AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vous commencez à me connaitre, nan?

MessageSujet: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Jeu 1 Jan - 16:47

Alors les amis,
à votre avis quelle température fait-il dans l'Abysse ?

Et ça change souvent ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Jeu 1 Jan - 17:13

C'est une bonne question o.o

Je pense que ça doit être une température moyenne, qui ne change pas spécialement x3

-----------------------------------------

Psychopathe Schizophrène

Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic

Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Jeu 1 Jan - 17:20

Moi je dis que l'Abyss n'a pas de température donnée et que c'est notre cerveau qui en choisis la température. Comme par exemple un tableau peut changer selon la perception de chacun je pense que l'Abyss aussi....

Je sais pas si on me comprend x.x

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Jeu 1 Jan - 18:09

Déjà l'Abysse est un endroit dans lequel le temps n'existe pas si je crois bien. Comme avant le big bang en quelque sorte, donc si l'Abysse est hors de notre univers, peu plausible car la gravitation semble s'y appliquer (même si certains objets restent en suspension) donc espace-temps, juste qu'il ne doit pas fonctionner... (selon la relativité d'Einstein). En fait la relativité d'Einstein et les lois physiques du monde normal ne s'y applique pas, ca résoud tout, c'est la Volonté qui s'en occupe.

Oui un traité de physique de l'Abysse ca serait cool ! Smile
En fait je me demande si Jun est au courant de tout ça. Je n'en suis vraiment pas sûr. Mais alors vraiment pas.

en tout cas Oz n'a pas caillé quand il s'y est retrouvé, et Alyss n'ont plus n'a pas eu l'air de se sentir mal... Donc je pense aussi que la température de l'abysse est moyenne. Je ne pense pas trop qu'elle change, si quelqu'un veut présenter la météo de l'Abysse, pour faire les prévisions c'est moins complique que chez nous, il suffit de demander à la Volonté. Mais évitez d'égarer vos yeux entre temps...

Psychopathe Schizophrène

Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic

Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Jeu 1 Jan - 18:40

Celsos Baskerville a écrit:
 Mais évitez d'égarer vos yeux entre temps...

xDD Celle-là fallait la trouver xD

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Ven 2 Jan - 2:20

Pas mal, la blague xD

Déjà, j'aimerais savoir où est-ce que tu es allé chercher cette question ? xD
Ce n'est pas possible que le temps n'existe pas car si c'était le cas, nous non plus nous n'existerions pas. Je pense qu'il y a un espace-temps dans l'abysse, ce sont plutôt les passages menant à notre monde qui sont... anormaux. Bref, je m'égare xD

C'est vrai que les persos qui y sont allés n'avaient pas l'air de souffrir de le température. Je pense comme vous, il doit faire un température moyenne et la Volonté a sans doute le pouvoir de la changer vu que c'est elle qui régit ce monde ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Ven 2 Jan - 2:29

C'est leo qui m'expliquait cela mais en fait par exemple, Kevin (break) il y a 50 ans s'est retrouvé dans l'Abysse OK? Et il a rencontré Vincent et Gil (Vincent en tant qu'enfant maudit peut etre en contact avec le coeur de l'abysse) durant la Tragédie de sablier il y 100 ans. Donc manifestement le temps est complètement distordu. mais il existe effectivement, comme tu l'as dit Anna hors du temps il ne peut rien exister. d'ailleur le fait même qu'il y ait une simultanéité (même si échappant aux lois de notre monde) entre la Venue de Kevin (break) et de celle Vincent et Gil indique qu'il y a bien le temps, un répérage temporel. La simultanéité est un concept temporel. Juste que le temps "fait des siennes" quoi x)

Oui, les yeux c'est très drôle x)

EDIT : D'où en vient cette question ? En fait quand pour des fics ou des projets de romans j'invente d'autres mondes j'ai tendance à creuser les lois physiques et développer, du coup quand j'ai pensé à mon projet de futur roman après la tragédie de paris, il y avait des similitudes entre le monde que j'imaginais et l'abysse, et donc instinctivement j'ai essayé de voir si on pouvait développer avec les infos donnés dans le manga.
En plus j'étudie la physique fondamentale donc j'aime bien et ça aide.
Mais bon je compte pas creuser plus, PH est un manga fantastique (dans les deux sens du terme lol! )

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Ven 2 Jan - 14:42

Oui oui, je sais, c'est ce que j'entendais par "les passages sont anormaux" x) En plus de créer des passages dans l'espace, de l'abysse à notre monde, ça crée aussi des passages dans le temps. Par exemple, Kevin est parti de son époque dans notre monde pour arriver dans une époque inconnue dans l'Abysse. Gil et Vincent, eux, sont aussi partis de leur époque pour arriver à la même époque où Kevin est arrivé dans l'Abysse (je sais pas si on me comprend xD)
Enfin, pour moi, c'est plutôt les passages qui font des leurs que le temps x)

Ah, je comprends ^^ Moi aussi je suis en plein dans un projet avec une histoire de monde parallèle, pareil x) Il faudra que je creuse un peu aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?   Aujourd'hui à 9:44

L'Abysse, enfer torride ou chambre froide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1