AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Mar 13 Aoû - 13:53

Hn! J'adore être jertée du lit à huit heures du matin alors que je suis censée être encore en train de dormir à cette heure! ... Le lit correspond à la cage aux lions, je tiens à préciser car Lukas a quand même explosé les barrières tout ça parce que c'est à mon tour de faire les courses! Et bien du calme! Il à la dalle ou quoi? Lawrence, lui, est encore en train de dormir.
Parce que ça fait quand même trois ans que je suis pas allé au marché, ah ouais quand même, j'accepte de bon coeur d'y aller mais une fois rentrée, je retourne me coucher ET PERSONNE NE ME DERANGE! ... Merci.

Bon, me voilà en route pour le marché, sur Simba avec mon panier de paysanne, en faisant fuir tous les gnomes y comprit les nobles ah ah!

Par contre il va falloir que je trouve un moyen d'empêcher la vendeuse de légumes de se barrer si je veux avoir mes courgettes! D8 J'ai galéré la dernière fois à la tirer vers moi et j'ai déchiré sa jupe. Si je me sens encore obligée de m'armer de force et de patience, je la pend par les boyaux et lui fous des aiguilles dans les cuisses. Au pire, j'ai ma cravache, mais voilà quoi, j'ai pas envie non plus de me sentir obligée d'agresser la vendeuse et voler ses légumes telle une pickpocket pour que les pandariens me prennent pour une contractante ou je ne sais quoi.

Ce serait con que Lawrence et Lukas me cherche partout pendant que je suis enfermée!

[Mais bien sûr! J'ai la même chain que Lottie!]

Mais les légumes c'est quand même pas très bon... Allons voir au rayons sucreries plutôt! Et c'est moi qui ferais la cuisine pour me faire pardonner pour ne pas avoir écouté Lukas.

Crotte, la jupe de la vendeuse s'est encore déchiré. Je ne rembourserai pas.

HS: Cout, je sais... ;^;

Dernière édition par Lynda Hackermann le Ven 16 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Mer 14 Aoû - 12:00

Thunder n'avait jamais aimé Reilly, que ce soit ses règles strictes ou l'absurdité de ses coutumes. Par exemple, ce matin, les enfants durent se lever à sept heures et demie afin de ne pas manquer la messe de neuf heures.
Petit déjeuner rapide et tenues "chics" étaient de mises quand les bonnes soeurs attrapèrent Thunder afin de coiffer ses cheveux emmêlés. Non sans protestations, l'adolescente se résigna à les accompagner sur le chemin de l'église. Passée une certaine rue, elle s'éloigna du groupe, jeta par terre sa veste ridicule et, sortant de sa poche ses fidèles lunettes d'aviateur, défit la bretelle gauche de sa salopette. Elle fit quelques pas et, gênée par sa soyeuse chevelure, s'arrêta et s'ébouriffa les cheveux.
Il faisait beau, ce matin là et, comme à son habitude, l'enfant était de bonne humeur. Aussi, elle partit flâner dans les rues de la ville. ( click ) Ses pas ne la guidaient nulle-part et, au bout d'une dizaine de minutes, la faim assaillit son  ventre. Cela n'affectait en rien sa joie, mais avoir les boyaux qui se tordent lui était fort désagréable ! Son cerveau - alors emprunt d'une grande lucidité - la dirigea vers le marché. Elle n'avait pas d'argent et hésita avant de décider de chaparder son goûter. La matinée était longue et il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse attraper : que diraient les soeurs si, aux bras de la police, Thunder revenait ? Non, non, non ! Cela ne se passerait pas comme ça ! Futée, la jeune fille comptait bien faire attention !

"'Faudrait qu'y ai un truc qui détourne leurs putain d'attentions !"

Cette pensée formulée, des dizaines de passants effrayés se mirent à courir dans les rues. Des cris fusaient de partout, la panique dominait et, tandis que le boulanger tentait de calmer une maman angoissée, l'adolescente rafla l'un de ses beaux pains au chocolat.
Satisfaite, elle en avala un gros bout et, non sans amusement, contempla les adultes hurler. Elle les trouvait ridicules à s'agiter comme ça ! On aurait dit qu'ils sortaient d'une bande-dessinée !

"C'quoi ce bordel ? Z'ont vu un tigre ou quoi ?

Presque Thunder ! Ce n'était pas un tigre, mains un lion ! D'ailleurs, ce dernier ne tarda pas à se montrer. Fier, il portait sur son dos une adorable cavalière. Les yeux de l'enfant s'emplirent d'étoiles quand, sans lâcher son en-cas, elle se précipita devant le majestueux félin et regarda sa propriétaire.

"C'un vrai ?! Dis, j'peux toucher ?! C'la première fois qu'j'en vois un !"

Thunder n'avait jamais été douée pour les politesses...

[ Couleur = #cc3333]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Ven 16 Aoû - 22:28

"Quand une personne nous quitte, une autre arrive..."

Roderich disait toujours ça après le suicide de maman. Comme si après un triste évènement, un truc de bien allait t'arriver pour compenser. Un vrai imbécile heureux...

La vendeuse est partie. Les courgettes m'ont quitté et Lukas va me gueuler dessus et tirer sur mes oreilles. IL EST OU L'EVENEMENT HEUREUX LA DEDANS? Hein!?? Il y a une brunette qui arrive pour caresser mon lion! Ca doit être l'évenement heureux si je suis cette logique de merde... Elle doit avoir quel âge? Quinze ans? Le même âge que l'homme panda! Hey... -Pourquoi je pense à lui?-
Elle n'est pas si petite que ça alors.

"C'un vrai ?! Dis, j'peux toucher ?! C'la première fois qu'j'en vois un !"

Non, en fait elle doit en avoir moins... Ou peut être que c'est une handicapée mentale? Elle ne sourit pas comme une folle, elle doit l'être moins que Lawrence...
J'ai l'impression que je ne pense qu'à des personnes auquel je ne devrais pas penser depuis ce départ au marché.

Assise sur Simba, je croise mes bras en bougonnant:

-Vas y mais si il te bouffe la main, tu gueules pas, hein...

D'ailleurs pourquoi j'étais venu ici, moi, déjà? La vendeuse de courgettes!

-La vieille! Faut que je la rattrape!

Je la vois s'enfuir au courant derrière. Je fais signe à la fille de se presser. Si j'ose dire, se grouiller.

[Couleur= #ff9933]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Mer 21 Aoû - 13:26

Lynda croisa les bras et fit la moue. Visiblement, elle n'avait aucune sympathie pour Thunder. Cependant, cette dernière s'en fichait. Elle voulait juste voir le lion, peu importait l'humaine, pour elle. Et puis, l'inconnue avait, pour elle, le droit de faire ce qu'elle voulait ! Si elle ne voulait pas aimer les enfants, qu'elle le fasse ! D'ailleurs, elle avait quel âge ? Dix-huit ? Dix-neuf ans ? Dorothy s'en fichait, elle avait à peine vu la couleur de ses cheveux.

"Vas-y mais si il te bouffe la main, tu gueules pas, hein..."

L'enfant gratta l'oreille du lion qui ne cacha aucun signe de satisfaction. Elle aimait bien les animaux, ils ne lui avaient jamais fait de mal. Elle était en symbiose totale avec la nature, son humanité ne résidait que dans son corps. Aussi, elle regarda la jeune femme avec de grands yeux ronds.

"Il le f'ra pas. J'ai vu Felice, récemment et il m'a dit qu'aujourd'hui c'tait l'jour des félins ! Faut pas abuser ! Il va pas m'bouffer parce-que j'lui souhaite une bonne fête !"

Etonnement, Thunder semblait légèrement vexée en prononçant ces mots. Elle détestait que des gens qu'elle estimait "normaux" lui fassent des leçon sur un monde qu'elle connaissait mieux connaître. Après tout, elle avait grandit bercée par les esprits et le vent, il était normal qu'elle en soit proche.
N'étant pas rancunière, elle reprit instantanément son air joyeux et regarda le lien. Elle regarda le lion. La dernière fois qu'elle avait vu Felice ( selon elle, l'esprit de la fête ), il portait un masque de tigre. Peut-être avait-il voulu se préparer au jour des félins ou peut-être avait il prévu la rencontre avec Lynda. La fillette ne savait pas et ne demandait certainement pas à le savoir. Felice était un homme étrange et il était plus drôle que son existence garde le mystère qui planait autour de lui.
Tout à coup, la brunette parut paniquée.

"La vieille! Faut que je la rattrape!"

Elle partit en avant et fit signe à Thunder de la suivre. Cette dernière vit ses yeux se parer d'étoiles quand elle comprit que Lynda s'adressait à elle. Il était rare que l'on lui porte de l'intérêt et, étrangement, ça lui plaisait. Elle avait beau ignorer la civilisation humaine, elle aimait bien quand les gens la traitait comme une connaissance ou une amie. Elle ne se sentait pas seule mais comme ses amis étaient tous des animaux ou des esprits, les Hommes l'intriguaient tout de même un peu. Mais bon, ce n'était qu'une enfant... Et une curieuse, qui plus est.
Thunder avait du mal à courir à la vitesse du lion - ce qui n'était pas si étonnant que ça - . Elle n'arriva devant la marchande que peu après Lynda. Il y avait beaucoup de légumes sur son étale, mais aussi des fruits. Des pommes, des pêches ou même des abricots ! Ils semblaient mûrs et juteux. Ca faisait envie.
La vendeuse était distraite - et surtout, bien trop paniquée par la présence du lion - qu'elle avait à peine remarqué la présence de Thunder. Cette dernière en profita pour voler une pêche. Puis, dans le doute, en chaparda une autre. Sans attendre, elle les fourra dans ses poches et attendit d'être loin de la demoiselle pour se tourner vers Lynda.

"Tiens, dit-elle en sortant l'un des fruits de sa poche, c'est pour toi."

Ce geste de gentillesse n'était rien. Mais pas pour l'enfant. D'habitude, elle ne montrait à personne ses trophées et gardait le fait qu'elle volait pour elle. Elle n'avait pas d'argent et préférait ne pas faire de cadeaux aux gens.
Ah, oui. Et elle avait fini son pain au chocolat entre temps.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Sam 24 Aoû - 23:07

La gamine m'a suivis. Mon signe de tête voulait plus dire de se dépêcher de caresser le lion que de venir avec moi mais comme elle m'a obéit, je suppose que je vais pas l'engueuler pour ça. Un peu de savoir-vivre ne me ferais pas de mal comme dirait le vieux*!
Depuis quand je l'écoute lui? En dix neuf ans d'existence pourquoi c'est juste maintenant que je porte de l'attention à ses conseils?
Peut être que c'est qu'il a refait surface dans ma vie, au cirque il n'y a pas longtemps* ?

Peu importe, je me demande pourquoi cette môme m'a suivit. D'ailleurs avant qu'on se mette à courir après cette stupide marchande, elle m'avais dit un truc étrange au sujet de Felice ou un truc comme ça avec la fête des félins auquel je me suis contenté de répondre en pressant mon pauvre lion:

-C'est la fête des félins!? Je dois faire un cadeau à Simba et aux autres dans ce cas!

C'est qui ce type? Felice ne me dit rien... La saint-Felice c'est la fête des félins? Je n'ai pas le temps de me préoccuper de ça mais si une fête que j'ai loupé de nombreuses années concernait la célébrations de mes animaux préférés, il faut que je le sache! Et si c'est vraiment le cas, je m'en voudrais d'avoir manqué ça.

Par contre si c'est faux, je me vengerais de cette gosse pour m'avoir mené en bateau.

Tiens, nous voilà arrivées. J'en profite pour sortir ma cravache afin de forcer la vendeuse de me filer des courgettes. Cette abrutie n'a rien comprit et sous le coup de la surprise m'a demandé de prendre tout ce que je voulais. Elle est idiote ou quoi? Comme si je pouvais la tuer avec une cravache? Je regarde Simba. Ah d'accord, ce n'est pas de ça dont elle parle...

Bon et bien puisqu'elle a l'air d'insister, autant me faire plaisir. Poires, salade, pommes... On va se faire un festin ce soir et tout ça sans dépenser un centime! J'arnaque les gens sans le voir.

"Tiens, c'est pour toi."

La jeune brune m'offris une pêche. Une... Pêche! Je commence à l'apprécier elle, je me contente juste de la prendre et de la remercier du regard:

-Je la mangerai à la maison, me voir foutre du jus partout, c'est pas top...

Oui l'eau de la pêche dégouline jusqu'aux bras quand ça arrive.* Oui, je n'ai aucune dignité.

Bon, je vais rester encore un peu. Je me demande ce que cette mioche fait toute seule? Elle n'a pas de parents? Quelle chance! Enfin quelle chance... Tous les enfants qui ont eu la chance de grandir avec au moins un être qui puisse les aimer sont vraiment égoïstes de dire ça. C'est nul ce que je viens de penser... Heureusement que j'ai réfléchis avant de parler pour cette fois, sinon je lui aurais craché ça dans la gueule.
On ne choisit pas de grandir avec des parents ou non.
"Quelle chance..." Si je lui avais dis ça, j'aurais trop honte de mon manque de tact. Ce n'est pas comme si on avait gagné à un jeu où le gagnant choisit de perdre sa famille!

-Tu es venu avec quelqu'un?

En même temps elle est quand même sortie de j'sais pas où...*

Un petit lexique pour ceux qui seraient paumés:

Les croix que vous avez vu dans ce post vous permettra de comprendre des choses qui n'étaient peut être pas très claires.

Vieux= Je suis pas sûre que ce soit nécessaire de préciser mais ça désignait le père du personnage.

Peut être que c'est qu'il a refait surface dans ma vie, au cirque il n'y a pas longtemps ?= Voir rp "Un contractant au cirque"

Oui l'eau de la pêche dégouline jusqu'aux bras quand ça arrive. = Y a rien à comprendre. Le personnage est une femme mais mange comme un porc.

La dernière phrase du RP= Quand Lynda a un moment émotions elle repasse direct en mode insociable sinon cela serait trop cliché pour ce personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]   Aujourd'hui à 13:07

Il était une fois deux excentriques dans un marché [PV Thunder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1