AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Saturnales, drôle de fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Psychopathe Schizophrène

Messages : 513
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 16
Localisation : Sur internet non ?
Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic


Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !


MessageSujet: Les Saturnales, drôle de fête !   Jeu 1 Jan - 1:34

Je marchai dans les rues bondées de Réveil à la recherche de Mess... de Vincent, mon serviteur. Nous avions été séparés par la foule abondante. J'étais donc partie à sa recherche en tentant de ne pas marcher sur la longue robe rouge aux décorations dorées. Mon pied se tordit de nouveau à cause d'un mauvais pas fait avec ces talons hauts rouges sang.

- Echo n'est pas faîte pour ce genre de tenue..., murmurai-je à moi-même

Il fallait que je prenne garde à ne pas abîmer ma tenue, après tout Mademoiselle Lottie me faisait confiance pour ça.

<< - Echo, tu as de la chance que j'ai toujours la robe que je portais lors de mes premières Saturnales ! se réjouit Charlotte, Tu vas voir tu vas bien t'amuser, par contre il va falloir faire des retouches à cette robe car j'étais plus vieille que toi et j'avais aussi...

Ces yeux se dirigèrent vers ma poitrine.

- ... Nous allons faire des retouches d'accord ? sourit-elle, Et je te fais confiance pour que tu me l'as ramène en bon état car c'est tout de même la robe de mes premières Saturnales ! Quand je pense que ça remonte à plus de cent ans maintenant... >>


Les Saturnales, cette fête était une très mauvaise idée ! En ce jour il fallait échanger le rôle serviteur-maître, donc je devenais le Maître de Messir.. de Vincent pendant une journée.

"Moi aussi je veux être la Maîtresse de Vince !" se plaignit Noise

En essayant d'oublier ce commentaire de mon double, je balayai la rue du regard pour voir mon serviteur d'un jour. Malheureusement je fis - de nouveau - un mauvais pas avec ces talons et tombai sur quelqu'un en relevant mes yeux je vis le jeune Duc Vessalius.

- Monsieur Oz, que faîtes-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



MessageSujet: Re: Les Saturnales, drôle de fête !   Sam 24 Jan - 9:31

[Voici ma réponse horriblement tardive!]

Les Saturnales! Ce festival où les serviteurs devenaient maîtres et vice versa! Oz devait avouer qu'il attendait cette journée depuis un bon moment déjà. Après tout, il était si amusant de voir Gilbert tout inconfortable, peu importe quelle était la raison. Et le jeune blond était certain que son serviteur-devenu-maître-d'un-jour ne serait pas capable d'agir convenablement pour la fête!
Comme Oz s'en doutait, Gil avait d'abord tenté de faire comme si il avait oublié quelle était la journée d'aujourd'hui, puis une fois que le Vessalius le lui avait rappelé, il avait tenté de s'enfuir (mais heureusement, un chat lui barra la route comme par magie!) et il dû donc jouer le jeu, bégayant des ordres minables, agrémentés de "s'il vous plait" et de "merci" à chaque fois qu'Oz faisait la moindre petite chose.
Le blond s'était habillé très simplement; une chemise et des pantalons noirs. Il avait traîné Gilbert à l'extérieur pour partir à l'aventure dans les rues bondées - ce qui n'avait pas été très difficile en fin de compte; pour autant que leurs rôles étaient superficiellement inversés, Gil avait quand même vu l'étincelle dans le regard enjoué d'Oz, la curiosité qui brûlait dans les yeux verts, et n'avait pu refuser au Vessalius cette activité.
Mais Gilbert avait disparu dans la foule.

Alors qu'il cherchait son maître d'un jour, Oz remarqua une damoiselle vêtue d'un rouge éclatant. C'était sa petite Echo! Celle-ci tomba du haut de ses talons et remarqua ensuite le fils de duc.


- Ah, attention! Est-ce que ça va? lui demanda-t-il en s'approchant d'elle pour l'aider à se relever en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Psychopathe Schizophrène

Messages : 513
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 16
Localisation : Sur internet non ?
Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic


Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !


MessageSujet: Re: Les Saturnales, drôle de fête !   Mer 25 Fév - 18:26

- Ah, attention! Est-ce que ça va? me demanda Oz en m'aidant à me relever

Le jeune Duc était habillé de la même façon qu'à son habitude, et on ne remarquait pas son ascendance noble. Mais bon, il fallait être idiot pour ne pas reconnaître celui qui contenait dans son corps Jack Vessalius, le héros de la tragédie de Sablier.
Ses yeux furetaient de droite à gauche rapidement et je compris qu'il recherchait Monsieur Gilbert son maître d'un jour.
J'époussetai rapidement la robe rouge car il fallait que je la redonne à mademoiselle Charlotte en son état.

- Oui merci Monsieur... Oz, Oz... Monsieur Oz..., commençai-je à bégayer

Devais-je l'appeler Monsieur Oz ou tout simplement Oz ? Car aujourd'hui je lui étais supérieure mais c'était tout de même un noble il ne fallait pas l'oublier. Ses yeux montrait un grand amusement de me voir perdue entre deux appellations différentes

- Echo cherche Vincent, nous nous sommes retrouvés séparés à cause de la foule, l'auriez-vous vu ? demandai-je plutôt en pensant qu'il aurait peut-être vu mon serviteur dans les rues de Réveil

---
Désolé pour la réponse très lente x3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Black, Bloody, Broken, Beloved

Messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2014



MessageSujet: Re: Les Saturnales, drôle de fête !   Dim 15 Mar - 23:42

Oz jeta un coup d'oeil à la jeune femme, vérifiant si elle n'était pas blessée. Ce serait dommage qu'elle se tourne la cheville alors que la journée ne faisait que commencer, sans compter qu'une entorse pouvait être douloureux pendant longtemps.
Le jeune Vessalius leva ses yeux pour regarder ceux de la damoiselle et sourit lorsqu'elle hésita à utiliser un titre devant son nom.


- C'est juste Oz, d'accord? il rit puis continua : Et moi, je dois t'appeler Lady Echo?

Il devinait déjà qu'il aurait de la difficulté à ne pas utiliser "ma petite Echo"! Oz s'éloigna d'un pas de son amie une fois qu'il fut assuré de son état; une distance qui se voulait courtoise entre garçon et fille.

Avait-il vu Vincent? Il se remémora ses dernières minutes, passées à chercher Gil, mais ne put se souvenir s'il avait aperçu le frère de son ami ou non. Oz avait cherché à apercevoir des personnes aux cheveux noirs, il n'avait donc pas fait attention aux blonds dans la foule.


- Il m'est arrivé la même chose avec Gil! Nous pourrions unir nos forces pour les retrouver, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les Saturnales, drôle de fête !   Aujourd'hui à 9:48

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Saturnales, drôle de fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RPG :: Le monde de Pandora Hearts :: Rèveil :: Beaux quartiers-