AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vo ou Vf l'anime de PH?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Votre p'tite fondatrice

Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)

MessageSujet: Vo ou Vf l'anime de PH?   Mer 14 Mar - 19:56

Bonjour tout le monde!

Voila vous connaissais tous plus ou moins l'anime de Pandora Hearts, mais l'avez vous vue en Vf ou en Vo? Et qu'avez vous penser de l'une ou l'autre version?

D'après vous faut-il mieux voire les animes en Vo ou en Vf?

-----------------------------------------

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandsilence.tumblr.com/

Famille Nightray

Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Jeu 15 Mar - 20:58

Alors moi j'ai vu les deux, et très franchement ne regarder jamais le VO avant le VF, j'ai été extremement déçue ! Moi pour moi il vaut mieux le voir en VO, je trouve que les voix sont mieux attribuées aux personnages, en VF je trouve que les voix françaises font lourdes par rapport aux personnages.

Votre p'tite fondatrice

Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Jeu 15 Mar - 21:17

Elliot a écrit:
en VO, je trouve que les voix sont mieux attribuées aux personnages,
Moi aussi je trouve. Ils mettent des voix suraigus en Vf. Bon je n'ai pas vue ce que ça donner pour PH mais j'imagine Café
Le seul anime à qui les voix françaises ne font pas fuir c'est FMA Brotherhood (de ce que j'en ai vue)
Ce qui m'étonne avec les animes japonais c'est que ce sont les femmes qui font les voix des petit garçons...

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://grandsilence.tumblr.com/

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:11

Oui c'est vrai que c'est bizarre --'... Mais la plupart du temps ce qui est bien c'est que la voix colle au personnage, mais vraiment en français les voix sont.. Comment dire, tout simplement bof... Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:15

Il n'y a pas de qualificatif pour les voix françaises des animes, on a pas l'impression que le personnage parle... C'est comme si la voix venait de l'extérieure.
Vous me suivez?

L'admin fêlée

Personnages préférés : ISLA YURA 8D
Phrase du jour : Helow, cadow, chamalow ^^

Carte d'identité
Chain: Mad Hatter
Pouvoir: Détruit tout se qui est en rapport avec l'Abyss (mouhéhé)

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:18

Ou plutôt de l'intérieur! Oui, je voix ce que tu veux dire! Les voix... comment dire... résonnent! De toutes les façons, même si c'est un des meilleurs doublages, je ne suis pas trop fan de la doublure française...

*v*:

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:19

Hm.. Oui j'ai suivie (le soir je suis longue à la détente ^^), oui c'est vrai que ce n'est pas faux ce que tu dis Very Happy
Ce que je trouve dommage c'est que la version française on a l'impression que les voix qu'ils leur ont attribuées ne font pas vivre le personnage en lui donnant de l'émotion. (Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire, dites moi si vous n'avez pas compris Wink)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:24

Ouep, certaines fois on a l'impression que c'est juste lu.

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:25

Hm.. Oui, je préfère largement la version en VO !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Ven 16 Mar - 0:30

Moi aussi, les voix japonaises sont certaines fois trop mimi!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Dim 18 Mar - 19:25

Brûler moi la VF !

Les voix sont horribles, j'ai envie de me tirer une balle , j'ai l'impression qu'on démolit complètement l'oeuvre de Jun Mochizuki !! De toute façon, j'ai jamais été fan des doublages français ! C'est mal fait !

Je n'ai regardé ( et surtout écouté ) cela que pendant une minute et c'était une minute de trop !

Je préfère la VO ... du moins la Vostfr ( oui , je ne maitrise pas du tout le japonnais ) !
Les voix sont plus adaptées, par exemple Gilbert à une voix super sexy et viril alors que en VF, on dirait ... un attardé !

En tout cas , je ne supporte pas la VF !

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Dim 18 Mar - 19:33

Je ne peux pas supporter la version en VF non plus !
Ca ne colle pas avec le bouquin et comme tu l'as dit Rufus, cela détruit totalement l'oeuvre de Jun Mochizuki !!
La fin de la saison 1 est totalement nulle et n'ai même pas dans les mangas !! --'
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Dim 18 Mar - 19:37

Ouais, ils inventent n'importe quoi afin de compléter 25 épisodes ! C'est lamentable !

Enfin, ils font des efforts, mais je trouve que c'est de l'argent gaspiller encore ! *en mode avare*

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Dim 18 Mar - 19:41

C'est vrai qu'ils sont inventifs, mais les derniers épisodes sont lamentables !
A mon humble avis, ils auraient du trouver autre chose ou même continuer avec la suite du manga parceque là... Voilà quoi ^^'

L'admin fêlée

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Dim 18 Mar - 22:56

Je pense tout simplement, qu'ils auraient dus proposer leurs idées au lieu de finir sur quelque chose de pas net -_-...
Moi, au 8ème tome déjà, j'avais des idées pour la fin! Et le pire, c'est que je n'étais pas si loin de ce qui se passe dans la lecture en ligne Anglaise!
Je suis d'accord avec toi Rufus * * Il ne faut pas gaspiller l'argent!

De toute les façons, je n'aime pas l'anime et je trouve qu'il ne colle pas du tout avec le manga! (quoique....)

*v*:

Vous commencez à me connaitre, nan?

Personnages préférés : Vincent ! ainsi que Elliot et Gilbert
Phrase du jour : Je veux dormir minimum 13h ! j'en ai marre des revision !!

Carte d'identité
Chain: Clockmaker
Pouvoir: Teleportation de montre en montre (peut aller dans tous les mondes possibles c'est à dire livres,reves que Ellianne a déjà vu mais elle ne peut pas aller à un endroit desert sans personne ! il faut que dans le lieu où elle se teleporte il y ai une personne possedant une montre)

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Mar 10 Avr - 18:19

J'aime bien la VF mais que pour certains vieux animes ! (du genre lady oscar ...) mais aujourd'hui les VF sont un vrai massacre auditif ! c'est toujours les memes doubleurs et c'est lu au lieu d'être joué ! Les voix en VO sont toujours mieux ! C'est dommage que la france ne prenne pas au serieux les doublages d'animes car on a la reputation de faire de bons doublages en ce qui concerne les series, films. Nous avons une palette de doubleurs très large alors que dans les autres pays (par exemple l'allemagne) en ont une petite ! Les heros des films ont tous les memes voix ! Alors qu'en France souvent on a autant de doubleurs que de personnages
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Mar 10 Avr - 18:22

Vostfr (Version original sous titré français) Parce que je préfère, pour tous les mangas, les voix original... Sa me permet "d'apprendre" le japonnais aussi =P

L'admin fêlée

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Mar 10 Avr - 19:55

--' je ne vois pas comment on peut apprendre le japonnais en l'écoutant seulement...
Souvent, les VO sont meilleurs que le doublage...
ça me donne encore moins envie d'être Allemande l'histoire des doubleurs...

*v*:

Chien chien de Leo

Personnages préférés : Vincent(Evidemment x3),Gil,Break,Elliot & Revis
Phrase du jour : Ancien Vincouille. e_e *Travelo is watching you. Vincou or not Vincou.*

Carte d'identité
Chain: Yamane & Demios
Pouvoir: Endort ses adversaires(son contractant y compris =_=)& Décapite les têtes

MessageSujet: Gros débat sur les voix françaises massacrées   Lun 2 Juil - 16:13

Je ne sais pas si vous avez déja vu Pandora Heart en version VF O_O Si vous ne l'avez jamais vu je ne vous la conseille pas!La partie japonaise est beaucoup plus belle!
Alors que là certaines voix sont vraiment à désirer...J'ai écouter le massacre et voilà mon avis:

Oz <= Il a vraiment une voix de sale gosse!(En même temps c'est un petit diablotin...)Mais là c'est vraiment limite.Même quand il est triste ou qu'il s'énerve il passe toujours pour un gamin totalement immature.
Sincèrement sa voie japonase est mieux réussite!

Alice <= C'est vraiment l'une des voix qui m'a le plus déçu!Ce n'est pas possible!Ca ne peut pas être sa vraie voix!Dites moi que c'est un cauchemard!Sa voix fait beaucoup trop femme alors qu'Alice est censée être plus naïve...Et quand elle s'énerve on dirait même pas qu'elle est agressive!Franchement je suis déçue Sad et si seulement il n'y avait que ça...

Gilbert <= OH MON DIEU!OoO Mon pauvre frère ils s'en sont même prient à toi!Déja la voix que tu avais petit ne me donnait qu'une envie:te fouttre des baffes!Et la voix quand tu grandis...Encore quand t'es en mode minable ca va mais quand au début tu passe pour le gars ténebreux ca le fait moins!Je sais pas si vous avez comparer la partie francaise et japonaise de l'épisode 6 quand Gilbert est sous l'emprise de Doldum il a un rire bien sadique *o* alors que là il passe encore pour un minable!

Break <= Des gens disent qu'il a la même voix que Soul dans Soul Eater.Bon c'est vraie que des fois y a des ressemblances mais sinon j'trouves pas.Ca va j'arrive à peu près à supporter cette voix là de toute façon vu les voix de notre trio fallait pas s'attendre à du luxe...Je préfère la voix qu'il a dans la version japonaise elle fait plus moqueuse et correspond mieux à sa personnalitée.

Sharon <= Et comme par hasard c'est un des personnages les moins utiles qui a le droit à une belle voix u_u Franchement la voix de Sharon est trop bien faite!....Alors pourquoi la voix de notre trio a t-elle été massacrée ;w; Encore si Sharon avait une voix pourrie j'men fichais vu qu'elle apparaissait moins dans l'anime mais les autres Sad ...

Vincent <= Ne vous moquez pas svp uou !Déja qu'on me traîte de travelo (ce que je suis) et en plus j'ai la voix d'un pedophile o_o Pauvre de moi!Que m'ont-ils fait?J'ai la voix d'un vieu pervers!Donnez nous de belles voix bon sang Dx

Echo <= Que voulez-vous que je vous dise:Tel maître telle domestique!La voix d'Echo aussi la viellit.
J'ai presque envie de l'appeler grand-mère :') C'est dommage j'aimais bien sa façon de parler en version japonaise....Alors que là elle ne parle plus d'elle à la troisième personne Dx Ca lui a enlever son côté mignon!(Zwei aussi a une voix un peu vielle en passant enfin après c'est mon avis hein o: )

Reim <= Ouf tonton Reim Smile Je n'ai rien à dire.Ta voix est réussite (enfin un perso ou ca va)et te correspond parfaitement!

Oscar <= Pareil que Reim ^^ Il a bien la voix d'un gentil tonton affectueux avec Oz et sait faire une voix pervers quand il s'adresse aux lycéennes xD Je suis fier de lui!

Ada <= Miss Ada a une voix réussit elle aussi ^^ Et je la trouve même moin insupportable que celle de la version japonaise ou elle a garder une voix de vraie gamine...Là c'est nickel Smile (Même si ca me dérange de l'avouer car je n'aime pas trop ce personnage =/)

Jack <= Peut être faites-vous partie des personnes qui trouve que Jack a une voix de pervers comme Vincent ( Very Happy Je l'entraîne dans mon malheur pour me venger de ce qu'il a fait -mouhaha-)
Moi je trouve qu'il a la voix du parfait beau gosse u_u Et je trouve cela scandaleux!Jack a fait des choses horribles alors pourquoi a t-il droit à une voix aussi bien faite?C'est injuste!

Cheschire <= Franchement là le neko ca va pas du tout D8 Cette voix là ne correspond pas du tout à celle d'un chat!Tu ne parles plus de toi à la troisième personne toi non plus ;w; On dirait la voix d'un homme et c'est très ennuyeux!

Elliot <= Bravo mon frère uwu Tu as su échapper à la malédiction des voix pourries.Ta voix te correspond à merveille *_*

Leo <= Mouai..Bof... '-' La voix est mieu réussite en mode japonaise,nan?Après qui suis-je pour critiquer la voix de mon master?

Lottie<= Argh Lottie-chan!Toi aussi ils t'ont donner une voix de vielle D: !Charlotte est plutôt du genre:méchante dynamique et pétillante mais cette voix de grand-mère correspond pas à son caractère :')

Rufus<= Moi qui m'attendais encore à un vraie massacre...En VOST je trouves que Rufus a une voix beaucoup trop grâve alors que cette voix FR est magnifique et correspond à un homme qui a 20ans d'apparence en plus cela montre bien son côté arrogant xD

Voilà ce que je pense des voix u_u Malheuresement beaucoup sont loupés mais quelques une s'en sont sorties ^^ Dommage que les voix de Gil,Break,Oz,Alice,moi,Cheschire et Echo sont aussi décevantes ):

Et vous que pensez-vous de ce massacre de voix?'^' -perso je retourne regarder la version Vostfr-

Dernière édition par Vincent Nightray le Sam 7 Juil - 12:39, édité 3 fois

Vous commencez à me connaitre, nan?

Personnages préférés : Haha... Moi.

Carte d'identité
Chain: Peter Pan.
Pouvoir: Peter Pan est une chain qui permet à son contractant de voler les ombres de ses ennemis. Suite à ça, la victime fait des cauchemars. (Eveillé et endormi.)

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 16:49

Moi la voix de Vincent ma fait mourrir de rire ...
C'est tellement ridicule ...

Chien chien de Leo

Phrase du jour : Ancien Vincouille. e_e *Travelo is watching you. Vincou or not Vincou.*

Carte d'identité
Pouvoir: Endort ses adversaires(son contractant y compris =_=)& Décapite les têtes

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 16:57

Je confirme xD Après t'as trop envie de te fouttre de la gueule du méchant <= Vincent: Hé!!D: -reprend sa place- uou Ca suffit les moqueries

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 17:29

J'ai jamais vu en VF... il faudra que j'essaie histoire de rigoler un peu ^^ (en espérant que je ne fasse pas de cauchemars ensuite...)

Chien chien de Leo

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 17:32

xD Moi je suis traumatisée à vie

Famille Nightray

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 19:25

ELLES SONT TOUTES POURRIS !!!!!! ^^
J'ai vu l'animé en french et en japonais, I prefer the japonese version seriously !
Toutes les voix de l'animé sont nuuuul, même moi c'est nuuuuul !!!
OUUUUUUH OUUUUUUH !!!
C'est un vrai massacre !! *.*

Chien chien de Leo

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Lun 2 Juil - 19:31

OUI ELLIOT +o+ Faisons une manifestation pour changer les voix francaises!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vo ou Vf l'anime de PH?   Aujourd'hui à 1:20

Vo ou Vf l'anime de PH?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant