Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 For a visit... It's a visit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:50

J'avais décidé de sortir nous balader avec Léo. Enfin... Quand je dis nous balader...
Je voulais rendre visite à Gilbert, comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu (Léo également) je me suis dis que nous pourrions aller le voir. La dernière que l'on a essayé nous sommes aller chez lui en plein Réveil, mais la visite ne s'était pas déroulé comme prévus... *soupir* Donc cette fois-ci nous allons directement au Manoir Vessalius, comme je sais qu'il est toujours en compagnie de... Oz Vessalius... L'idée ne m'enchante guère mais bon.
En même temps cette virée dehors avec Léo est également un prétexte si je puis dire. Après les évènements traumatisants de la dernière fois qui se sont déroulés sur Léo, et ma petite virée au QG de Pandora je pense que ça pourrait lui faire du bien de sortir un peu plutôt que de rester enfermé au Manoir. Surtout si ce n'est que pour voir les domestiques et ma sœur qui est absolument insupportable en ce moment. Voir du monde lui changerait peut-être les idées ! Du moins je l'espère.. Depuis l'altercation avec Kuro Léo est totalement différent: il est beaucoup plus renfermé qu'avant et moins bavard. On dirait qu'il est souvent effrayé de quelque chose mais je ne sais pas de quoi... C'est comme si... C'est comme si le Léo que je connaissais plutôt turbulent et amateur de bons livres et de musique avait comme... totalement disparu. Je ne le reconnais pas vraiment en ce moment et je me demande si c'est que Kuro l'a torturé ou si c'est qu'il y a autre chose en plus de cela. Kuro... Si un jour il recroise ma route celui-là ! IL va regretter ce qu'il lui a fait !
Malgré la colère que j'ai envers ce salopard, je ne sais pas quoi faire pour aider Léo et je ne sais pas si lui parler arrangera les choses ou si au contraire cela va les empirer...


//BAAM//

 Je sortis de mes pensées quand je sentis la secousse de la diligence sur la route. Je me frotta un œil et porta mon attention vers Léo qui restait là immobile le nez à la fenêtre.

"On est bientôt arrivé."

 En effet je reconnais ce chemin. Je vis soudainement le Manoir Vessalius apparaître et le cocher s'arrêta devant l'immense bâtisse. Il descendit nous ouvrir la porte de la diligence et nous descendîmes donc, nous dirigeant ensuite vers la porte du manoir. Nous n'avions même pas le temps de faire signe de notre présence qu'un domestique arriva et nous fit entrer, sans nous demander le pourquoi de notre venus. Ce n'est qu'une fois dans le grand hall d'entrée qu'il nous demanda:

"Et que faites vous ici Messire Nightray avec votre valet ? Vous venez voir le Seigneur Oz ?"

"Pas le moins du monde ! A vrai dire je suis ici pour voir mon frère Gilbert Nightray. Mais si Oz veut venir nous saluer... Je n'y vois pas d'inconvénients."

"Je m'en vais le chercher. Veuillez patienter ici je vous prie."

Le temps que le domestique s'en aille j'en profita pour observer l'intérieur du manoir. A vrai dire il est très beau, fort décoré et absolument immense tout comme le notre. J'ai l'impression d'être pris au piège dans ce manoir. Peut-être parce-que c'est celui des Vessalius.. Tsss... En fait je me demande une fois arrivé si c'était une bonne idée de ma part que de venir ici...
Je regarda Léo.


"Tout va bien Léo ? Tu m'as l'air ailleurs."


(A vous mes chers amis ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:41

Information :

Alors, comme certains le savent, Leo (dans le précédent RP qui n'est même pas terminé mais passons) a été torturé (looongtemps :p), et pas que, et donc maintenant, il souffrira de troubles psycho-traumatiques. Donc j'ai fait des petites recherches sur internet pour voir un peu ce que ça donne, et j'ai rassemblé tout ce qui est le plus courant ^^
Bien sûr, je suis loin d'être une psychologue, alors je ferais ce que je peux avec Leo, soyez indulgent x3 (en plus, bien évidement, les troubles ne sont pas exactement les mêmes selon les personnes). Ce sont des gros troubles, donc ne soyez pas surpris ^^ et je n'invente rien, au pire je tente d'adapter o.o donc si le comportement de Leo vous parait vraiment très bizarre selon les cas, et bien c'est "normal" ^^
Bien sûr, comme maintenant j'écris à la troisième personne et c'est donc plus simple, j'essaierai en même temps à chaque fois d'expliquer un peu les raisons qui feront qu'il agisse d'une manière ou d'une autre, pour qu'au moins vous, vous puissiez comprendre un peu ^^ (après, est-ce que votre personnage sera compréhensif, c'est vous qui voyez :p)

Comme là je vous écris un pavé avant même d'avoir commencé le RP (xD), je vous mets en spoiler les quelques problèmes récurrents que j'ai trouvés (dont souffrira, occasionnellement ou pas, Leo) et quelques explications sur le fonctionnement des problèmes traumatiques. A vous de voir si ça vous intéresse ou pas ^^


Problèmes récurrents:

Explications sur les troubles psycho-traumatiques:


Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


Leo regardait le paysage, qui défilait lentement, par la fenêtre de la diligence. Enfin, il avait plutôt le regard perdu dans le vague, en direction de l'extérieur, à regarder les différentes formes bouger, sans vraiment y prêter attention. La lumière extérieure le changeait de l'obscurité du manoir... Et c'était assez déconcertant. D'un certain point de vue, elle semblait rassurante, après tous ces jours passés à rester enfermé, à tenter sans aucun succès d'oublier, ou de remettre de l'ordre dans son esprit. A tenter de rejeter tout en bloc serait plus juste. D'un autre, elle n'apportait finalement aucune différence, tout semblait toujours autant dénué d'intérêt pour Leo, qu'il fasse jour ou pas, lumineux ou sombre.

Il se demandait pourquoi il était là. Il avait quitté le manoir pour la première fois depuis que c'était arrivé, après plusieurs sombres journées. Des longues journées, qui semblaient sans fin, où il était resté isolé, replié sur lui-même, paralysé d'horreur aux souvenirs qui lui revenaient malgré lui partiellement en mémoire, malgré tout ce qu'il pouvait faire pour tenter de les garder au loin. Mais il ne pouvait rien faire, tout était là, bien présent, menaçant de remonter à la surface à tout moment. Il ne pouvait qu'essayer... Leo se sentait totalement impuissant, tout comme il l'avait été cette nuit-là. Il n'y avait rien eu à faire pour échapper à son sort, et même maintenant, cela continuait toujours. Alors qu'il était seul, Leo avait pleuré, de peur, de honte, de rage, de dégoût... de terreur, à l'idée que cela puisse recommencer, de saturation, de toutes ces émotions qui tempêtaient sans cesse en lui, encore maintenant. Quelque chose semblait s'être brisé, et il sentait bien que surement jamais les choses ne redeviendraient comme avant. Mais même avant, beaucoup d'événements avant déjà rendu sa vie bien sombre. Aussi, maintenant, il tentait de reprendre le dessus, ou simplement d'en donner l'impression. Il ne voulait pas qu'on le voie ainsi, il ne voulait pas qu'on sache. Il ne lui restait bien que les apparences à sauver, mais en serait-il toujours capable ?

Il essayait vaguement de se rappeler de ce qui l'avait amené ici, avec Elliot. En route pour le manoir Vessalius... N'y avait-il pas une erreur quelque part ? Elliot NIGHTRAY, au manoir VESSALIUS ? Vraiment ? Après tout, plus rien n'avait de sens, alors pourquoi pas. Un endroit ou un autre, cela importait peu, puisqu'il ne pouvait se sentir en sécurité nulle part.
Le silence régnait, comme habituellement depuis quelque jours, dans la diligence alors qu'il regardait par la fenêtre. Le ciel était assez couvert, tout blanc... Mais heureusement, il ne restait plus trace de la neige qui était tombée quelques jours (ou quelques semaines, il ne saurait dire tant sa notion du temps semblait perturbée) plus tôt. Rien que la couleur du ciel, et le froid particulièrement tenace lui faisaient remonter certains souvenirs... Il avait complètement gelé cette nuit-là, il en portait encore bien les marques, parmi les autres. Aussi, s'était-il particulièrement couvert : manteau, écharpe, gants... Autant pour s'en protéger le plus possible, que pour cacher sa peau marquée, encore particulièrement douloureuse et insensible.


- On est bientôt arrivé.

Leo ne répondit rien, se contentant de regarder toujours l'extérieur. Il ne connaissait pas cet endroit, alors, il ne pouvait que lui faire confiance.

Rapidement, le manoir Vessalius (si la logique de Leo fonctionnait encore) apparut, et le cocher s'arrêta devant, confirmant sans doute cela. Leo suivit Elliot, et ils furent accueillis par un domestique qui les fit entrer directement.

Leo n'écouta que d'une oreille distraite son maître discuter avec le domestique, demandant à voir Gilbert Nightray (mais était-il vraiment ici ?). Il regarda d'un air distrait l'intérieur du manoir, bien différent de celui des Nightray, mais qui n'avait rien à lui envier. Il était tout aussi beau et luxueux, et semblait bien plus lumineux, à moins qu'il ne se fusse agi que d'une impression dû à l'ambiance qui y régnait.


- Tout va bien Leo ? Tu m'as l'air ailleurs.

Le valet se tourna vers Elliot, et croisa son regard (le sien toujours bien caché derrière ses lunettes et ses longs cheveux). Est-ce que tout allait bien ? Cette question semble particulièrement absurde, quand on est hanté continuellement par des souvenirs aussi intenables, de jours comme de nuits, à tout faire pour les éviter, et à donner le change. Aussi, la réponse fut simple à trouver.

- Mmm ? Oui, ça va.

Il devrait ajouter quelque chose, changer de sujet, mais il était bien incapable d'avoir une idée valable, et restait pensif. Devant Elliot tout particulièrement, et certainement aussi car il était de toutes façons le seul qu'il voyait régulièrement, Leo tentait de paraître "normal". Enfin, pas vraiment paraître normal, il en était incapable et Elliot savait plus ou moins ce qu'il en était, mais au mieux, de laisser voir le moins possible l'état dans lequel il pouvait être, de l'empêcher de lire en lui. Cela valait bien mieux pour tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:24

Léo était totalement ailleurs, à regarder l'intérieur du manoir tout comme moi mais en beaucoup plus distrait je dois dire.

- Mmm ? Oui, ça va.

Il le fait exprès ou bien ? Il se paye ma tête ?! Comme-ci je n'avais pas remarqué que rien n'allait depuis qu'il avait été... torturé. Je ne pouvais pas lire son expression dans ses yeux car il avait ses lunettes ni sur son visage qui restait absolument impassible.

"Tsss... Si tu le dis..."

Je fis quelques pas nerveux à travers le grand hall. Il est toujours silencieux en ce moment. Je ne sais même pas s'il continue à lire ou quoi que ce soit, il est toujours reclus dans sa chambre ou alors quand il est avec moi je suis confronté à un silence perpétuel. Déjà que je ne suis pas si bavard que ça (c'est lui qui fait la causette en générale), mais en ce moment l'ambiance est pesante et lourd.. J'ai en plus de cela parfois des migraines et je dors de plus en plus mal la nuit, mais je préfère ne pas lui en parler. Je me demande même s'il m'écouterait si jamais je lui en parlais... Pfff... Ca m'énerve cette situation ! Le pire c'est que je ne sais pas comment lui en parler, savoir ce qu'il ne va pas et pourquoi il est comme cela...
Je leva la tête vers les escaliers.

"Il en met du temps ce domestique !"

Il s'est perdu ou quoi ?! Pourvu que Gilbert soit là au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:04

C'était un euphémisme de dire qu'Oz s'ennuyait au manoir. Depuis son passage à Lutwidge, tout était plutôt calme... Oz avait demandé à rencontrer le Duc Barma pour obtenir des informations, mais il n'avait pas encore reçu de réponse de la part de l'homme. À cause de cela et du fait que les Rainsworth avaient assigné Break à la chasse de Contractants Illégaux, le jeune blond se trouvait dans une impasse. Il continuait ses recherches, bien sûr! Il se rendait souvent au QG de Pandora pour lire des dizaines de bouquins sur l'Abysse, cependant qu'il ne trouvait jamais des choses qu'il ne connaissait déjà. C'était assez ironique; lui qui avait enfin décidé de changer sa perception des choses, de commencer à prendre sa vie en main à la place de tout accepter ce qui lui arrivait, il était maintenant coincé!

Oz était justement absorbé dans la lecture de l'un de ces livres. Celui-ci parlait des contrats illégaux et de contractants qui avaient fait de nombreuses victimes : Reginald Bone, Permelia Lodge, Kevin Regnard, Betty Teal, Isaac Donnigan... tous des noms qui ne lui disait rien mais qui arrivaient malgré tout à lui donner froid dans le dos. Certains d'entre eux avaient à leur actif près d'une centaine de victimes estimées! Et tous avaient fini par sombrer dans l'Abysse, ce qui annonçait mal pour le jeune blond. Il n'allait pas se mettre à tuer comme eux (Alice elle-même ne semblait pas en avoir envie, malgré qu'elle soit une Chain) mais cela voulait dire que, peu importe ce que les contractants faisaient, ils semblaient destinés à tomber dans l'Abysse une fois leur sceau complété. Le temps d'Oz était compté et il était assis dans le manoir à attendre que quelqu'un daigne lui donner quelque chose à faire. Il était du genre patient mais, même là, il ne pouvait contenir une légère frustration.

Tendant sa main pour prendre sa tasse de thé, il réalisa qu'elle était vide. Avec Gil et Alice absents, il ne voyait pas le temps passer et il n'y avait personne pour le tirer de ses études. Enfin, maintenant qu'il était tiré de sa lecture, autant en profiter pour prendre une pause et se dégourdir les jambes.
Oz se leva et s'étira, sentant son dos craquer après que l'adolescent soit resté assis trop longtemps, avant de bâiller paresseusement. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'arrêter sa lecture pour la journée... peut-être pourrait-il aller s'entraîner à l'escrime dans la cour, histoire de ne pas se faire ridiculiser à la prochaine pratique, ou il pourrait aller marcher dans les rues de Réveil. Gil paniquerait lorsqu'il apprendrait que son jeune maître était parti seul en ville, mais Oz en avait assez de rester enfermé entre quatre murs! Il lui fallait un peu d'action, d'aventure!
C'est avec ces idées en tête qu'il parcourut les longs couloirs du manoir de sa famille, jusqu'à ce qu'il entende des voix qu'il reconnaissait. Est-ce que c'était possible...? Est-ce que ça pouvait réellement être Elliot qu'il entendait? Lui qui détestait les Vessalius se trouvait chez les Vessalius en ce moment même?En voilà une surprise! Mais ne vous méprenez pas, c'était loin d'être une mauvaise surprise! Un grand sourire apparut sur le visage du garçon alors qu'il passa sa tête dans l'embrasure d'une porte. C'était bien Elliot et Leo!
Une seconde de plus à les regarder et il fronça les sourcils... quelque chose clochait. Les deux garçons ne semblaient pas très... heureux. Oz se souvint alors des rumeurs qu'il avait entendu à propos d'attaques chez les Nightray. Il n'avait pas eu les détails à propos des événements mais, voyant le duo plutôt déprimé, il comprit rapidement qui leur était arrivé quelque chose.
Pas la peine de prendre une moue triste, se dit Oz en reprenant son sourire. Les deux Nightray n'avaient certainement pas besoin de cela. Il ouvrit la porte qu'il n'avait qu’entrebâillé pour les regarder et s'approcha d'un bon pas pour qu'ils l'entendent arriver.


-Elliot! Leo! Mais qu'est-ce que vous faites ici?

Il s'arrêta de marcher lorsqu'il fut assez près d'eux pour pouvoir discuter. Main à son cou, il rit, un peu gêné.


-Ahah, peu importe, je suis heureux de vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:47

Les bruits que faisait le ventre de la jeune fille étaient horribles. Plus bruyants, qu'elle voudrait qu'ils ne le soient. En pressant un peu le pas, sentant qu'elle perdait son chemin, ses repères, et à la recherche d'un bout de pain à manger, elle trébucha. Ses jambes lui faisaient horriblement mal. L'herbe était plutôt douce pour la saison mais elle n'avait pas envie de se coucher dedans. L'heure était grave! Elle avait faim! D'une manière brusque, elle se releva. Heureusement, personne ne l'avait vu. La gamine essuya la terre qu'elle avait sur sa petite joue froide.
Elle regarda autour d'elle. Tout ce que Cléo vit était un manoir. Un manoir... Les manoirs n'étaient pas très rapprochés de Sablier, non? Comment avait pu t-elle s'éloigner aussi loin? Elle semblait bien s'être éloigné de l'orphelinat. Ce qui n'était pas plus mal dans un sens mais dans l'autre pas du tout, puisque les avertissements que lui lançait son ventre, lui prouvait qu'elle n'aura pas la force de repartir le ventre vide.

Ce qu'elle s'apprêtait à faire était plutôt fou, plutôt bête. Prudente, elle se rapprocha du manoir à petits pas afin que les habitants ne se rende pas compte qu'il y avait un intrus. Cléo ne se doutait pas une seconde de la gravité de la situation si quelqu'un la surprenait, en sortant. Il y avait plus grave: la famine.

Ben quoi? Les nobles n'étaient jamais en manque de petit gâteaux à la fin d'un repas ou d'un thé, ils ne se plaindraient pas, si l'un d'eux venait à disparaitre. Ils n'avaient pas que ça à faire de les compter. A part les maniaques... Reste plus qu'à prier que ce ne soit pas une demeure de maniaques, là, elle serait dans la mouise. Elle vit deux jeunes hommes, qui devaient avoir son âge, avec une drôle de coiffure. Enfin, elle était mal placée pour critiquer les cheveux des autres, étant donné l'étrange couleur qu'avaient les siens.
Pour le moment, elle se contenta de sa cacher derrière le muret de la manière la plus discrète qu'il soit. La petite ne pouvait pas voir grand chose de là mais l'homme aux étranges lunettes lui rappelait une personne... Pourtant, elle ne croisait pas tant de personnes importantes dans sa vie, pas au point qu'elles aient des relations avec les nobles.

Pourtant elle était persuadée de l'avoir vu plus d'une fois. Si seulement elle se rapprochait plus, un peu plus et... Mais un blond ouvrit la porte, ce qui forçat l'adolescente à cacher sa tête qui dépassait légèrement. Encore une fois, les trois garçons étaient trop occupés à se regarder pour faire attention à une personne insignifiante comme elle. Tans mieux...

-Elliot! Leo! Mais qu'est-ce que vous faites ici?

Leo...

Le blond, qui se tenait sur la marche, ria avant de se rapprocher d'avantage d'eux:

-Ahah, peu importe, je suis heureux de vous voir!

Leo!?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:54

Xerxes : Je fais allusion au RP de Réveil avec l'ancien Oz, puisqu'il me semble que tu as dit que tu le prendrais en compte. Si ça ne va pas j'édite ^^
Cléo : Apparemment, là où tu es pour le moment on ne te voit pas, donc j'ai continué comme si de rien n'était pour le moment x3 Par contre en lisant ton RP, comme tu les vois bien et les entends bien, j'ai l'impression que tu dis qu'on est dehors o.o mais non, on est dans l'entrée du manoir ^^ (après si la porte est restée grande ouverte peut-être qu'on nous voit bien et nous entends bien de l'extérieur)



Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


- Il en met du temps ce domestique !

Alors qu'Elliot, nerveux, continuait d'aller et venir dans la pièce, Leo était toujours dans ses pensées. La mauvaise humeur d'Elliot n'aidait en rien, mais il était totalement incapable de trouver une idée, ou quelque chose à dire, qui puisse détendre l'atmosphère. Il savait qu'il devait lui en vouloir d'être ainsi, il passait son temps à soupirer lorsque Leo ne lui répondait pas ou à peine, et l'ambiance n'avait jamais été aussi lourde. Et pourtant depuis déjà plusieurs mois, avec tous ces événements, elle avait déjà été plus que tendue, les conversations souvent évitées. Dans l'esprit de Leo, il était normal qu'Elliot lui en veuille, puisqu'il était depuis longtemps la source de tous les problèmes, qu'il avait été incapable d'éviter quoi que ce soit, et il était encore incapable maintenant de surmonter cela, en faisant bonne figure. Et pourtant, qui donc aurait pu endurer tout ce qu'a enduré Leo sans rien laisser paraître ? Il avait enduré en une nuit tout ce que l'on peut imaginer de pire, de plus intenable, mais aussi de dégradant, et ces souvenirs continuaient de le torturer. Et pour toutes ces raisons, il voulait éviter le plus possible la compagnie des autres, dont Elliot, qui ne pouvaient pas comprendre, et ne devaient pas savoir. Mais seul, il semblait encore plus difficile d'échapper à tout cela. Il ne semblait bien n'y avoir aucune solution, et Leo se sentait dans une impasse, comme depuis des mois.

Soudain, des pas se firent entendre, et firent également un peu sursauter Leo, qui se retourna vivement. Il aurait été difficile d'imaginer plus grand contraste que celui que rendait Oz Vessalius, qui arrivait très joyeux et souriant en les voyant.


- Elliot! Leo! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?

Il semblait tout de même un peu gêné, ou plutôt intimidé. Oui, Elliot Nightray faisait souvent cet effet là.
Leo avait maintenant tendance à se méfier de tout le monde... Aussi il regarda Oz quelques secondes, mais il faut bien avouer qu'il était difficile de paraître plus inoffensif qu'Oz Vessalius. Leo savait qu'il devait prendre sur lui, il ne pouvait tout de même pas se méfier de tout le monde... Mais il avait été assez stupide pour faire confiance, même ne serait-ce qu'un peu, à la mauvaise personne, et malgré ses efforts, quelque chose ne voulait pas quitter ses pensées : Tout aussi inoffensif et joyeux que Oz semblait être, il était lui aussi un contractant illégal, et possédait une chain. Un élément de taille qu'il ne risquait pas de mettre de côté, même si à la différence de Koru, celle-ci ne se montrait pas, et qu'Oz semblait nettement plus stable que Kuro, à l'évidence. De toutes façons, au point où en était Leo, avec les erreurs qu'il avait pu faire, il ne pouvait plus du tout baisser sa garde. Le danger et la trahison semblait pouvoir venir de partout, et n'importe qui. Même Elliot par moment lui inspirait des doutes...


-Ah ah, peu importe, je suis heureux de vous voir !

Bon, il ne fallait pas rester indéfiniment ainsi perdu dans ses pensées... Leo tenta de revenir en arrière, lorsque tout allait encore bien, ou presque. Comment réagir pour paraître naturel ? Tout cela semblait tellement loin maintenant, et dénué de sens... Mais il lui fallait faire l'effort.
Aussi après un léger temps de réflexion, Leo s'avança vers Oz d'un air le plus naturel possible, et tenta d'afficher un sourire.


- Bonjour, Oz ! ça me fait plaisir de te revoir aussi...


Au fait, pourquoi Oz était devant eux, déjà ?
Il re fallu un temps de réflexion... Ah oui, Elliot cherchait à voir Gilbert Nightray. Ah bah, il allait certainement être content.
Le souvenir de la dernière fois qu'ils les avaient vus tous les deux revint brièvement en mémoire à Leo. Il se souvint qu'à ce moment-là, Oz avait été particulièrement silencieux, et ils étaient vite repartis. D'ailleurs, à ce moment-là avait aussi été présent...
Dans un brusque mouvement de tête, Leo essaya de vite chasser ce souvenir. Non, ne surtout pas y penser !




Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:15

Je continuais de faire les cents pas quand un bruit se fit entendre. Je me tourna et vit l'une des portes s'ouvrir et... Oz Vessalius en sortir !... Et Gilbert il est où ?!

Elliot! Leo! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?

Il me fallu un certain temps de réflexion pour sortir de mes pensées noires que j'ai depuis tout  l'heure, et aussi pour me rendre réellement compte qu'il venait de nous parler.
Il rigola une main sur sa nuque avant de dire:

Ah ah, peu importe, je suis heureux de vous voir !

Ma première réaction fut de croiser les bras, ne sachant pas vraiment quoi répondre à cela. Léo fut plus rapide que moi et s'approcha d'Oz avec un sourire qui paraissait faux bizarrement...

- Bonjour, Oz ! Ca me fais plaisir de te revoir aussi...


Je jeta un coup d'œil furtif à Léo avant de reporter mon attention sur le nabot. Je fronça les sourcils.

"Hm... Salut..."

Je m'arrêta un instant avant de poursuivre:

"Pour répondre à ta question nous sommes ici pour venir voir Gilbert. Il est ici ?"

Espérons que cette petite interlude avec Oz ne prendra pas trop de temps... Je n'ai pas vraiment envie de rester ici plus longtemps. C'est déjà une première pour moi d'être ici, et si mon père ou Vanessa le découvre, je vais passer un sale quart d'heure... (Je dois dire que cela ne m'enchante pas plus que ça d'être ici non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:09

Le premier garçon qui répondit à Oz fut Leo après une courte hésitation. Le jeune blond n'avait pas côtoyé le serviteur des Nightray très longtemps, mais il ne lui était pas difficile de reconnaître un faux sourire quand il en voyait un. Est-ce que c'était du brun que venait le malaise que ressentait Oz? Le sourire dans son regard s'adoucit alors qu'il regardait Leo, qui semblait déjà reparti dans son monde. Que pouvait-il dire pour tenter de remonter le moral de son ami quand il ne savait même pas ce qui le mettait dans cet état...?
C'est à ce moment qu'Elliot salua enfin le blond. Oz tourna son attention sur le Nightray. Ah, il aurait dû y penser plus tôt; Elliot ne viendrait pas pour le voir. Gilbert était son grand frère, après tout; c'est lui qu'il viendrait visiter. Mais Gil n'était pas là pour l'instant... le jeune Vessalius n'était pas certain de la raison de son absence, en fait. Gil le lui avait sûrement dit avant de s'en aller cependant qu'Oz était déjà absorbé dans son livre, et n'avait pas écouté un seul mot de ce que son serviteur lui avait dit. Tant pis!


-Non, Gil est parti pour la journée je crois!

Gilbert avait laissé des instructions aux serviteurs, ce qu'il faisait habituellement lorsqu'il s'absentait du manoir pendant plus que quelques heures. Histoire de s'assurer qu'Oz prenne au moins un repas dans sa journée. Le serviteur était peut-être pathétique mais il était attentionné!
Oz se tut quelques secondes, se demandant maintenant quoi dire aux deux visiteurs. Même si son éducation l'avait préparé à être poli et charmant en société, il n'était pas habitué à accueillir des gens chez lui; isolé comme il l'avait été par son père, ses contacts avec des gens de son âge avaient aussi été très rares. C'était en partie pourquoi il chérissait autant son amitié avec Elliot et Leo (amitié qu'Elliot ne partageait peut-être pas mais Oz était prêt à tout pour changer la situation). Finalement, il reprit la parole.


-Mais vous n'allez pas repartir tout de suite après avoir fait tout ce chemin! Restez donc un peu; avec de la chance, Gil reviendra plus tôt que prévu! lança-t-il avec un grand sourire lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:28

Oz semblait gêné. C'est pas son genre pourtant... Pourquoi l'était-il ? Du a l'ambiance pesante qu'il y a un peu dans le hall ?... Hm, peut-être. Quoi qu'il en soit je ne suis pas vraiment là pour ça !

-Non, Gil est parti pour la journée je crois!

QUOI ?!!

"Tsss... Quand je viens le voir il n'est jamais là !! Et quand je ne veux pas le voir je le croise tout le temps !! La preuve à Lutwidge la dernière fois !"

C'est pas possible !! C'est vrai à la fin: pour une fois que j'avais une certaine envie de le voir il n'est pas là... Et quand c'est moi qui ne veux pas le voir, il est dans le coin à ce moment là ! Nan mais je vous jure ! Il n'est jamais là quand il faut celui-là !
Oz nous regarda avec un grand sourire.

-Mais vous n'allez pas repartir tout de suite après avoir fait tout ce chemin! Restez donc un peu, avec de la chance, Gil reviendra plus tôt que prévu !

Rester ?! Pfff !!... Je regarda Léo.

"Tsss... C'est toi qui décide Léo. Moi je m'en fiche."


Gilbert venait encore de m'énerver... Même en n'étant pas présent il m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:54

HS: Aaah? D8 *aurait du faire plus gaffe... Pardon! En effet, je risque de pas voir grand chose x3 -montrons nous un peu plus afin d'avoir des bouts de conversation-*



La jeune fille avait les yeux qui lui piquait. Pas qu'elle soit fatiguée ou sur le point de pleurer mais si son ventre n'aura pas trouvé de quoi se remplir d'ici une heure, elle allait nous faire une crise. Perdre le contrôle comme un enfant de six ans à qui on refusait d'acheter du chocolat. Oui, la gamine ne savait pas faire preuve de maturité et de bon sens. Soyons sérieux, a t-elle réfléchit aux conséquences de sa fugue? Bien sûr que non. L'éventualité que ce genre de problèmes pourrait lui arriver plus d'une fois ne l'avait pas effleuré. Elle refusait d'ailleurs de se laisser mourir de faim. La patience? Elle ne connait pas.
L'instinct de survie, ça lui parle plus.

Cléo posa ses petites mains sur son ventre, grimaçant de douleur. Si elle avait été un chat, ses oreilles se seraient relevés. Intriguée par le bruit d'une porte qui grince, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, se tenant un petit peu sur la pointe des pieds. Une servante posait une tarte aux pommes. Même sans que la porte soit ouverte, la jeune orpheline n'eut aucun mal à imaginer l'odeur que ce délicieux met pourrait avoir. Elle en avait l'eau à la bouche rien qu'à l'idée. La petite baissa sa tête, attendant que la femme, qui devait avoir seulement trois ans de plus qu'elle, parte. Plissant les yeux, un sourire carnassier au visage, elle s'imaginait déjà en train de déguster la tarte.

Mieux vaut ne pas prendre ses désirs pour une réalité de risque d'être déçue. Car si on pouvait piquer facilement une pomme sans se faire prendre, une part de tarte c'était déjà moins subtile. La voleuse regarda de droit à gauche, prudente, et pu entendre quelques bribes de conversation entre les trois garçons:

-Mais vous n'allez pas repartir tout de suite après avoir fait tout ce chemin! Restez donc un peu, avec de la chance, Gil reviendra plus tôt que prévu !
"Tsss... C'est toi qui décide Léo. Moi je m'en fiche."

Apparemment le garçon qui accompagnait Léo voulait voir un certain Gilbert. Encore une personne qu'elle ne connaissait pas. Cléo recula un peu, de peur que les trois personnes décident de rentrer dans la grande pièce, qu'elle observait depuis la fenêtre, en se demandant comment trouver quelque chose de moins gros qu'une tarte à manger. La première chose à faire serait de s'introduire dans ce manoir sans se faire voir... Et sans se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:07


Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


Après avoir salué Oz assez froidement, Elliot lui dit de but en blanc qu'il était venu pour voir Gilbert Nightray, ce qui ne devait pas être très plaisant pour Oz, bien que cela ne devait pas tellement l'étonner, venant de lui. Après tout, il était celui qui habitait ici. Mais il n'en laissa rien paraître, et expliqua que Gilbert était absent pour la journée. Aussi ni cette nouvelle ni la montée de voix de son maître qui en résulta n'étonna Leo, qui se contenta de soupirer. Mais malgré la mauvaise humeur d'Elliot et le fait qu'il n'était clairement pas venu ici pour voir le jeune Vessalius, celle de celui-ci ne diminua pas, et avec un grand sourire, il leur proposa :

- Mais vous n'allez pas repartir tout de suite après avoir fait tout ce chemin ! Restez donc un peu; avec de la chance, Gil reviendra plus tôt que prévu !

Elliot, de toutes évidences pas vraiment emballé par la proposition, se tourna vers Leo.

- Tsss... C'est toi qui décide Leo. Moi je m'en fiche.

Celui-ci fut surpris.

- Mmm... ? Moi ?

Voilà Leo obligé de se re concentrer sur la conversation. Pourquoi donc Elliot lui demandait-il de faire ce choix ? Surtout qu'il semblait évident qu'il n'avait aucune envie de rester en compagnie d'Oz. A moins qu'il soit à ce point motivé à voir Gilbert, pour accepter d'attendre ici son retour, qui ne se ferait peut-être qu'au bout de plusieurs heures ?
Leo n'avait aucune envie particulière... ici, ou ailleurs, peu lui importait. Il avait bien envie de répondre "Je m'en fous", mais s'abstint... Pas besoin d'en rajouter.
Habituellement, Elliot n'avait pas besoin de lui pour prendre les décisions à sa place. Il était au contraire plutôt de ceux qui ne font que ce qu'ils veulent quand ils le veulent, et qu'on peut difficilement arrêter. Il avait par contre parfois besoin que Leo le remette à sa place quand il n'en faisait trop qu'à sa tête, ou allait trop loin. Le fait que cette fois, ce soit lui qui incite Leo à décider de la suite devait avoir une raison.
Était-ce un défi ? Une façon d'imposer à Leo de prendre part à ce qu'il se passait autour de lui ? Leo connaissait bien le jeune Nightray, et savait que cela était fort probable. Celui-ci en avait assez de le voir ainsi... Aussi, tout de même assez agacé mais restant calme, Leo décida d'essayer de continuer à jouer le jeu.
Comme ça, Elliot voulait l'entendre ?


- N'est-ce pas habituellement le Maître qui décide de ce genre de chose ? Le modeste serviteur que je suis ne devrait pas être le responsable de pareille décision.


Le responsable... Oui, en gros, si la situation entre ces deux là devait dégénérer par exemple en diverses chamailleries, ce serait donc Leo le responsable. Mais pourquoi pas ?
Celui-ci essaya de réfléchir un peu à la question, puisque cela lui était demandé. Rester ici, ou rentrer ? Quelque fut l'endroit où se soit trouvé Leo jusqu'ici, aucun ne lui inspirait la sécurité dorénavant. Un endroit qu'il ne connaissait pas, il est vrai, l'inquiétait un peu... Mais jamais autant, de toutes façons, que le manoir Nightray lui-même, avec sa sombre ambiance, ses sinistres occupants, et les nombreuses intrusions de... Bref. Le lycée Lutwidge, dans lequel il devait bientôt retourner, ne serait sans doute guère mieux de ce point de vue.
Autant rester ici... Aussi, s'il devait y avoir un peu d'action entre ces deux-là, ça pourrait peut-être le faire penser à autre chose, même ne serait-ce que quelques secondes... Leo en doutait tout de même, mais pourquoi ne pas essayer ?
Il resta, indécis, pendant un moment, et le stress commençait à le gagner un peu. Il avait peur d'avoir à regretter son choix, Elliot lui reprochait déjà bien suffisamment de choses... Mais en parlant de celui-ci, justement... ça lui ferait peut-être du bien de voir autre chose que le manoir, Leo, et d'échapper un peu à cette ambiance si lourde. Peut-être même serait-il un peu détendu après ?
C'est avec de gros doutes tout de même, que Leo finit par faire un choix. Et après tout, quelle importance...


- Mais puisque tu me le demandes, et qu'on est ici, pourquoi ne pas rester ? ça te permettra de faire plus ample connaissance.

L'idée du "plaisir" que cette proposition devait donner à son ami, amusa un bref instant Leo.



Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:11

- Mmm... ? Moi ?

"Y a-t-il un autre Léo ici ?"

- N'est-ce pas habituellement le Maître qui décide de ce genre de chose ? Le modeste serviteur que je suis ne devrait pas être le responsable de pareille décision.

Je le regarda en haussant un sourcil et en les plissant légèrement.
Pour une fois que je lui demande son avis, il n'est pas content... Faut savoir ! Je lui pose la question surtout pour qu'il revienne un peu sur Terre un moment. Et surtout savoir s'il a vraiment envie, vu son état, de rester plus longtemps étant donné que Gilbert n'est pas là. On dirait qu'il se moque de moi ! Mais ça ne m'étonnerait pas de Léo qui aime bien me charrier.
Il hésita un moment avant de me dire:

- Mais puisque tu me le demandes, et qu'on est ici, pourquoi ne pas rester ? Ca te permettra de faire plus ample connaissance.

Je détourna mon regard sur Oz. Puis détourna la tête vivement en lâchant un "Tsss...".

"Il va encore me rabattre des stupidités à propos d'Edgard alors qu'on sait tous les deux qu'Edwin est le meilleur."
dis-je avec un sourire en biais.

Bon... Si je suis bloqué ici, autant parler de quelque chose que nous connaissons tous les deux au lieu de parler de choses futiles tel que le temps qu'il fait où je ne sais quoi. Et puis si cela peut changer les idées à Léo... Du moins j'espère. 


Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:21

Elliot sembla très irrité par l'absence de Gil mais laissa la décision de rester ou pas à Leo, ce qui fit croire à Oz que le Nightray ne le détestait pas autant qu'il le laissait paraître aux premiers abords! Après tout, c'était lui le maître; il aurait très bien pu décider de s'en aller sans attendre cependant qu'il laissa la décision à son serviteur. Ce qui, de l'avis du jeune blond, démontrait bien l'amitié que les deux garçons avaient. Ils n'avaient pas une relation maître-serviteur conventionnelle puisqu'ils s'estimaient tous les deux sur un même pied d'égalité.
Oz en devint presque jaloux l'espace d'une seconde... Gil avait encore de la difficulté à s'estimer au même niveau que le Vessalius. Ces dix années de maturité qu'il avait gagné en l'absence du blond lui permettaient d'être moins coincé qu'il l'était enfant mais, Oz se demandait parfois comment Gil le percevait...
Oz tourna son regard vers Leo qui paraissait malgré tout surpris de la décision d'Elliot et attendit sa réponse avec impatience, son sourire toujours présent sur ses lèvres en espérant que le brun accepterait de rester. Leo sembla d'abord s'opposer au fait que ce soit lui qui devait prendre la décision, or Elliot n'en fut pas dérangé le moins du monde. Il se passa encore quelques secondes d'hésitation; encore une fois, ce sentiment de mal-être s'empara d'Oz qui était un peu trop sensible aux émotions des autres. Était-ce un manque d'énergie, une fragilité, qu'il ressentait de la part des deux garçons? Une hésitation qui n'avait pas sa place dans leur amitié? Le jeune blond ne pouvait dire avec précision.
C'est à ce moment qu'Oz sentit l'odeur des tartes que préparaient les servantes dans une salle pas trop loin. L'arôme combinait les effluves de pomme et de cannelle, ce qui annonçait une tarte aux pommes des plus traditionnelles. Ce n'était pas dans les desserts préférés du jeune noble, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'aimait pas! À défaut d'avoir l'un des fameux desserts de Gil, les tartes aux pommes des domestiques du manoir étaient un excellent prix de consolation! Oz se dit aussi qu'il pourrait faire goûter Elliot et Leo s'ils se décidaient à rester.
Et c'était gagné! Leo avait décidé de rester! Le sourire d'Oz s'agrandit alors qu'il lança un « Youpi! » en levant un point vers le ciel en signe de victoire. Elliot ne semblait pas aussi enthousiaste que lui, mais le jeune Vessalius décida qu'il ferait en sorte que la situation change.
Cet état d'esprit dura une seconde, jusqu'à ce qu'Elliot commence à dire qu'Edwin était meilleur qu'Edgar.


-Quoi? Edgar est le meilleur! Il est beaucoup plus héroïque qu'Edwin. Et fais attention à ce que tu dis, cette fois-ci! Je n'ai lu que jusqu'au tôme dix!

Oz avait réussi à trouver un peu de temps pour lire un roman de sa série préférée, même si le fait de savoir qu'Edgar allait mourir au volume 16 le déprimait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:43

Oz avait l'air content que l'on reste. Cet enthousiasme n'était pas vraiment partagé de mon point de vue. Mais enfin...

-Quoi? Edgar est le meilleur! Il est beaucoup plus héroïque qu'Edwin. Et fais attention à ce que tu dis, cette fois-ci! Je n'ai lu que jusqu'au tome dix!

  Je fronça les sourcils, puis lui dis avec un air sarcastique:

"Plus héroïque qu'Edwin ?! La bonne blague ! Sachant qu'il meurt dans la suite de la série... Je ne vois vraiment pas en quoi il est si héroïque comme tu dis ! En plus tu es en retard sur la lecture des volumes ! Tu aurais s'en doute eu le temps de les lire dernièrement non ? En grand fan que tu es !" dis-je avec un sourire en coin.

  Si il était un si grand fan, je pense qu'il aurais finis de les lire ! Personnellement il ne me reste que le dernier tome paru à lire. Il faut dire que j'ai le temps dans une journée d'en lire au moins deux vu que je reste souvent au manoir (même si j'arrive la plupart du temps à m'échapper avec Léo).
  Soudain je sentis une odeur familière. Comme... De la pâtisserie ? Un gâteau ? Ou bien une tarte ? Je n'arrivais pas réellement à définir de quoi il s'agissait. Peut-être que Léo et Oz on sentit l'odeur également. En tout cas, ça sent bon !...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité




For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:23

Les voix se firent de plus en plus entendre ce qui ne rassurait pas la demoiselle. En effet, si elle espérait ne voler rien qu'une pomme tranquille, elle allait devoir se la jouer discrète. Oui mais voilà. La motivation c'est bien mais le côté discret, c'est pas vraiment le point fort de Cléo. Elle soupira en voyant les chaussures qu'elle portait, en secouant la tête. Une paire adéquate pour escalader un mur, ça aurait été mieux, enfin ce n'était pas le moment de faire la fine bouche, son ventre hurlait à mort.

Et si les voraces qui se trouvaient dans ce manoir se décidaient à se déplacer vers la cuisine... Gniii! Elle pourrait dire adieu à son gâteau. Elle n'allait tout de même pas s'abaisser à manger des insectes !? Dieu la prenait pour qui? Son ventre la prenait pour qui !?

Elle pouvait se montrer très habile et très discrète avec de la volonté. Au lieu de réfléchir, il faudrait vite qu'elle se bouge pour récupérer de quoi tenir la journée. Ignorant la douleur de son ventre, elle monta, avec beaucoup de difficultés car elle jetait des coups d'oeil toutes les dix secondes pour vérifier que personne entrait et qu'elle passerait inaperçue, mais sans heureusement, beaucoup de bruit. De toute manière, ils étaient trop occupés à parler.

-Quoi? Edgar est le meilleur! Il est beaucoup plus héroïque qu'Edwin. Et fais attention à ce que tu dis, cette fois-ci! Je n'ai lu que jusqu'au tome dix!

A priori, ils débattaient sur un livre. Cléo fit la moue en les entendant se chamailler pour de telles futilités. La vie des nobles était trop parfaite pour être intéressante. Elle état fière de ne plus en être une... Maintenant madame est une voleuse des rues, ah ah ... Ah.

"Plus héroïque qu'Edwin ?! La bonne blague ! Sachant qu'il meurt dans la suite de la série... Je ne vois vraiment pas en quoi il est si héroïque comme tu dis ! En plus tu es en retard sur la lecture des volumes ! Tu aurais s'en doute eu le temps de les lire dernièrement non ? En grand fan que tu es !"

Oh, le vilain spoileur! Enfin, de toute façon, ça ne la regardait pas. Elle était trop occupée à vérifier l'état de ses collants, et de la pièce, pour avoir un avis sur la discussion. Si elle se poussait un peu plus vers la fenêtre, elle devrait réussir à récupérer un bout de pomme. Pour l'instant, c'était pas gagné. Il fallait qu'elle arrête de se laisser distraire par leur débat dans intérêt! Il y avait plus important dans la vie: son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:02

Oz commença à fulminer, ce qui apparut aisément sur ses traits expressifs. Malgré cela, ses yeux devinrent mouillés quand Elliot lui lança en plein visage qu'Edgar allait mourir. Ce n'était vraiment pas gentil de sa part, surtout qu'Oz venait tout juste de lui dire de faire attention à ses paroles! Le Nightray l'avait déjà spoilé au sujet de la... mort d'Edgar... mais il n'avait pas besoin de remettre le couteau dans la plaie!

-Il est mort en se sacrifiant! Si ce n'est pas héroïque, je ne sais pas ce que c'est!

Le blond croisa les bras avant de se défendre à propos de son retard :

-Tu oublies que j'ai un trou de dix ans à combler! Et que contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas vraiment le temps de lire les volumes – peu importe à quel point j'ai envie de les lire, d'ailleurs!

C'était, pour l'instant, plus important de s'informer à propos de l'Abysse et de la Tragédie de Sablier que de lire les derniers romans de Holy Knight. Le Sceau sur la poitrine du garçon n'allait pas s'arrêter pour lui permettre de se mettre à jour avec sa série favorite. Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:32


Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


Voilà, aussitôt le choix fait que Leo commençait déjà à le regretter. Comme il aurait pu le parier, à peine avait-il accepté de rester que la conversation dégénérait entre les deux jeunes nobles. Oh pas méchamment bien sûr, ils se disputaient encore sur des futilités (Etait-ce donc Edwin ou Edgard le meilleur ? Pourquoi Oz n'était-il pas à jour dans sa lecture, etc), mais cela risquait bien de vite lui donner mal à la tête.

Il était un peu partagé, car autant ces éclats de voix l'agaçaient, autant c'était justement ce qu'il avait voulu, un peu d'animation et de quoi changer un peu Elliot. En plus, ce temps-là ces deux-là ne feraient pas trop attention à lui, il pouvait donc se détendre un peu. Moins besoin de se prendre la tête pour faire semblant...

S'éloignant légèrement (épargnant également ainsi un peu ces pauvres oreilles), il continua distraitement à observer l'intérieur du manoir. Il ne s'éloigna bien sûr qu'à peine, ce serait manquer de politesse.

Leo pensait que le mieux pour que les choses redeviennent comme avant, était certainement de s'efforcer à agir comme il l'aurait fait. mais c'était loin, très loin d'être simple. Et surtout, il n'y croyait en réalité pas du tout. Comment tout pourrait redevenir normal après tout ça ? Mais il ne pouvait rien faire, à part essayer quand même. Il était donc partagé, entre son envie de fuir cet endroit en s'isolant, ou même se cachant, et celle de rester là, à sauver les apparences, avec un espoir presque inexistant que les choses pourraient aller mieux. Il restait donc planté là, le regard pensif. La conversation qui lui parvenait, en plus de ça, lui semblait particulièrement ridicule. Les choses étaient pour lui si graves et sombres, tout avait été bouleversé pour lui, qu'il semblait étrange voire même irréel qu'on puisse encore s'embêter pour de si futiles choses. Même l'idée de pouvoir s'amuser, être insouciant, lui semblait lointaine et inutile. Difficile de croire que pourtant, cela avait été si simple, pas si longtemps que ça auparavant...

Il remarqua qu'une odeur commençait à envahir progressivement la pièce. De la pâtisserie ? Loin de donner envie au jeune valet, les odeurs de nourriture depuis ce moment avait plutôt tendance à l'indisposer. Il ne mangeait déjà pas beaucoup, mais c'était même maintenant devenu très difficile...
L'odeur qui semblait faire envie à ses deux compagnons, avait plutôt tendance à lui donner la nausée...




Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:37

-Il est mort en se sacrifiant! Si ce n'est pas héroïque, je ne sais pas ce que c'est!

Héroïque ?... En quoi c'est héroïque ?!

"Je n'appellerais pas cela de l'héroïsme, mais plutôt une forme de lâcheté ! Plutôt que d'affronter le danger et se battre il préfère se sacrifier ! Ne vaudrait-il pas mieux se sauver la peau et celle des autres, plutôt que de mourir bêtement en faisant de la peine à nos proches ?!"

Je marqua une pause avant de reprendre:

"Mais nous revenons sur le sujet de l'une de nos premières conversations si je me souviens bien. Je n'aime pas me répéter."

 -Tu oublies que j'ai un trou de dix ans à combler! Et que contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas vraiment le temps de lire les volumes – peu importe à quel point j'ai envie de les lire, d'ailleurs!


Il avait l'air dans ses pensées juste après m'avoir dit cela. Il aurait des problèmes en ce moment ? Je regarda Léo. Il n'est pas le seul à en avoir d'ailleurs... Je reporta mon attention sur Oz et je baissa la tête en lâchant:

"Soit !"


Je ne sais vraiment pas où va nous mener cette visite, mais on verra bien. 
Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:26

Oz continua de fulminer mais en silence cette fois-ci; Elliot avait raison, leur chicane ressemblait beaucoup à celle qu'ils avaient eu lors de leur première rencontre.
C'était d'ailleurs les paroles du Nightray qui avaient permis à Oz de s'apercevoir de sa propre faiblesse. À force de toujours vouloir se sacrifier alors qu'il y avait des solutions alternatives, d'éviter de se protéger pour éviter de blesser quelqu'un d'autre, c'était ses amis qu'il mettait en danger. Les gens qui voulaient le voir heureux – et en vie – devaient se battre pour lui. Lui qui restait insensible à ce qui lui arrivait, à l'instar d'un jouet entre les mains d'un enfant trop brutal.
Quelques fois, il n'y avait pas d'autres solutions que le sacrifice. Comme Edgar qui avait dû se sacrifier pour son maître! Mais Oz avait réalisé qu'il devait se battre de toutes ses forces avant de baisser les bras. Il pouvait remercier Elliot de lui avoir ouvert les yeux.


-Je continue à dire qu'Edgar n'est pas un lâche, marmonna-t-il pour avoir le dernier mot...

Elliot sembla accepter très rapidement l'excuse qu'Oz avait donné pour ne pas être à jour. Il se tourna l'espace d'un instant vers son serviteur avant de reporter son attention sur le Vessalius, sa fougue habituelle disparue. Oz jeta un coup d'oeil sur Leo, qui était silencieux depuis le début. Pendant les quelques rencontres que le Contractant de B-Rabbit avait eu avec le duo, il se souvenait que le brun tentait de faire cesser les disputes entre les deux jeunes un peu trop emportés. Cette fois-ci, il semblait désintéressé, voir même incommodé.

-Mais tu sais? Je me suis amélioré à l'épée! déclara Oz pour tenter de changer le sujet et l'ambiance soudainement lourde. Break me donne des cours puisque Gil n'est doué qu'avec ses fusils!

Depuis l'attaque des Baskerville à Lutwidge, Oz avait réalisé que ses compétences d'escrime ne valaient rien dans un combat réel, c'est pourquoi il avait demandé à s’entraîner avec quelqu'un qui pourrait l'aider à devenir meilleur. Après une crise de panique de la part de Gil, qui ne voulait absolument pas que son jeune maître se blesse, et une conspiration dirigée par Oz et Sharon, Break avait fini par accepter de lui donner quelques leçons lorsque le jeune était de passage chez les Rainsworth.

-J'ai une idée! On pourrait aller discuter dehors! Comme cela on entendra tout de suite arriver Gil s'il est parti en diligence!

Oz pensa aussi que ça lui fera du bien de prendre un peu d'air frais après s'être enfermé dans son bureau pendant des heures. De plus, s'installer à la table dehors sera certainement plus confortable que rester à l'intérieur, dans une des pièces hautement décorées du manoir. Lui-même n'était pas toujours à l'aise dans des salles d'apparence aussi noble; il préférait presque l'appartement de Gil, qui était beaucoup plus modeste mais d'autant plus accueillant.
C'était aussi une belle occasion d'avoir des nouvelles des deux compagnons qui n'avaient pas l'air dans leur assiette... peut-être accepteraient-ils de lui raconter ce qui leur était arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot

Famille Nightray

Messages : 2161
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27
Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX


Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:31

-Je continue à dire qu'Edgar n'est pas un lâche.

Il est plus têtu que jamais celui-là ! Je lui avais même démontré la dernière fois que ça ne servait à rien que de se sacrifier, que c'était un acte de lâcheté plus qu'autre chose !...

"Tsss...", fut la seule chose que j'eu à répondre à cela... Je n'avais pas envie pour une fois de partir dans un débat infini sur Edgar le lâche.

-Mais tu sais? Je me suis amélioré à l'épée! Break me donne des cours puisque Gil n'est doué qu'avec ses fusils!

J'ouvris de grands yeux avant de dire:

"Xerxes Break ?!"

Xerxes Break est juste l'une des personnes que je respecte le plus sur cette planète. Le meilleur escrimeur de Pandora ! Si je pouvais atteindre son niveau et obtenir un duel contre lui, je serais le plus heureux !...
Je me repris, étant donné que j'étais partis dans une espèce de rêve éveillé:

"Tu t'es amélioré ?! J'espère pour toi ! Vu le niveau que tu avais la dernière fois au lycée ! Qui sait, peut-être que nous pourrons faire un duel un jour, un jour où tu seras devenu bien meilleur que ce que tu n'es là !"

Soudain Oz eu comme une illumination, et, tout guilleret nous dit:

-J'ai une idée! On pourrait aller discuter dehors! Comme cela on entendra tout de suite arriver Gil s'il est parti en diligence!

Hm... Pourquoi pas. Après tout l'ambiance dans ce manoir est pesante (mais tout de même moins que chez nous..). Je me frotta la tête.

"Pourquoi pas. Après tout pourquoi ne pas prendre l'air ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 3:09

Oz fut légèrement surpris de réaliser qu'Elliot connaissait Break mais cette surprise s'effaça rapidement; les Nightray faisaient partie des grandes familles ducales, Elliot devait sûrement connaître le fonctionnement de Pandora et certains de ses membres. L'expression qu'il avait sur son visage restait quand même amusante. Il semblait vouer un certain respect au serviteur des Rainsworth. Le jeune blond décida de garder cette information en tête; si l'occasion se présentait, il pourrait s'arranger pour que Break et Elliot se rencontrent! Ou peut-être était-ce une mauvaise idée? Break n'était pas toujours d'agréable compagnie...
Elliot sortit de ses rêveries et lança tout de suite que c'était une bonne idée qu'Oz s'entraîne à l'épée.


-Un duel? Génial! Alors je vais m’entraîner encore plus!

Oz avait un grand sourire. Si Elliot lui proposait un duel, ça voulait dire qu'il comptait bien revoir l'héritier des Vessalius! Il ne le détestait pas tant que cela!
Le Nightray était aussi d'accord pour aller discuter dehors. Oz se serait satisfait de sa réponse pour les entraîner à la table à l'extérieur sans plus tarder, mais il savait que Leo, même si il était le serviteur d'Elliot, avait aussi son mot à dire. Oz tourna son attention vers le brun à lunettes, remarquant qu'il s'était écarté des deux autres pendant leur discussion plutôt enflammée sur Holy Knight. Le sourire du blond s'adoucit.


-Et toi, Leo? Ça te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:31


Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


Leo, toujours perdu dans des pensées assez confuses (des réflexions sur l'intérêt général plutôt faible des choses autour de lui, de comment les choses pourraient redevenir comme avant, comment échapper à ses pensées et souvenirs, etc) ne suivait pas vraiment la conversation à côté de lui. Elle ne représentait pas d'intérêt... Avant il n'aurait pourtant eu aucun mal à s'y intéresser et même à participer, mais cela semblait loin... Jusqu'à ce qu'il fut ramené sur terre, alors qu'Oz s'adressait à lui :

-Et toi, Leo? Ça te tente?

Heu... De quoi ? Leo se tourna à nouveau vers eux, décontenancé. Et mince... Il avait un peu oublié qu'il se pouvait très bien qu'on s'adresse à lui. Pourquoi ne pouvait-on pas l'oublier et le laisser dans son coin ? Même si la solitude pouvait être blessante elle aussi, il sentait bien qu'il aurait certainement beaucoup de mal à jouer le jeu bien longtemps...

Il réfléchit un instant... De quoi parlait-on déjà ? Les quelques paroles qu'il avait entendues, d'une oreille distraite, défilaient dans sa tête. Chevaliers Saint... Épée... Prendre l'air...
Ils voulaient faire un duel à l'épée dehors... ? Non là il n'était pas sûr... En tout cas, il s'agissait bien d'aller dehors. Il réfléchit encore, et oui ça avait tendance à tourner au ralentis. Avec le froid, ça ne lui faisait guère vraiment envie... Mais c'était en journée, et ils étaient bien couverts, ça irait donc quand même... Et il n'allait pas contester, mais plutôt se contenter de suivre docilement.
Il tenta de reprendre un air normal et souriant, essayant d'effacer l'hésitation et la surprise qu'il avait eu quand on lui eut posé la question (qui témoignaient un peu trop de son manque de concentration à la conversation), heureusement pas trop voyant grâce à son apparence habituelle, et répondit :


- Bien sûr, pourquoi pas.




Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:25

La réponse de Leo fut assez longue à recevoir, comme s'il devait faire un effort pour trouver les mots à dire dans la situation actuelle, mais il accepta lui aussi d'aller passer un peu de temps à l'extérieur.

-Alors c'est décidé!

Oz repensa à la tarte qui les avait assailli de son odeur quelques instants plus tôt. Il pourrait aller en chercher une, mais il faudrait aussi des assiettes et des ustensiles, et du thé bien entendu! Le blond pourrait demander aux serviteurs de leur apporter tout cela mais il décida quand même d'y aller tout seul; maintenant qu'il avait quitté son bureau d'étude, il ne tenait plus en place. Se rendre à la cuisine pour préparer le thé et la pâtisserie lui permettrait de rester encore quelques minutes debout avant d'aller se rasseoir à la table avec Elliot et Leo.
En même temps, il ne pourrait pas tout apporter lui-même et Gil l'aidait encore à la préparation du thé. Ce qui voulait dire qu'il devrait demander l'assistance de quelqu'un.


-Il nous faut du thé et des pâtisseries! Leo, ça te dérangerait de venir m'aider à la cuisine? Les serviteurs sont occupés ces temps-ci et j'aimerais éviter de leur demander assistance.

Ce n'était pas très... poli, de demander à un invité de l'aider à certaines tâches; ça l'était encore moins de laisser quelqu'un seul pendant un moment mais, Oz ressentait toujours ce malaise chez les deux autres garçons. Il avait de la difficulté à y rester insensible. Il avait aussi peur que si des employés des Vessalius restent dans les environs pendant que les adolescents discutaient, cela aurait comme conséquence d'empêcher les deux Nightray de parler ouvertement. Les tensions entre Vessalius et Nightray existaient toujours, peu importe ce qu'en pensait Oz...

-Enfin, je veux dire, j'imagine que tu sais comment préparer le thé? Gil ne me laisse jamais essayer parce qu'il dit que ce n'est pas la responsabilité d'un noble de préparer le thé et à cause de cela quand j'essaie je l'oublie toujours et il devient beaucoup trop fort et...

Oz s'arrêta de parler en riant faiblement de lui-même – il était un peu nerveux et se mettait à dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Baskerville

Leo Baskerville

Admin LeoVanitas

Messages : 4324
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:30


Leo Baskerville NightrayFor a visit... It's a visit !


-Enfin, je veux dire, j'imagine que tu sais comment préparer le thé? Gil ne me laisse jamais essayer parce qu'il dit que ce n'est pas la responsabilité d'un noble de préparer le thé et à cause de cela quand j'essaie je l'oublie toujours et il devient beaucoup trop fort et...

Leo avait l'habitude de ce genre de tâches, il en préparait souvent pour Elliot, principalement. Il était pourtant inhabituel de recevoir ce genre de demandes de quelqu'un d'autre que son maître, ou quelqu'un de sa famille. Mais Leo n'y fit pas bien attention, il avait d'autres choses qui le préoccupaient bien plus. Et être à un endroit, plutôt qu'un autre, quelle importance ? Et puis, la demande, un peu hésitante et polie de Oz, était plus agréable que celles qu'il recevait parfois au manoir, de la part de Vanessa, par exemple.

Si Elliot n'y voyait pas d'inconvénient, il allait donc suivre le jeune Vessalius pour lui apporter son aide. Et puis même si son ami en voyait, après tout...
Le seul petit bémol, était qu'en présence d'Oz, il devrait continuer de faire attention, ce qui était un peu moins utile avec Elliot, déjà au courant de la plupart des choses. Leo continuerait de prendre sur lui. Mais était-ce bien une bonne idée de demander de l'aide à Leo plutôt qu'aux autres domestiques ? Il avait tellement la tête ailleurs que même pour les tâches les plus simples, la réussite pouvait être incertaine.
Il refit un sourire absent, s'adressant à Oz :


- Bien sûr, j'ai l'habitude d'en préparer.

S'apprêtant à suivre Oz, il se tourna vers Elliot pour s'assurer que celui-ci ne risquait pas de profiter de ce temps seul dans le manoir pour provoquer quelques querelles. Si certains auraient pensé que le fait de se trouver "en terrain ennemi", comme pourrait le dire le jeune Nightray, pourrait encourager celui-ci à se modérer, ils ne le connaissaient pas aussi bien que Leo. Il ferait sans nulle doute quelques efforts, mais si Gilbert devait passer par là, rien n'était moins sûr qu'il garde son calme.
Leo tenta une petite touche d'humour :


- Pas de bêtises pendant qu'on n'est pas là, Elliot !



Revenir en haut Aller en bas
Oz Vessalius

Oz Vessalius

Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:05

Encore une fois, Oz fut heureux d'obtenir une réponse positive de la part de ses amis. Ou enfin, de Leo, mais le jeune blond ne doutait pas une seconde qu'Elliot allait accepter! Il s'énerverait peut-être un peu pour la forme...

-Nous ne serons pas partis longtemps, c'est promis!

Oz prit le chemin en direction des cuisines. Il suffisait de traverser quelques couloirs pour s'y rendre, ce qui ferait une marche de deux ou trois minutes.
Les couloirs étaient richement décorés et bien entretenus mais, comme à l'habitude, vides de toute présence. Les employés du manoir étaient plutôt du genre discrets et cela avait semblé empirer avec le temps; il n'y a pas si longtemps de cela (ou il y avait une éternité, car c'était avant le passage du blond dans l'Abysse), Oz aurait pu rencontrer Mrs. Kate qui le cherchait après une autre de ses fugues, ou les femmes de chambre qui lui permettaient de se cacher dans les pièces qu'elles nettoyaient quand Oncle Oscar voulait lui parler, ou le drôle de cuisinier qui se parlait tout seul mais qui avait toujours des biscuits à offrir au jeune Vessalius et à son serviteur.
De tous ces employés, il ne restait plus que Mrs. Kate, et celle-ci avait prit un coup de vieux... c'est ce que Gil avait dit à Oz, en tout cas. Oz lui-même n'avait pas revu la vieille femme, trop occupé qu'il était pour aller la saluer.
Le jeune blond jeta un coup d'oeil au garçon qui l'accompagnait. Il n'avait pas réalisé, avant l'arrivée d'Elliot et Leo, à quel point il s'était isolé dans ses recherches. Par le passé, étudier était toute sa vie; son père ne lui laissant pas de liberté pour s'aventurer à l'extérieur du manoir, la vie du jeune homme se résumait à Ada, Gil, oncle Oscar, les serviteurs et ses livres. Et il s'en satisfaisait. Il plongeait dans ses études pour tenter de gagner l'approbation de son père et, peut-être, pour remplir des vides dans sa vie.
Mais depuis son passage dans l'Abysse, il avait rencontré tant de gens... Alice, Sharon, Break, Reim, Elliot, Leo, Echo... peut-être n'avait-il pas une confiance absolue pour chacun, cela ne l'empêchait pas d'apprécier chaque seconde qu'il pouvait passer avec eux.
Il serait grand temps pour Oz de ressortir de ses vieilles habitudes et retourner vers toutes ces personnes qui, elles aussi, cherchaient de près ou de loin des informations sur Sablier.


- Je sais que toi et Elliot êtes venus pour voir Gil mais...

Oz marchait avec les mains dans le dos, des petits pas légers qui s'accordaient avec le sourire sur son visage. Il regardait le jardin ensoleillé par les grandes fenêtres du couloir.

- Merci quand même d'être passé. Je crois que c'est ce qu'il me fallait pour continuer à avancer.

En tout les cas, ça avait endormi ce sentiment de solitude qu'il finissait par oublier tant il le connaissait bien.
Ils arrivèrent enfin à l'une des cuisines. Oz vit une tarte fumante reposer sur une table près de la fenêtre, mais il n'y avait aucun employé des Vessalius dans la pièce. Le jeune blond s'avança vers les tablettes où se trouvaient les feuilles de thé et prit la boîte d'Earl Grey pour la déposer sur le comptoir.


- Je crois que ça ira bien avec la tarte? Oh, et n'hésite pas à fouiller un peu partout, je ne sais pas trop où sont tous les trucs moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






For a visit... It's a visit ! Empty
MessageSujet: Re: For a visit... It's a visit !   For a visit... It's a visit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

For a visit... It's a visit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RPG :: Le monde de Pandora Hearts :: Manoir Vessalius :: Autres pièces-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser