Toujours aussi fidèle, dévoué, déterminé... le pauvre. Il avait même fini par donner sa confiance à Xerxes! Chose que ce dernier n'hésitait pas une seconde à abuser!
Peut-être qu'au fil des dix dernières années, Break en était venu à faire lui aussi confiance à la minable tête d'algue - jusqu'à un certain point, ne le prenez pas pour plus fou qu'il ne l'était - mais qui pouvait le dire?
Ce qui était certain, c'est que Break ne faisait pas confiance à Holmson. Et c'était parfait ainsi! Avec sa propre réputation, il ne doutait pas une seconde que ses sentiments étaient réciproques!


- Hé bien, vous me direz ce que vous savez sur Sablier et, si ce sont des informations que je n'avais pas, je vous dirai ce que je sais sur votre Contractant Illégal adoré~

Cela dit, Break n'avait pas encore le dossier sur le Contractant; il venait à peine de le demander à Reim. Il possédait certaines informations, oui, mais... il préférait avoir toutes les données qu'il lui était possible d'obtenir avant d'avoir un tel entretien.
L'homme à l'oeil rouge sourit et cacha ce sourire en croquant sa sucette. Cette façon de faire, échanger une information pour une autre, lui faisait penser aux méthodes de Barma.


- Hm... il retira le bonbon de sa bouche. Reportons notre discussion. J'ai assez abusé de votre précieux temps alors que je suis certain que votre agenda est bien rempli!

Il salua le détective d'une petite courbette et repéra une courte armoire sur lequel reposait un pot de fleurs pour décorer le couloir. Il traversa le couloir en évitant les gens qui passaient toujours et ouvrit les portes.

- À bientôt, donc~ dit-il en jetant un dernier coup d'oeil à Holmson avant d'entrer dans le meuble et de fermer les portes derrière lui.

Les meubles étaient vraiment son moyen de transport favori.


[J'ai terminé pour ce RP, je te répondrai par MP pour les infos sur Sablier dès demain!]
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculedupendu.tumblr.com/
Dimitri Holmson

Dimitri Holmson

Détective Privé

Messages : 61
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26
Localisation : Dans un appartement dans les hauts quartiers de Réveil
Personnages préférés : Leo et Elliot C8



Mauvaises postures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises postures   Mauvaises postures - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:17

La sucette qu’il avait sortie de sa bourse en cuir, paraissait beaucoup plus grosse que celle-ci. Lui qui était très observateur, il ne pouvait s’empêcher de l’avoir remarqué et de se poser des questions sur la façon dont il a pu accomplir cet exploit étrange.

- Pas s'aider mutuellement, simplement s'utiliser~, avait précisé le chapelier, en appréciant sa sucrerie.

Le détective connaissait parfaitement la différence entre ces deux termes. Et il ne pouvait nier que la précision de Xerxes lui rendait bien des services. En effet il n’avait aucune envie de devoir donner sa confiance à ce personnage, que comme beaucoup le disent : dérangé. Cependant, le chapelier était suffisamment prévisible pour que Holmson s’attende à ce genre de remarque. Il fit un sourire pour lui faire comprendre qu’il allait dans son sens.

- Eh bien, vous me direz ce que vous savez sur Sablier et, si ce sont des informations que je n'avais pas, je vous dirais ce que je sais sur votre Contractant Illégal adoré~

Il souriait en croquant sa sucette disproportionnée. Pas mal de chose lui avait été révélées de la Tragédie, ainsi que de sa propre expérience personnelle. Mais qui pouvait être sûr que le Chapelier n’en connaisse pas plus que lui ? Il sourit encore.

« Cela me parait convenable ! » annonça-t-il avec un léger enthousiasme en hochant la tête poliment.

De plus, Dimitri ne savait pas si Xerxes était un homme de parole, mais il en conclu que c’était du donnant donnant. Break retira son bonbon de sa bouche avant d’ajouter :

- Reportons notre discussion. J'ai assez abusé de votre précieux temps alors que je suis certain que votre agenda est bien rempli!
« En effet j’ai beaucoup de choses à faire mais ce fut un plaisir. Merci beaucoup de m’avoir accordé du temps. »

Le chapelier saluait le détective d’une petite courbette puis repéra une armoire sur laquelle reposait un pot de fleurs pour décorer le couloir. Il traversa le couloir, sous le regard intrigué de Dimitri, en évitant les gens qui passaient toujours et ouvrit les portes. Il se retourna pour jeter un dernier coup d’œil à Holmson.

- À bientôt, donc~ [i]dit-il avant d'entrer dans le meuble.

Mais le comportement du chapelier l’avait perturbé, et une question cruciale lui vint soudainement à l’esprit : Où et quand allait-il se revoir ? Mais il avait fermé les portes derrière lui. C’était très étrange, et par curiosité il décida d’ouvrir de nouveau le meuble. Peut-être que le chapelier lui faisait une farce. Pourquoi s’était-il enfermé à l’intérieur ? Mais ce fut la surprise quand il y jeta un coup d’œil. Il resta stoïque mais la disparition soudaine de Xerxes l’avait abasourdi.

« Comment est-ce qu’il a… »  Se chuchotait-il à lui-même.
« M.Holmson ! »  entendit-il du fond du couloir.

Il se retourna. C’était un membre de Pandora qu’il voyait assez régulièrement. Ils n’étaient pas amis mais cet homme était une bonne connaissance.

« M. Colkons. Comment allez-vous ? »  Sourit-il en le voyant, pendant qu’il s’approchait d’un pas rapide.
« Je vous en prie ! Cessez de me vouvoyer et appelee-moi Brian !»
« Faites de même pour moi alors. »  
« Vous ne vous appelez pas Brian. » Riait-il
« Vous m’avez compris. »  

Il lui rendit son sourire.

« Arrêtez de me vouvoyer !! »

La conversation pouvait durer longtemps, alors Dimitri décida d’y mettre un terme. En effet, il venait simplement pour lui dire poliment « bonjour ». Tout avait été clair. Il ressortit de la bâtisse sans ce qu’il était venu chercher. Avait-ce été une perte de temps ? Peut-être pas. La rencontre avec le chapelier l’avait bien intrigué et il décida en marchant vers chez lui de relire le dossier qu’il avait écrit sur celui-ci il y a quelques temps. Arrivé enfin devant le seuille de sa porte, une odeur de brûlé le fit réagir et il entra brusquement dans son appartement. Celui-ci était en fumé.

« Mais qu’est-ce qu… »

Il toussa avant d’ouvrir les fenêtres en grand pour tenter d’aérer les pièces.

« Jinx !! »

« C’est pas moi !! J’ai rien fait !!! »

Il se retourna. C’était bien sa Chain qui avait parlé. Elle sortit du bureau, noire comme le charbon, et il comprit.

« Combien de fois je vais devoir te dire de ne pas toucher à mon matériel de chimie !!! » Prononça-t-il en haussant la voix et en se précipitant à l’intérieur de la pièce, là où la fumée était la plus dense.

Il passa devant Dark Devil et ouvrit la fenêtre de son bureau, tout en essayant de trouver ce qui a provoqué tout ça. Au bout de quelques minutes, la fumée s’était dissipée et ils pouvaient maintenant respirer à pleins poumons. Le détective ressortit et regarda Jinx qui regardait le sol.

« Ne touche plus à rien dans cette pièce. »  Prononça-t-il d’un ton beaucoup plus calme qu’a l’arrivée.

Elle grommela.

« Pardon ? » demanda-t-il.
« Je peux rien faire… Ne pas sortir… rien toucher… Bientôt tu vas m’interdire de marcher aussi ou encore mieux de me transformer ?? »

Dimitri savait parfaitement qu’elle n’avait pas tort mais tout était bien trop risqué. Soudain, il eut une idée :

« Bon est-ce que tu sais à quoi ressemble les chats de notre monde ? »
« Oui y’en avait un hier à la porte ! C’est bien les trucs mignons à quatre pattes qui me ressemblent mais en plus petits ? »
« Heu…oui c’est ça. Eh bien si tu me promets de ne pas tarder la nuit et de sortir que quand je t’en donne l’autorisation, et bien tu pourras te balader, de temps en temps, sous cette forme mais seulement sous cette forme ! Est-ce que tu me le promets ? »

Il voyait bien que sa Chain voulait sortir à tout prix mais elle respectait ses principes.

« Je ne promets jamais rien à un humain. »
« ça fait des années qu’on se connait, que je suis ton contractant et tu me considères encore juste comme un humain ? »
« Non tu as raison tu es aussi mon esclave ! » Souriait-elle.

Il souriait aussi mais il ne pouvait pas s’empêcher de lancer un soupir. Il ne pouvait jamais savoir si elle plaisantait ou non. Sans doute parce que c’était une Chain.

« D’ailleurs esclave ! Tu m’as acheté du lait ?? »
« Non. »
« QUOI ??? »


The End
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Mauvaises postures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises postures   Mauvaises postures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaises postures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RPG :: Le monde de Pandora Hearts :: QG de Pandora :: Extérieur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser