AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Psychopathe Schizophrène

Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic

Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !

MessageSujet: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 0:13

Ouhlala je vais m'attirer des foudres là à protéger la pire ordure de Pandora Hearts Dx

Tout le monde déteste Jack... Ok tout le monde le déteste c'est super. C'est le personnage le plus haït dans tout le manga ! C'est à se demander si même Hollande n'a pas plus de popularité que lui (non ça c'était méchant désolé x3)

Mais franchement questions :

Pourquoi (presque) tout le monde le déteste ?  Parce qu'il est méchant.

Pourquoi est-il méchant ? Parce qu'il a jeté tout Sablier dans l'Abyss.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Parce qu'il est méchant... NON ! Pour ne pas que Lacie se retrouve seule dans cet enfer. Pour la protéger de la solitude !

Moi perso je trouve sa réaction normale. ça sent mauvais pour moi Dx Cet homme a été seul toute sa vie ! Toute sa vie ! C'est Lacie qui l'a sauvé du désespoir.
Personnellement je trouve ça normal qu'il ait voulu que sa bien-aimée ne se retrouve pas dans le même désespoir que lui a été. J'aurais fait la même chose ! Il est vrai que sa décision était irréfléchie, mais je la trouve tout a fait... (cherche un autre mot que normale) Normale (elle a pas trouvé) !  

Franchement avouez, si vous aviez été seul toute vôtre vie, (il a eu sa mère mais sa mère elle ne pensait qu'au père donc on s'en fout) qu'une personne vous remonte de votre trou de solitude et qu'elle est envoyée dans un enfer ou elle y finira ces jours (en y laissant Alice et Alyss C8). Ne voudriez-vous pas aller lui apporter quelqu'un auprès d'elle ? Aller lui porter secours tout comme elle l'a fait pour vous.

Conclusion de mon petit truc inutile : Il faut arrêter de s'en prendre à Jack ! Son action est humaine !

Après tout le monde ne le déteste pas, je n'en ai pas fait une généralité, mais pour la plupart des lecteurs de PH c'est le gars de la pire espèce, alors qu'il n'a fait qu'une chose noble et romantique.

J'ai fini mon spitch ! Maintenant j'espère avoir des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Vous commencez à me connaitre, nan?

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:05

Je précise avant tout que contrairement à la majorité j'adore Jack justement pour moi car c'est un "méchant" original, très humain, et à la psychologie fascinante. Il n'a pas vraiment changé de comportement depuis qu'on a découvert la vérité.
Quant au reste pour moi ça ne fait pas débat, et si tu trouves normalement de sacrifier la vie de millions de personnes pour une seule, j'ai peur qu'il faille te conduire à l'auspice avant que tu commences des meurtres en série Evil or Very Mad

Je sais que dans PH et les mangas en général les psychologies des personnages ne se confondent pas forcément avec celles du monde réel et qu'on a parfois tendance à relativiser la portée de leurs actes, surtout que c'est de la fiction, mais si quelqu'un vient m'expliquer qu'on voit briser le monde pour "l'amener" à une personne seule...
D'autant plus que c'est fallacieux, car si le monde était juste téléporté et que tout serait comme avant, qu'est-ce que ça changerait ? mais si le monde se brise Lacie ne le connaîtra jamais dans l'Abysse. Elle restera seul, juste que jack pourra la voir.

Vu le chap 99 il a de sérieux problèmes psychologiques. Pour moi il pose ses décisions et ses actions dans son intérêt propre en faisant complètement abstraction de l'extérieur. Comme si par exemple ma mère mourrait, que je verrais un mec pour qui c'est le coup de foudre à l'enterrement sans savoir qui c'est au bout, et que je tue ma soeur juste pour espérer le revoir. Si tu ne dis pas le mobile du tueur, les personnes classiques diront en général" c'était car la soeur du tueur était avec lui". Car oui il est déjà bien tordu de tuer pour ce motif mais moins que "juste pour espérer le revoir", mobile que les personnes qui déjà commis de la grande criminalité trouvent plus aisément. Genre au final gâcher des vies humaines pour un intérêt propre qui a bien moins de valeur (quelque soit l'énorme valeur qu'a Lacie pour Jack, dans le cas dont on parle).

je vois d'ailleurs au vu du chap 99 que Jun pourrait approfondir la psychologie de Jack, très intéressante, j'avais peur que ca le soit pas assez, car vu ses actions il y a de quoi dire vraiment. Pour moi son attachement passionnel à Lacie est le révélateur de problèmes plus profonds et anciens.

Désolé si le message va dans tous les sens, mais j'avais peu approfondi la question auparavant donc les idées me viennent en vrac

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:22

T'inquiète j'ai compris même si tout est parti en vrac.

Oui bon ce que j'ai dit était un peu excessif, je ne tuerai pas des millions de gens pour une seule personne (Enfin je crois... Après on ne sait pas ce que l'on peut faire dans la folie) Non pas l'auspice Non Dx

J'ai toujours pas lu le chap 99 (sous faute d'un site qui bug à chaque pages). Après il en est devenu fou, (va falloir que j'apprenne à développer mes pensées car on peut pas lire mon cerveau, c'est dommage d'ailleurs T^T)

Attention, bien développé ça donne un tout autre truc : Je voulais dire qu'au vues de sa personnalité, il est normal qu'il réagisse ainsi, moi j'ai essayé de me mettre à la place de Jack avec ces caractéristiques et tout et tout ! C'est sûr que si on tuait ma mère (non c'est pas le même exemple que toi c'est juste que ma mère est la personne la plus importante à mes yeux) moi je serais plus le genre de personnes à vouloir revenir en arrière à tout prix et échanger ma vie contre la sienne plutôt que de tuer des personnes extérieures (même si je sais qu'il ne faut pas déranger le temps je le ferais quand même car je sur le coup je serais vraiment égoïste). Bon là je raconte ma vie >.> Bref, je suis d'accord avec toi sur le principe de la vie qu'il ne faut pas le gâcher. Après je ne suis encore qu'une gosse de 14 ans au cerveau immature qui ne comprend pas tout sur le principe vie-mort, même si c'est une piètre excuse par rapport à mes propos.

Bon moi j'espère que mon explication est compréhensible car j'écris mes idées sans essayer de leurs donner un sens...

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:28

A 14 ans en principe on a déjà la notion d bien et du mal, assez pour y voir à l'aulne de ce prisme les agissement de Jack x)
Je pense justement que ce sont ces caractéristiques qui déplaisent
Et j'ai trouvé le chap 99 uniquement en anglais

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:32

Oh non pas l'anglais Dx

Bah je croyais aussi mais figures-toi que lorsque je suis allée au forum santé jeunes il y a deux semaines de ça, j'ai découvert que notre cerveau est encore en développement et que c'est surtout ces notions là qui sont le plus souvent encore en cours de maturation. Et ouais ça m'a surprit mais c'est vrai C8

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:53

C'est pour cette raison que je ne déteste pas Jack ^^ Je ne l'adore pas non plus xD Mais je le trouve classe comme perso, et, comme Celsos, je trouve que c'est un style de méchant très original et c'est l'une des raisons pour laquelle je suis fan de l'oeuvre de Jun.

Jack n'est pas foncièrement méchant. Comme tu l'as dit, il veut simplement combler Lacie. Toute personne normale le voudrait. C'est normal. Chacun veut combler les gens qu'il aime, c'est une réaction humaine, c'est tout.
Par contre, de là à dire que j'aurais fait comme lui, quand même pas, non. Enfin si, ça pourrait être marrant ! 8D /poulpe/ Je n'aurais jamais tenté de précipiter tout un monde dans un autre au risque de le détruire entièrement mais j'aurais tenté quelque chose, c'est sûr.
Après, Jack est vraiment perturbé psychologiquement, il ne connaît peut-être pas les risques (je sais plus s'il les connaît :')
Mais rappelons aussi la raison de sa décision : il veut envoyé le monde de Pandora dans l'Abysse parce que Lacie ne cessait de lui dire qu'elle aimait ce monde. Il veut simplement son bonheur.

Voilà, je trouve également le personnage de Jack véritablement intéressant et c'est pour ça que je ne lui ai jamais craché et que je ne lui cracherai jamais dessus x)
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 1:58

Bah oui le pauvre en fait c'est un gentil méchant, c'est un humain quoi ! Comme ce monde, ni blanc ni noir juste gris, un gris plus ou moins foncé.

Oui mais là sur le fait de faire comme lui j'ai peut-être un peu exagérer c'est vrai c'est vrai x3 Je préfère me sauver la personne en le payant de ma vie (si ma mère apprend ça je suis bonne pour un cours sur l'importance de ma vie)

Il les connait pas je crois, et même si il les connait à mon avis, il s'en fou littéralement !

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 2:44

Oui, c'est ça, notre monde est un dégradé de gris xD

Et oui, il s'en fout surement vu son état psychiatrique :')
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 13:08

C'est beau le gris :3

Oui oui, après tout il doit plonger le monde dans l'abyss il n'a pas que ça à faire de penser aux conséquences ! :')

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 13:28

Echo/Noise Baskerville a écrit:

Oui mais là sur le fait de faire comme lui j'ai peut-être un peu exagérer c'est vrai c'est vrai x3 Je préfère me sauver la personne en le payant de ma vie (si ma mère apprend ça je suis bonne pour un cours sur l'importance de ma vie)

C'est quand même assez de mal de se sacrifier pour quelqu'un, car sous une couverture d'héroïsme tu laisses le chagrin de ta famille derrière toi, en fait tu sacrifies toute ta famille sans lui avoir laisse le choix...
En tout cas je suis 100% d'accord avec Eliott sur le sujet, on protège les autres en accordant de l'importance à sa propre vie. Après quand tu es menaçant pour ton entourage c'est différent, je comprends aussi la décision d'Eliott pour Humpty Dumpty, quoiqu'il ait pu penser il n'était pas en contradiction avec ses enseignements à oz car il rentrait dans ce cas pour moi Smile

Je pense qu'à 14 ans la plupart des gens peuvent comprendre la nature mauvaise des agissements de jack car ça me paraît évident, je ne parle de situations plus fines évidemment, avec "cinquante nuances de grey" x) (oui les blagues c'est ma période x) )

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Sam 3 Jan - 17:41

J'ai jamais lu 50 nuances de grey, >.>

On parle pas de la même chose moi je suis dans le cas de l'égoïsme toi dans celui de l'héroïsme x3
Jack est égoïste, Oz essaie d'être héroïque x3

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 4 Jan - 14:56

Ca s'appelle une digression et je n'ai pas lu "cinquance nuances de grey" non plus x)

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 4 Jan - 15:35

Tu viens de m'apprendre un nouveau mot Celsos :DD xD (je m'endormirai un peu moins bête ce soir !)

Personnages préférés : Break, Cheshire, Gil, Zwei, Alyss, Eliott, Leo
Phrase du jour : Vous vous contentez d'enfantillages, là... il faut y aller à fond ! Pourquoi ne pas lui arracher les ongles avec un couteau, plutôt ? ♥

Carte d'identité
Chain: Doldum
Pouvoir: Le pouvoir de ma chain consiste à immobiliser les personnes avec ses fils et à prendre ensuite contrôle de leurs corps, les faisant bouger comme des marionnettes à l'aide de ses fils.

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 4 Jan - 17:51

Je ne déteste plus pas Jack pour la simple et bonne raison que... Tu ma Spoiler Dx J'étais pas encore à ce moment de l'histoire *S’effondre à terre* Breef... Enfin, je n'ai jamais vraiment détester Jack, Je le trouve génial, moi, surtout le moment où il passe du temps avec Alice (même si je ne sais pas encore quel sont ou était c'est réelle motivation) Et ce qu'il à fait pour Lacie, je trouve ça très beau ! J'aurais aussi fait la même chose ^^

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 4 Jan - 18:27

Désolé Zwei .__. C'était pas intentionnel .___.

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 4 Jan - 22:25

Zwei Baskerville a écrit:
Et ce qu'il à fait pour Lacie, je trouve ça très beau ! J'aurais aussi fait la même chose ^^

N'importe quoi !

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Lun 5 Jan - 0:17

*se ramène pour également donner son avis sur tout ça*

Moi je détestais Jack, pas pour ce qu'il a fait en fait o.o je trouve ça intéressant d'un côté x3
Je le détestais car il a planté Leo Evil or Very Mad et qu'il avait disparu, laissant sa place à Oswald à partir de ça.
Maintenant qu'on revoit Leo, ça va mieux x3

Pour ce qui est de ce qu'il a fait, je trouve ça intéressant comme j'ai dit, mais il est évident que je n'aurais pas fait la même chose ^^ J'aurais je pense essayé de trouver un moyen de sortir Lacie de l'Abyss, ou de la rejoindre, ou de remonter le temps...
On ne tue pas des milliers de gens pour sauver une seule personne... mais que dis-je ? Non, ce n'est même pas pour la sauver x3 c'est juste parce qu'il pense qu'elle se sentirait moins seule x3
Au pire si soit même on en a rien à foutre de la vie des autres, on pense à ce que la personne disparue aurait voulu. Est-ce que Lacie aurait voulu que des millions de gens meurent ? Que le monde qu'elle aime temps soit détruit ? Je ne pense pas.

Et je partage l'avis de Celsos (et d'Elliot hé hé hé) sur le sacrifice de soi...
En sacrifiant sa vie pour une personne qu'on aime, sauf peut-être dans des cas particuliers, on be fait que transmettre gentiment la peine qu'on a refusé de supporter à un autre, voir plusieurs. Rien de glorieux là dedans

-----------------------------------------

Chapelier Fou

Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Lun 5 Jan - 10:07

Bah moi je déteste Jack parce qu'il fait du mal à Oz -.-

Jack n'a rien fait par bonté, simplement par pur égoïsme.
Spoiler chapitres 100/101:

Mais tous les persos de Pandora sont égoïstes au final alors Jack est juste... totalement cinglé et extrémiste dans ses agissements.
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedupendu.tumblr.com/

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Lun 5 Jan - 16:59

Tout le monde est égoïste ^^

-----------------------------------------

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Lun 5 Jan - 18:15

Effectivement je pense Leo qu'il y a une part d'egoïsme dans tout nos actes même les plus altruistes, y compris de l'égoïsme émotionnel, de notre conscience, pour notre enrichissement personnel. par exemple je ne fais pas faire du bénévolat si je n'y trouve pas un plaisir à le faire, un enrichissement personnel, (voire une ligne sur mon CV Very Happy), mais c'est de l'égoïsme sain. Jack c'est pas du tout de l'égoïsme sain, c'est la négation de l'egoïsme sain des autres, celui de placer sa vie et son monde au-dessus de la pauvre Lacie x)

Merci Break pour le spoil car je les trouves qu'en japonais pas en anglais et en plus ce que tu as spoile on le voit déjà un peu au chap 99.

Je lis un bouquin sur le cerveau de Daniel Tamett j'espère qu'il abordera ces questions c'est super intéressant. Et la personnalité de Jack est vraiment cool et intéressante.
Il est clair que son amor pour Lacie était complètement vicié mais si en plus il renferme une très grande partie de haine...

Lisez si vous voulez "Essais sur les données immédiates de la conscience" de Bergson (sauf si vous avez 12-13 ans attendez un peu x) , je l'ai étudié en maths sup. Selon lui, les "états de conscience" (pensées, émotions) sont des "multiplicités qualitatives". Un état de notre conscience à un instant t est le résultat de superpositions d'autres, il n'est pas purement amour, haine, tristesse, colère, mais en plus chacune de ces "émotions" ou "pensées", "idées" n'est pas quantifiable à l'intérieur, on ne peut pas le segmenter pour le rendre compte tel qu'il est. Donc quand on en parle on le déforme un peu...

Voilà pk il est pas évident de restituer les sentiments de Jack pour Lacie, c'est un enchêvrement (bergson dit : interpénétration) indivisible de plein de sensations qu'on pourrait nommer avec notre pauvre langage...

xerxes break a écrit:

Mais tous les persos de Pandora sont égoïstes au final alors Jack est juste... totalement cinglé et extrémiste dans ses agissements.

MERCI ENFIN UN PEU DE BON SENS SUR CE FORUM.
Je vais mettre les inepties du genre "c'est beau" "je ferais la même chose" sur le compte de l'âge des intervenants en question, ou de la gravité moindre d'une parole par rapport à un acte, mais quand même, il y a des limites Shocked

Personnages préférés : Break, Cheshire, Gil, Zwei, Alyss, Eliott, Leo
Phrase du jour : Vous vous contentez d'enfantillages, là... il faut y aller à fond ! Pourquoi ne pas lui arracher les ongles avec un couteau, plutôt ? ♥

Carte d'identité
Chain: Doldum
Pouvoir: Le pouvoir de ma chain consiste à immobiliser les personnes avec ses fils et à prendre ensuite contrôle de leurs corps, les faisant bouger comme des marionnettes à l'aide de ses fils.

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 1 Fév - 16:03

Moi, même après ce qu'il à fait, je ne le déteste pas, au contraire c'est un personnage que j’apprécie beaucoup. je ne dit pas que c'est mon personnage préférer pour autant ^^ J'ai un peu avancer et, finalement, je n'aurais pas fait la même chose que lui, mais comme Leo là dit, je trouve ça intéressant. C'est vrai que ce qu'il à fait est purement égoïste, mais je pense qu'on peut quand même le comprendre (quand on devient aussi cinglé que lui, bien sur '-')

Coucou! C'est moi!

Personnages préférés : Chat Du Cheshire,Gilbert,Break,Alyss

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Dim 1 Fév - 16:30

Je suis totalement d'accord avec toi. (La fille sans avis x3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)   Aujourd'hui à 0:15

Jack est-il vraiment une pourriture ? (spoils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1