AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jour de repos [ PV Swann ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vous commencez à me connaitre, nan?

Personnages préférés : Elliot et Léo
Phrase du jour : Lol.

Carte d'identité
Chain: Crocodile Tic Tac
Pouvoir: Faire vivre à ses victimes leurs morts futures ; Tic Tac est aussi anthropophage et se nourrit de mains humaines pour garder ses pouvoirs.

MessageSujet: Jour de repos [ PV Swann ]   Mer 21 Aoû - 1:10

La ville. Le bruit. La foule.
Depuis la mort d'Ashley, Aria ne supportait plus Réveil. Elle avait envie de solitude mais ne voulait pas rester chez elle. Que faire ? Son esprit était embrumé par la douleur. Sa cheville lui faisait mal, elle ne pouvait pas aller n'importe où en béquilles. Perdue, elle s'assit pour réfléchir. Elle était chez elle mais, sachant qu'il faisait beau, voulait profiter un peu du soleil.
Elle écrasa ses paumes sur son visage. Ses béquilles tombèrent au sol.

"Je n'aime pas cet endroit... Je veux aller ailleurs... Rencontrer de nouvelles personnes... Faire quelque chose de ma vie..."

De sa chaise, elle se pencha et ramassa ses appuis. Il lui semblait être allé quelque part, quand elle était petite. Ce n'était pas loin et apparemment très reposant ! Comment ça s'appelait, déjà ? Troll ? Toll ? Oui, c'est ça ! Toll ! Aria n'avait pas bonne mémoire. Elle était juste allée vérifier dans un livre où se situait l'endroit et, surtout, comment il se nommait. Ne pouvant y marcher, elle se voyait mal interpeler un fiacre en demandant au cochet de l'emmener dans l'endroit où elle avait passé ses vacances quand elle avait cinq ans ! Ca aurait pu être drôle, mais surtout gênant. Elle se considérait déjà comme un boulet alors si, en plus, elle balançait des absurdités pareilles, elle mourrait de bêtise ! Non, pas la peine de se lamenter sur son niveau de bêtise, il lui semblait bien trop grand pour qu'elle n'en meure pas de désespoir. Elle inspira donc un bon coup et se leva. Mieux valait qu'elle ôte sa chemise de nuit pour sortir ! Même si c'était pour aller dans un village perdu, de vrais vêtements étaient de mise ! Elle enfila donc une robe de couleur bleu ciel ainsi qu'une veste blanche.
Sa chambre était à l'étage et, quand il fallut descendre les escaliers, elle manqua de tomber à cause de ses béquilles ! Cela n'était pas grave mais n'arrangeait en rien son humeur. Bien sûr, elle restait toujours aimable. Mais étant tout simplement dépressive chronique, ses sourires sonnaient moins faux lorsqu'elle était joyeuse que lorsqu'elle avait envie de quitter ce beau monde.
Enfin, cela ne l'empêcha pas de trouver un fiacre et de se rendre à Toll dans l'heure qui suivait. C'était un petit village, effectivement peu peuplé. On en faisait vite le tour mais ça lui allait. Aria ne cherchait pas l'aventure ou le frisson. Elle voulait juste un endroit où elle pouvait se reposer, oublier ses problèmes. Un endroit où la nostalgie ne pouvait pas la frapper.
Il était treize heures trente. Le soleil était à son zénith et la chaleur était digne d'une canicule. Il était désagréable de rester dehors, en plein canyard. L'albinos décida donc d'aller manger, à l'auberge du village. Elle savait que les dépenses d'aujourd'hui ne lui étaient pas permises, mais elle préférait considérer cela comme son jour de vacances, son moment à elle où elle pouvait se couper du monde.
Elle s'installa à une table. Le serveur fût quelque peu surpris par son apparence, mais ne dit rien. N'ayant pas tès faim, elle commandant une salade de saison et de l'eau. L'ambiance était joyeuse, mais calme. C'était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Jour de repos [ PV Swann ]   Mer 21 Aoû - 2:27

Le silence.Encore le silence, toujours le silence.

Et puis un cri. Une foule.
J'entrouvre les yeux et je vois un homme, il a l'air affolé.
Pourquoi?
Qu'est ce que...? Je sens quelque chose suinter sur mon front.
Ah, je crois que c'est du sang...j'imagine que j'ai du tomber.
Je me relève, doucement, la douleur reste vive. Je n'arrive pas à la situer, c'est diffus.
L'homme penché sur moi se relève et me demande quelque chose, mais j'ai un peu de mal à comprendre, il y a beaucoup trop de bruits pour que je puisse entendre ce qu'il dit. A voir ses yeux, je dirait qu'il s'inquiète pour moi, c'est énervant. Es ce que j'en suis au point ou les gens ont pitié de moi? Ce serait dommage, je n'aime pas ça la pitié.
L'homme me conduit par la main vers ce qu'il me semble être une auberge, et moins comme la pire des idiotes je me laisse entrainer. il faut dire que c'est vraiment douloureux. Il m'assoit à une table, part un instant puis reviens avec une serviette et une bassine d'eau.
Je le laisse faire, ça me soulage un peu. Quand il enlève la serviette de mon front, elle est rouge de sang. Je n'aime pas ça, je n'aime pas le sang et encore moins si c'est le mien.
Puis je relève la tête et j'aperçois ma cible. Elle a a tête baissée et ses cheveux blancs tombent presque dans la salade qu'elle a commandée. Elle semble perdue dans ses pensées, mais il va falloir que j'aille lui parler.
Je remercie l'homme et lui demande de se présenter au siège de Pandora dans les jours qui viennent, il y sera récompensé. L'homme finit par partir, et je me dirige vers la table de l'Albinos.
Elle ne relève même pas la tête à mon approche.
Depuis quelque jours, le QG est en éveil car celle qui semblait être la meilleure amie de la fille qui se tient devant moi est morte. Craignant qu'elle ne la rejoigne dans la tombe, le conseil Ducal m'a envoyée près d'elle afin de veiller à ce qu'elle ne commette pas l'irréparable. Je ne la connait pas mais je vois à son visage qu'elle me ressemble sur un point: la mort lui a trop souvent rendue visite.
Enfin, j'espère qu'elle ne s'apitoie pas sur son sort, sinon elle risque de se prendre des baffes!

-Aria Black? Je suis Swann Vessalius ET ARRETE DE TIRER UNE TRONCHE DE 3 METRES, CA M'ENERVE!

Carte d'identité
Pouvoir: Faire vivre à ses victimes leurs morts futures ; Tic Tac est aussi anthropophage et se nourrit de mains humaines pour garder ses pouvoirs.

MessageSujet: Re: Jour de repos [ PV Swann ]   Jeu 22 Aoû - 0:27

L'assiette d'Aria arriva. Nous étions en été et de nombreux aliments constituaient l'assiette. De la salade, mais aussi des tomates et du chou. Le plat avait l'air très bon et l'albinos ne fût pas étonnée de constater qu'il l'était. Cela arrangea un peu son humeur et, tout en mangeant, elle esquissait un sourire timide. Son moral, assez bas, commençait à remonter. Aussi, elle savourait son déjeuner et réfléchissait à ce qu'elle allait faire de sa journée. Marcher ? Se balader ? En béquilles, cela ne risquait pas d'être possible. Cependant, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire d'autre. Profiter du marché ? Peut-être. Au pire, elle battrait en retraite dans la forêt. Elle aimait bien cet endroit. Il était calme et bercé de lumière. La seule chose que l'on pouvait y entendre était le chant du vent.
Rêveuse, elle ne remarqua aucune des personnes autour d'elle. Ni la jeune blessée, ni l'homme qui la soigne. Rien d'autre que des tomates et du chou. Quelle ne fût pas sa surprise quand une voix inconnue s'adressa à elle !

"Aria Black ? Je suis Swann Vessalius ET ARRETE DE TIRER UNE TRONCHE DE 3 METRES, CA M'ENERVE !"

A ce moment précis, tout alla très vite dans la tête de la jeune fille. Vessalius = Famille ducale = Pandora = Ashley = morte. Autant de lucidité lui faisait peur. Il était rare qu'elle le soit autant... Mais ce n'était pas ce qui l'importait le plus. Cette voix lui avait aspiré le moral. Il était passé de plutôt nomal à "ne peut tomber plus bas". Aria détestait qu'on lui crie dessus. Ca lui donnait envie de pleurer. Tant de violence ne lui semblait pas méritée ! Encore moins pendant un jour de vacances, comme celui-ci !
Elle écrasa ses paumes sur son visage et balança sa tête en arrière. Elle ne devait pas montrer ses émotions. Si on lui criait dessus, c'était à cause de ses sentiments. Elle devait les cacher. A la limite, feindre la colère. Mais dissimuler sa fragilité. Il y a des avec qui on peut pleurer. Visiblement, Swann n'en faisait pas partie.

"S'il-te-plaît... Laisse-moi tranquille..."

Aria ne savait pas pourquoi cette fille lui parlait. Sa voix était froide, bien qu'un peu agacée. Si elle s'écoutait, elle serait déjà en train de pleurer. Mais elle ne connaissait pas Swann. Vessalius ou pas, elle ne demeurait pas moins qu'une inconnue à ses yeux. Et quand un inconnu s'intéresse un peu trop à notre vie, on se met sur la défensive. C'est comme ça. De plus, l'adolescente devait être envoyée par Pandora ( sinon, que pourrait-elle bien lui vouloir ? ), mais pourquoi ? Sûrement pour lui poser des questions au sujet d'Ashley. Après tout, Aria avait quitté Pandora depuis longtemps, elle ne voyait pas pourquoi elle constituerait un intérêt particuliers à l'organisation ! A moins que... Non, c'était impossible. Certes, elle avait quitté Pandora. Certes, elle savait des choses. Mais quasiment rien au niveau de l'organisme. Avant, elle n'était qu'un pion, elle ne voyait pas pourquoi le fait qu'elle ait démissionné soit grave. On ne pourrait pas chercher à la nuire à cause de ça. C'était absurde.
Elle se redressa doucement, et retira ses paumes de son visage.

"Si c'est au sujet d'Ashley, je n'ai pas envie d'en parler. Et tu peux dire à tes supérieurs de me laisser tranquille ! Je ne vais pas divulguer d'informations, je vais juste reconstruire ma vie et trouver un job NORMAL ! Voilà, t'es contente ?"

Une telle froideur étonnait Aria elle-même. Elle ne savait pas d'où lui venait cette carapace, cette armure de nonchalance. Elle n'aimait pas cette fille, elle s'intéressait trop à sa vie. Qu'elle soit une Vessalius ou une simple bourgeoise, l'albinos ne pouvait lui témoigner du respect. Elle ne se montrait gentille qu'avec ceux qui l'étaient avec elle. Quand on arrivait comme ça, de nulle part, pour lui crier dessus, cela la mettait de mauvais poil.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Jour de repos [ PV Swann ]   Jeu 22 Aoû - 0:56

Ca réponse ne me surprend pas. En fait je trouve même qu'elle a raison. Parler trop vite, voila un de mes plus grands défauts, mais comment rattraper des mots qui sont déjà partie, comment rattraper des phrases qui ont déjà fait du mal?
-Je...Pardon... En fait j'imagine que ça ne sert à rien que je m'excuse, le mal est déjà fait. Tu ne m'a rien fait et je n'aurait pas du t'aborder de la sort, tu veux bien m'excuser?
La jeune fille ne répondit pas et continua de la fixer d'un air plein de rancune.
Au point ou j'en suis je peux bien essayer de faire mon possible pour l'aider.
Je lui sourit
-Pandora m'envoie effectivement, mais je ne considère pas avoir l'obligation de te poser des questions. Je reste avec toi, mais ça s'arrête là sauf si tu considère avoir besoin de moi. Je ne pense pas que ça t'intéresse, mais je haï Pandora et je n'ai aucun intérêt à les servir. Qui plus est, je pense que tu te sens assez mal comme ça pour ne pas que j'en rajoute avec eux. Enfin, je me répète, mais si tu a besoin de moi pour quoi que ce soit je suis là, je reste avec toi.
Je m'assis, dos à sa table pour ne pas la gêner.
C'est vrai que c'est agréable ici... Et puis il fait beau, c'est calme. Ca change du brouhaha incessant de Pandora. Finalement je suis contente qu'on m'est envoyée ici.

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jour de repos [ PV Swann ]   Jeu 22 Aoû - 12:03

L'albinos restait méfiante, toujours sur la défensive. Elle regardait son interlocutrice de ses grands yeux rouges, attendant sa réponse. Tout en l'observant, elle préparait ses mots, les pesait et, avec soins, les sélectionnait. Elle ne voulait pas jouer à chat. Aller droit au but. Pas de dispute. Pas de voix qui haussent le ton. Aria voulait juste qu'on la laisse tranquille. Etait-ce si compliqué à comprendre ? En quelle langue devait-elle le dire ? Celle des poings ? Elle l'avait connu mais oublié. Et ce depuis longtemps.

"Je...Pardon... En fait j'imagine que ça ne sert à rien que je m'excuse, le mal est déjà fait. Tu ne m'as rien fait et je n'aurais pas du t'aborder de la sorte, tu veux bien m'excuser ?"

Aria ne disait rien. Elle réfléchissait. Elle n'avait pas prévu cette réponse là et ne savait pas comment réagir. Elle se méfiait de Pandora comme de ses représentants. Peut-être que la personne en face d'elle avait compris son erreur et tentait une autre approche. Elle ne connaissait pas la raison de sa venue ici et n'avait pas particulièrement envie de le savoir. Cependant, quelque chose la perturbait. Quand elle avait prononcé ces mots, Swann semblait vraiment gênée. Comme si elle regrettait vraiment son acte. Comme si ses excuses étaient sincères. Etait-ce une bonne actrice ? Ou était-elle plus humaine qu'Aria ne le pensait ? La question resta en supsend.
La Vessalius sourit, reprenant la parole. Mais que voulait-elle, bon sang ?

"Pandora m'envoie effectivement, mais je ne considère pas avoir l'obligation de te poser des questions. Je reste avec toi, mais ça s'arrête là. Sauf si tu considères avoir besoin de moi. Je ne pense pas que ça t'intéresse, mais je hais Pandora et je n'ai aucun intérêt à les servir. Qui plus est, je pense que tu te sens assez mal comme ça pour ne pas que j'en rajoute avec eux. Enfin, je me répète, mais si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit je suis là, je reste avec toi."

L'adolescente ne savait pas comment réagir. Cette personne l'étonnait de plus en plus. Un coup elle lui criait dessus, un coup elle jouait les protectrice. Dans les deux cas, ça ne lui plaisait pas. Aria était touchée par ce geste, mais elle s'était toujours débrouillée seule et ne voyait pas pourquoi une femme qu'elle ne connaissait que depuis cinq minutes devrait tout changer à sa vie. Et puis, elle n'avait jamais demandé à avoir un garde du corps ! Cela faisait des années qu'elle vivait seule. Certes, les débuts avaient été difficiles, mais maintenant, tout commençait enfin à se stabiliser. Elle utilisait son héritage pour vivre, le temps qu'elle trouve un travail et fasse quelque chose de sa vie. Elle passait son temps à lire et à confectionner des pommades ainsi que divers autres médicaments en suivant les recettes laissées par sa famille. Elle expérimentait aussi de nouvelles formules... C'était une vie simple et tranquille qu'elle commençait à mener là. Et elle mentirait si elle disait qu'elle n'en était pas contente. Certes, elle n'était toujours pas heureuse. Mais ça ne saurait tarder ! La seule ombre sur son futur était son passé. Le sang et le malheur qui y planaient l'allourdissaient. C'était un poids à sa cheville. Mais elle commençait à vivre avec, à l'accepter. Même si ça la ralentissait, elle continuait d'avancer. Bientôt, elle pourra faire comme tout le monde et avoir son propre Happy Ending.

"Sans vouloir te vexer, je ne pense pas avoir besoin d'une inconnue pour réussir ma vie. C'est gentil, mais je peux me débrouiller seule. Je l'ai déjà fait et continuerai à le faire. Je ne sais pas comment t'es venu cette idée de me "protéger", mais je n'en ai nullement besoin."

Sa voix était déjà plus douce, bien que toujours méfiante et légèrement irritée. Aria en avait marre qu'on la prenne pour une enfant. Elle n'était ni le dernier spécimen d'une rare espèce de panda, ni une fillette de quatre ans. Et quand bien même elle aurait eu cinq ans, elle aurait encore plus de raisons de se méfier de son interlocutrice.
Puis elle repensa à ce que Swann avait dit de Pandora. C'était aussi un peu ce qu'elle pensait quand elle y était. Et c'était ce qui l'avait menée à tout ce sang. Que ce soit le meurtre d'Ashley ou le suicide de cette dernière, tout cela était la faute de cette organisation ! ...Et aussi de sa faiblesse d'esprit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de repos [ PV Swann ]   Aujourd'hui à 13:06

Jour de repos [ PV Swann ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1