AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mireille

Invité

MessageSujet: Quelques questions !    Mer 14 Oct - 0:21

Bonsoir !

J'aimerais avoir deux-trois petits éclaircissements s'il vous plaait ! **

Pour commencer, j'aimerais savoir ce qu'il advient du forum ? S'il est mort ? Ou si un partie marche encore (par exemple rp ou discussion autour des mangas de Jun et surtout de Pandora Hearts).

J'aimerais savoir ce qui était possible au niveau du personnage pour le rp, si on pouvait inventer le notre et notre chain ? par exemple, comment on pouvait le faire évoluer ? Si le fofo marche toujours évidemment ! x)

J'ai éventuellement quelques idées qui pourraient permettre de vous relever :

Pourquoi ne pas faire un petit recensement/sondages pour savoir si les membres sont toujours présents/intéressés ?

Puis faire un petit nouveau design également pourrait faire plaisir (même si je sais que cela peut-être dure à faire, vous pouvez toujours passez commende sur certains forum de graphisme je crois) parce que j'ai cru comprendre que cela faisait longtemps que vous ne l'aviez pas changé '^'
Voilou
Revenir en haut Aller en bas

Vous commencez à me connaitre, nan?

Personnages préférés : Léo, Sharon, Elliot,Reim Xerxes et Vince~
Phrase du jour : Ma curiosité me perdra

Carte d'identité
Chain: Eques
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 14 Oct - 0:50

Je ne sais pas si le forum est mort... Mais les conversations marchent encore.
Pour le perso du Rp, oui, tu peux inventer le tien et faire ta propre chain~
Après pour les autres questions, ce sera à Léo d'u répondre, mais perso je pense qud ce serait bien de faire un recensement...

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 14 Oct - 17:47

Bonjour !! ^^

Question 1 : J'avoue que le forum n'est vraiment pas actif... Pourtant, il n'est pas encore mort, et je pense qu'il y aurait moyen de le relancer. Seulement, ça va faire deux ans que je m'en occupe seul, j'ai passé un temps monstrueux à faire certaines choses, pour très très peu de résultats ^^ Les membres sont peu actifs, et chaque étincelle de vie qui réapparaît retombe presque aussitôt.
Même si je le délaisse ces derniers temps, parce que bon, à force c'est lourd et je passe un peu à autre chose, il représente beaucoup pour moi et je ne compte pas l'abandonner. Donc non il n'est pas mort ^^
La partie RP est encore active (bien que peu), ainsi que parfois d'autres sujets sur le forum.

Question 2 : On peut inventer son personnage sans aucun problème ^^ du moment qu'il colle au thème du forum. Je t'invite à lire le contexte par exemple, et autre Wink

Un recensement, pourquoi pas oui ^^

J'avais fait ce design il y a plus d'un an (il m'a pris un temps fou !), donc oui ça serait intéressant de le changer. Mais je n'ai pas du tout la motivation ou le temps en ce moment de refaire de même x3

-----------------------------------------

Carte d'identité
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 14 Oct - 19:16

Tu veux que je t'aides Leo pour s'occuper du fofo?
Comme ça, je pourrais me venger ghihihi  Twisted Evil

Soyez gentil, je suis nouveau!

Personnages préférés : Rufus, Glen, Xerxes, Vincent, Léo, Eliott, Gilbert, Lottie, Echo, Sharon, Alice

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 14 Oct - 23:20

Coucou ! - finalement vous voir me répondre me donne du baume au cœur '^' venant de découvrir le manga et étant rendue au tome 12 avec les scans, je me suis inscrite chez vous '^'

J'ai vérifié sur certains fofo de graphismes on peux demander des commandes en tant qu'invités donc je pense que tenter le coup ne serait pas de refut si tu n'a pas le temps ni la motivation d'en faire un nouveau (ce que je comprends au passage).

Si il y a de temps en temps, une étincelle de vie, le forum n'est peut-être pas encore mort ouaip justement peut-être contactés les personnes et leur demander de l'aide pour le relancer ? et faire un sondage pour demander ce qui ne vas pas, ce qu'il faudrait changer/garder, ainsi qu'un recensement pour savoir ceux dont l'âme du manga est encore présente en eux '^' Peut-être que tu auras moins de travail parce que tout faire tout seul faut du courage !

En gros, peut-être que si le forum faisait peau neuve, cela le relancerait ? x) *viens à peine d'arrivée* *se fait toute petite*

Voilou **

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mar 20 Oct - 0:11

Je vois qu'on a déjà répondu aux questions, j'vais pas enfoncer le clou x'DD

Je viens juste donner un peu mon avis sur le forum :
Je pense que changer de design n'est pas une mauvaise idée. Il est vraiment super joli, je l'aime beaucoup et ça a dû un gros travail pour toi, Leo. Pourtant, je ne peux m'empêcher qu'il est possible qu'il rebute certains potentiels nouveaux membres ^^'
C'est vrai qu'il est très gris et assez terne donc peut-être que repartir dans quelque chose de plus coloré et peut-être dans des couleurs plus chaudes pourraient paraître plus accueillant ?

Ensuite, je pense qu'il serait également intéressant de changer l'aspect global du forum. Il est assez carré donc si on arrondissait et changeait l'aspect de certaines fonctions ou de certains boutons, ça pourrait être plus agréable.
Plusieurs codes sont disponibles en libre service sur certains forums de codage pour changer ça ^^ Mais c'est également possible de changer et le demandant dans une commande de nouveau design.

Après, ce que je dis peut paraître superflu vu que c'est surtout basé sur le design mais faut pas croire. Même si c'est injuste, les gens sont souvent influencés par ça Smile

Voilà voilà, un recensement pourrait être pas mal aussi x) (pour finir sur une petite note joyeuse \o/)
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mar 20 Oct - 12:03

Comment ça, mon design est trop gris ?? O.o mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire xD

Hum bon il faudra que je voie pour un nouveau design (je sais pas trop quand ni comment),, j'espère que je n'aurais pas non plus de difficultés à simplement le mettre en place car pour ce qui est du codage, c''était Grim qui faisait une bonne partie du travail xD (et comme maintenant nos fondatrices ne viennent vraiment plus du tout depuis longtemps, j'hésite un peu à revenir vers elles)

Sinon d'autres personnes qui pourraient m'aider pour le forum seraient bien, mais comme depuis longtemps je ne vois pas qui ^^ il faudrait qu'elles s'y connaissent un peu. Et là par exemple Sharon qui vient de se proposer n'a finalement plus de connection

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mar 20 Oct - 12:10

x'DD

Ouais, je comprends D:
Bah après, je suis inscrite sur un forum de graphisme qui fait des choses très jolies, je peux peut-être faire une commande ^^ Après, le soucis, c'est que je ne sais pas si elle sera traitée rapidement et si ça prendra longtemps >.< Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, faut voir

Pour ce qui est codage, je sais à peu près m'y retrouver, j'ai fait le design de mon forum avec du libre service et des tutoriels. En fait, c'est pas très compliqué, faut savoir s'y retrouver quoi.
Après, je pense que me proposer dans le staff du forum est un peu prétentieux de ma part, étant donné que j'ai du mal à venir souvent :/ Enfin, je me proposerais volontiers si les absences chroniques n'étaient pas un problème x'D

Carte d'identité
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mar 20 Oct - 20:24

Leo: Finalement je me re-propose, parce que j'ai encore de la connexion x)... Enfin, si tu veux bien...

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 21 Oct - 10:50

Anna : Ben je suis d'accord pour faire une demande alors :3 enfin tu aurais des exmeples de ce qu'ils font ?
Et puis il faudrait juste me dire s'ils ont besoin de quelque chose ^^ (ils ne font probablement pas le design à partir de rien xD)
Et donc, tu te proposes ou pas ? O.o car j'aurais bien besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en codage ^^

Sharon : Tu as un peu d'expérience là dedans ? Raconte :p (parce que si c'est juste pour pouvoir me kicker sur la CB, je ne suis pas d'accord O.o)

Le savoir c'est le pouvoir !

Personnages préférés : Rufus, Jack et Alyss
Phrase du jour : Je fonctionne uniquement par intérêt ! Je classe les gens selon leur degré d'utilité.

Carte d'identité
Chain: Dodo
Pouvoir: Réaliser des illusions plus ou moins réelles grâce à la force intellectuelle de son contractant. Est aussi capable de parler le langage humain.

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 21 Oct - 14:25

En ce qui me concerne niveau design je suis sur Never Utopia donc je peux demander un design complet. Autrement je connais aussi une excellente graphiste à qui je peut demander de nous venir en aide. Je pense qu'elle acceptera sans mal. Pour des exemples en voici =>
Zelia - Été 2015 :

Legend Pokemon - Automne 2014 :

Zelia - Hiver 2014:

Legend Pokemon - Hiver 2014:

Cardinal :

Antarès Black :

Symphonie des Cœurs :

Aile Brisée :

Alizarine :

Cinabre :

Je peux lui demander des exemples plus récents si vous le souhaitez.
Concernant le codage je ne sais pas coder à proprement parler, mais en cas de besoin je sais modifier tout ce qui pourrait ou non poser problème.

Et pour finir, niveau modération du forum je n'irai pas jusqu'à présenter ma candidature, mais dans le cas où tu manques vraiment de personnel, je peux servir de "remplaçante" en quelque sorte. Et oui j'ai de l'expérience j'ai été modératrice, je suis actuellement administratrice sur trois forums j'ai aussi été fonda...le panneau d'administration et moi on se connait bien.

En tout cas bon courage pour la suite et merci à Mireille pour ce qu'elle est en train de lancer ♥.

Soyez gentil, je suis nouveau!

Personnages préférés : Rufus, Glen, Xerxes, Vincent, Léo, Eliott, Gilbert, Lottie, Echo, Sharon, Alice

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 21 Oct - 16:21

Depuis le temps que je cherchais un forum Pandora Hearts qui n'était pas mort à proprement parlé, quand j'ai vu qu'il y avait encore du monde j'ai sautée sur l'occasion, et comme je sais qu'en général une deuxième version permet au forum de se relever, -n'hésitez pas à refaire un coup de pub aussi ! et donner des nouvelles à vos partenaires peut-être utiles ! je me suis dis autant aidé ! ♥

Je peux aider de mon côté aussi, mais je n'ai malheureusement que des connaissances de bases en codage, en graphisme je me propose pas parce que je n'ai pas encore toshop bien en main et je fais plutôt des trucs trèès basique donc x) -sinon j’aime beaucoup le zelia 2014 et la bann poke dans les exemples de Rufus '^'- je ne saurais modifier entièrement l'apparence d'un forum, mais j'ai pas mal de connaissances sur le panneau d'administration x) -j'ai été fonda, et modos deux ou trois fois, et j'ai un fow à moi que je gère toute seule comme "blog" donc ^^ x)-

Ravie de voir que mon sujet est utile du coup ! Merci Rufus c'est gentil mais j'ai juste poser quelque questions ^^

Carte d'identité
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 21 Oct - 21:05

Yay... En fait je n'ai aucune expérience, mais tout à un début!
Il suffit que tu m'expliques une fois pour que je comprenne, et que je me débrouille... Enfin, si tu veux quelqu'un qui a plus d'expérience, c'est à toi de voir...

Et après, te kicker sur la CB, mais d'où t'es venue l'idée x)? Nan, plus sérieusement, je veux t'aider à redresser le forum!

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Mer 21 Oct - 22:31

Des exemples...
Je n'en ai pas vraiment. En fait, si je poste une demande, n'importe quel membre peut la prendre, un membre moyen comme un expérimenté. Mais sinon, je peux essayer de piquer quelques créas par-ci par-là pour vous montrer (quand je dis piquer, c'est pas les voler hein x'D)
En tous cas, ton amie se débrouille vraiment bien, Rufus ! Very Happy

Je suis aussi sur Never Utopia mais ils marchent avec un système de points et je n'en ai plus (et j'ai pas le temps de m'investir sur ce forum alors j'utilise principalement les libres services)

En tous cas, oui, je serais prête à me présenter pour le codage, je connais le html et le css. Je vais essayer d'apprendre tout ce qui est template et tout mais je sais pas si ça se fera rapidement :/
En tous cas, je préviens déjà que je pourrai avoir des moments d'absence imprévue mais si vous avez besoin de moi, je suis toujours joignable par mp ou sur facebook de toute façon ^^
Enfin, je préviens aussi que je ne suis pas une bête en codage, je débute hein xD

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Jeu 22 Oct - 10:55

Rufus, content de te revoir parmi nous o/
En effet, les bannières sont vraiment sympa !

Alors je vais d'abord lister, en essayant de ne rien oublier, ce dont a besoin notre design ^^
Le plus important :
- la bannière
- le Qui es-tu ? (en bas du forum, d'ailleurs est-ce que vous le voyez ?)
- Les 4 autres bannières (Gestion, Les manga de Mochizuki, RPG, Détente)
Le forum a depuis le début je crois, toujours eu des design avec des images transparentes. Je pense qu'il serait donc bien de continuer ainsi. Après on peut voir ^^
Le design comporte aussi : les miniatures "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages", "forum verrouillé", tous les boutons et petites bannières pour lier le forum, et peut-être d'autres choses que j'oublie ^^
Il y aura aussi pas mal de codes et fiches qui sont assorties au design actuels, mais ça normalement je pourrais m'en occuper ^^

Si le forum repart, ça va certainement me remotiver o/ (par contre le temps j'en manquerais toujours pas mal quand même x3)

Autre chose que je pensais par rapport au design... Je pense (et depuis longtemps) maintenir le forum en le consacrant également au prochain manga de Mochizuki. Alors pour le design, il serait peut-être bien qu'il apparaisse aussi. Qu'en pensez-vous ?

Mireille, très content que le forum malgré ses difficultés ait pu attirer encore du monde :3 en tous cas on espère te voir ici longtemps !

Sharon, dans ce cas, ce que je pourrais te proposer, ne serait pas admin, mais modératrice/animatrice. Qu'en penses-tu ? :3
Tu aurais les fonctions de modératrice, et serait aussi chargée d'animer un peu le forum Wink par exemple en créant quelques jeux, ou autres... Qu'en penses-tu ?

Et donc Rufus et Anna, comme vous avez des connaissances dans le codage, je pourrais vous mettre en tant qu'admin, quand ce design arriverait ? ^^ même si c'est peut-être temporaire. J'aurais certainement besoin d'aide pour installer ce nouveau design, je sais faire presque tout, mais il y a deux trois trucs que... Nop ^^ (le Qui es-tu, par exemple)

En tous cas je vous remercie de vous proposer pour m'aider, ça fait vraiment plaisir :3

Carte d'identité
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Jeu 22 Oct - 11:05

Ouiiiiiiiii!!!

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Jeu 22 Oct - 12:45

Pas de soucis !
Pour le "Qui es-tu", je vois oui. Mais je pense que ça relève des templates, vu que je n'ai jamais croisé de fonctions pour le modifier dans le panneau d'administration O.O (enfin, sauf pour l'image mais bon)

EDIT : Après, pour les images transparentes, je me disais aussi que ce serait peut-être pas mal de changer ? '-' Parce qu'il faut dire que du coup, le fond est unicolore et ça fait assez... vide, quoi. A moins qu'on fasse un fond-bannière, une image de fond mais qui fait bannière en même temps, je sais pas o.o

RE EDIT : (ouais, mes idées viennent petit à petit x'D)
Ouais en fait, je pense que pour vraiment remettre le forum à neuf, il faudrait tout changer. Mais genre TOUT. Le design ok, mais ça impliquerait également changer les polices d'écriture, les fiches aussi, peut-être même l'agencement des rubriques et des sujets. Changer ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. Les images transparentes par exemple, ou pourrait changer, essayer autre chose. Changer peut-être aussi de fonctionnement (enfin pas tout parce que c'est très bien pour le moment x'D) mais on pourrait en profiter pour changer la fiche de présentation du début, vu qu'on voulait rajouter des questions, faire un recensement, archiver tous les vieux sujets qui n'ont pas été visités depuis longtemps, réagencer les rubriques, les sujets, peut-être trouver un nouveau système de rangement pour la partie gestion ou détente, trouver des titres de rubriques plus rigolos et attirants (gestion et détente, voilà quoi x'D) bref, faire un nettoyage à fond !
Bon, pour le coup, ce ne serait pas nettoyage de printemps mais d'hiver, c'est pas grave ? x'DD

En tous cas, je sais que ça pourra en chambouler plusieurs mais personnellement, je pense que ce serait une bonne chose. Faudrait faire un sondage pour savoir ^^ Et peut-être demander aux anciennes fondas si elles sont d'accord, c'est quand même leur forum x'D

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Ven 23 Oct - 2:40

Ben j'avais déjà fait un grand rangement lorsque j'ai repris le forum, et vu l'activité pas énorme qu'il y a eu depuis... ^^ je ne pense pas qu'il reste tant de vieux sujets à virer !
Et pour tout modifier... ben je sais pas, ça me plait assez comme c'est là o.o je veux dire pour les rubriques... Après bien sûr s'il y en a qui ont des idées, il faut parler ^^
Et mes fiches, pas toucher D8 (à part pour les assortir au design xD)
Et la fiche de présentation des membres oui en effet, ça fait depuis trèèèès longtemps que j'y pense ^^

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Ven 23 Oct - 12:10

Excuse moi Leo, je sais que ça doit pas être facile à accepter ^^'

Mais après, tu dis avoir fait "un peu" de rangement, je ne pense pas que cela ait suffit, tu vois ? En tous cas, la différence n'était pas flagrante, sans vouloir te vexer. Le tout, ce n'est pas que ça te plaise à toi (enfin si, quand même x'D) mais il faut aussi que ça plaise aux anciens membres ET (et surtout) aux nouveaux !

Après, le forum est beau comme ça, je suis d'accord avec toi, et je l'aime beaucoup. Ça me fait un peu mal au coeur de dire ça parce que je sais que tu as passé du temps à faire ce design, à relancer le forum donc je sais que c'est pas facile de se dire qu'il faut tout rechanger encore.
Mais, après, je me dis que ce qu'on fera sera mieux, que le forum sera encore plus joli et attirant ^^ Il ne s'agit pas de faire un peu de nettoyage mais de le remettre carrément à neuf, le lessiver un bon coup quoi x)

Bon, je sais, je persiste, je suis peut-être chiante et je m'en excuse OTTOKÉ??!
Mais voilà, je préfère donner mon avis plutôt que de regretter après xD

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Ven 23 Oct - 13:08

C'était pas juste un peu de rangement, j'ai du dégagé les 3/4 des sujets et des membres xD (après, il faut le refaire un peu je suis d'accord, surtout pour les membres je pense O.o) si la différence n'était pas flagrante, c'est que c'est surtout des vieux sujets qui ont dégagés, je n'ai pas vraiment touché à la mise en page du forum.
On peut peut-être réorganisé certaines choses oui, mais quoi exactement ? Il faudrait me donner des avis ^^ car je ne trouve pas que la mise en page actuelle soit vraiment un problème... La partie Gestion (elle peut en effet être renommée hein xD) par exemple, je ne vois pas plus que ça. La partie Détente non plus o.o La partie sur les manga par contre sera changée c'est vrai, car ce ne sera plus que Pandora Hearts, mais il y aura le nouveau aussi Wink donc là il peut y avoir du taff c'est vrai !
Après la partie RP, c'est clairement celle où j'ai le plus taffé (et je pense que ça s'est vu xD). Donc il peut y avoir du changement c'est vrai, puisque je pense qu'un peu plus tard on ajoutera une partie RP pour le nouveau manga (si ça intéresse bien sûr), après je ne suis pas d'accord pour virer tout ce que j'ai fait xD l'adapter par la suite oui, virer non ^^

Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas changer le design !
Oui c'est vrai, j'ai passé un temps énorme à le faire, mais je savais très bien que ce serait temporaire xD au bout d'un moment on en a marre de le voir, même moi ! ^^ j'ai même eu plusieurs idées pour d'autres design, c'est juste que je n'ai pas eu le temps (et pas trop la foi non plus) de le faire.
Ensuite pour ce qui est changé la mise en page, le principe de design même du forum, je ne sais pas trop. D'un côté c'est vrai que la couleur unie de fond fait un peu vide et simple, mais d'un côté si on y mettait une image qui se répète, j'ai peur que le forum devienne au contraire trop saturé...
Et il faut prendre aussi en compte que nos ancienne fondatrices ont toujours leur compte sur le forum, et que si elles reviennent un jour et que la transformation ne leur plait pas, elles peuvent tous nous virer :') et elles m'ont clairement dit qu'elles ne voulaient pas voir le style du forum changer.

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Ven 23 Oct - 13:31

Ah oui non mais je parlais de réorganiser ce qu'on pouvait, hein, je sais bien que certaines choses ne peuvent pas être changer x)
Mais après, je parlais surtout de changer les appellations, que ça soit plus... drôles quand on le lit, qu'on se dise "tiens, c'est bien trouvé ça" ou ce genre de chose, quoi. Que ça sorte de l'ordinaire ^^ Mine de rien, ça montre qu'il y a eu un travail de recherche et tout, et puis c'est cool o/

Grand Dieu non, je n'ai jamais dit qu'il fallait virer ce que tu as fait ! O.O Jamais de la vie ! x'D
Oui, bien sûr, adapter pour la suite ^^
Après, je pense que la partie RP serait celle qui changerait le moins, à part rajouter quelques lieux ou une partie RP pour le nouveau manga, mais ça n'arrivera pas tout de suite je pense, de toute façon.

C'est pour ça que je proposais de le demander avant d'entreprendre quelque chose d'aussi gros ^^ Bien sûr, le forum reste le leur, ça ne se fait pas de la remanier à notre façon sans qu'elles soient d'accord
Après, si elles t'ont clairement dit qu'elle ne voulait pas changer la mise en page du forum, c'est vrai qu'on ne peut pas passer outre ^^' Mais peut-être que si on leur explique le projet et qu'on leur propose un sondage auprès des membres pour se fixer, peut-être qu'elles seraient d'accord ? Je ne sais pas x)
En tous cas, quand je parlais du fond vide, je pensais plutôt à mettre une image moins unie, avec un motif par exemple, ou des petites images pas trop encombrantes pour, justement, ne pas saturer le forum ^^ (et puis les images répétées pour un fond, c'est clairement horrible xD)

Le savoir c'est le pouvoir !

Personnages préférés : Rufus, Jack et Alyss
Phrase du jour : Je fonctionne uniquement par intérêt ! Je classe les gens selon leur degré d'utilité.

Carte d'identité
Chain: Dodo
Pouvoir: Réaliser des illusions plus ou moins réelles grâce à la force intellectuelle de son contractant. Est aussi capable de parler le langage humain.

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Sam 24 Oct - 1:20

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de répondre à mes Rps que j'en suis absente pour autant =D. Quoiqu'il en soit désolé de ne pas avoir donné de nouvelles et vive les vacances !

En ce qui concerne le "Qui es-tu" (j'ai été troublée au début j'ai plus l'habitude qu'on parle du QEEL mais c'est pareil X) ) en ce qui me concerne je ne le vois pas je pense qu'il s'agit en effet d'un petit problème de codage. Sans doute une URL morte ou alors un petit caractère manquant rien de très grave si vous voulez mon avis.

En ce qui concerne le design j'ai donc demandé à mon amie et elle accepte de le faire. Bien sûr elle est très flexible n'hésitez pas à lui demander de modifier ce qui vous déplait. Ce qu'elle voudrait savoir avant de commencer c'est si vous voulez un personnage particulier sur la bannière etc ou si vous lui laissiez le champ libre. Si tu as Skype Leo je peux te passer le sien par Mp pour que vous vous mettiez d'accord. Elle fait aussi bien des bann' transparentes que les autres, donc c'est vraiment selon ce que tu vas lui demander.

En parlant de toute ce qui est catégories, je pense que les renommer ne serait pas une mauvaise idée ça pourrait apporter une petite touche d'humour qui personnaliserait vraiment le forum. D'ailleurs, je pense que l'on pourrait fusionner des catégories exemple =>
Spoiler:

Enfin ça peut paraitre un peu bizarre dit comme ça mais je pense que ça peut faire plus clair parce que j'avoue que la première fois entre la partie manga, Non-rpgiste, Rpgiste.... j'ai trouvé ça vraiment complexe. Tout était mélangé.

Concernant le nouveau manga de Jun étant donné que l'on a pas vraiment beaucoup d'élément là-dessus ne serait-ce qu'en exploitation graphique je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu avant de l'incorporer au design.

Ensuite d'accord, si jamais tu trouves quelqu'un pour me remplacer au sein du Staff n'hésites pas X).

Au niveau des fondatrices je peux comprendre que tu veuilles faire en sorte de suivre leur volonté, mais elles ont laissé le forum de leur propre volonté, donc je pense qu'elles seront plus heureuses de voir leur forum changé qui marche qu'un forum identique qui continue de couler. Dans le PIRE des cas tu peux toujours réouvrir le forum à une nouvelle adresse pour avoir accès à tous les codes du forum (seul le fondateur peut toucher au CSS et si on doit refaire le forum ça risque d'être très handicapant).

Au niveau visuel je peux aussi proposer de nouveaux codages : PA, QEEL, profil... je peux vous montrer des exemples sur Never Utopia ils font des codes très corrects pour ne pas dire parfois superbes dans la partie Libre Service.

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Sam 24 Oct - 1:35

Eh bien du coup, on a ce qu'il faut pour le nouveau design x) Reste à voir ce que l'on veut faire ^^ Je pense que demander l'avis des membres serait une bonne chose.

Oui, je pensais par exemple, renommer la catégorie gestion par "QG de Pandora" ou "Administration de Pandora" pour rester dans le thème sans confondre avec le lieu RP et puis "création des personnages" par "Recensement des nouveaux agents", "gestion des personnages" par "dossiers des agents" ou tout des choses comme ça ^^

Là, je suis d'accord avec Rufus. Après, il faut quand même les respecter et les prévenir et demander leur avis mais si on justifie, je ne vois pas pourquoi elles refuseraient.
Après, pour ce qui est du codage et tout, on peut modifier le CSS en étant admin mais c'est vrai que seule la fonda à accès aux templates, ce qui pourrait être un peu compliqué si on veut changer la mise en page ^^'
Opale

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Sam 24 Oct - 21:43

Yop les p'tits loups, je suis l'amie grapheuse de Rufus. Wink

Je tiens à l'appuyer sur ce qu'elle dit, je suis ouverte à vos demandes concernant le design, toutefois je souhaiterait avoir mon mot à dire concernant ce que tu as dis Anna. :3

Perso ça ne me dérange pas de vous aider, toutefois j'aimerais éviter d'avoir la volonté "fusionné" de tout le monde. x)
Je sais faire, mais je ne suis pas une pro' qui sait faire des miracles. ;p

Donc aussi, concernant le design, généralement je ne met qu'un seul personnage dessus, voir deux si les deux images/renders donc je me sert sont complémentaires ; mais pas plus.

Ensuite je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je tiens à vous aider au mieux puisque je suis un peu impliquer. Si vous voulez coder les catégories ou le qeel les templates sont indispensables et sans le compte fondateur je ne vois pas comment vous pourrez faire.
Demander le MDP peut-être ? Ça ne coûte rien de demander après tout et ça serait beaucoup mieux pour vous. ^^

Sur ce, je reste dans les parages pour me tenir au courant.
Bye ! ~

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Sam 24 Oct - 21:47

Ah nan mais je ne comptais pas te surcharger de boulot hein, je disais justement qu'il faudra se mettre d'accord x'D
Sinon, merci beaucoup pour ton aide ! ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions !    Aujourd'hui à 17:34

Quelques questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant