AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RP - Game ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 2:49

Hello o/

J'ai eu une petite idée, dont je souhaite vous parler, avant d'essayer de la lancer ^^ (elles ne sont pas toujours bonnes... XD)

Comme on a pu le voir, lancer des RPs ouverts n'est pas très efficace, car ils prennent beaucoup de temps. Et mis à part pour certains hors contexte, on doit bien faire attention à ce qu'on écrit, respecter nos personnages, etc ^^
Donc je pensais qu'on pourrait à la place essayer de lancer quelque chose dans le genre, mais tout de même différent : ce serait à mi-chemin entre le jeux et le RP normal.
Les "RPs" seraient hors contexte (enfin je veux dire que ça peut être l'univers de PH ou même du forum, mais ça pourrait également être autre chose, et ils n'auraient pas de liens/incidences les uns sur les autres), mais surtout, moins longs et moins "sérieux" que les autres ^^
Je veux dire par là que vous ne devez pas prendre genre plus de quelques minutes à l'écrire. Vous pouvez faire en sorte que ça colle à votre perso à peu près quand même, mais sans vous prendre la tête, surtout !
ça pourrait même être une seule ligne, pourquoi pas. Un peu comme les mini RPs qu'on fait parfois sur la CB, par exemple ^^

Je propose qu'il y ai un nombre de lignes maximal à ne pas dépasser ^^ le but est de faire court. Et que ce soit ouvert également aux non RPgistes.

Si l'idée plait, on essaiera d'en faire un. Si ça marche, j'ouvrirai une section pour.

J'attends vos avis ^^ (un effort xD)
Surtout, soyez honnête ! Je ne veux pas m'embêter à lancer la chose, si ça ne vous intéresse pas x3

-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Chapelier Fou

Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 5:02

Des RPs plus courts comme on retrouve sur facebook/Tumblr, finalement. Ça m'intéresse! J'ai un Tumblr justement pour écrire des trucs plus courts et éviter de me prendre la tête x)
Si ça peut intéresser, sur Tumblr on utilise des memes pour s'inspirer. Ça fonctionne plutôt bien! Il suffit de poster une liste de phrases, que les autres peuvent ensuite utiliser pour nous parler, ou un truc comme "Envoyez-moi ce symbole ± et je répondrai avec la réaction de mon personnage si votre personnage lui lance une boule de neige." Ça permet de mettre notre personnage dans plein de situations originales, d'avoir des situations qui nous intéresse (bah ouais, pour poster un meme il doit nous intéresser et pour y répondre idem) sans se casser la tête ^^
Ensuite il peut y avoir des versions différentes du perso, comme époque moderne, asile de fous, post-Pandora Hearts, surnaturel, c'est cool!
Mais d'un autre côté c'est toujours des RPs à deux. Dès qu'on fait un RPs à plusieurs, la longueur augmente obligatoirement puisqu'on doit prendre en compte les actions de tout le monde. Faudrait voir ce que ça donne, un mini-rp à plusieurs, sinon la section pourrait être pour des RPs individuels?
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedupendu.tumblr.com/

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 5:44

Est-ce que tu aurais des exemples pour illustrer tout ça ? o.o je suis un peu paumée x3 (bon en même temps il est presque 4h du mat, ça aide pas)

Oui forcément, à plusieurs, les posts seraient un peu plus longs. Je pense qu'il faudrait au moins tester x3

Chapelier Fou

Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 6:11

Les memes? Normalement il y a des sites de memes : http://justanotherrpmeme.tumblr.com/ qui créent ces memes. Un rpiste peut rebloguer ces memes sur son blogue et les rpistes intéressés à jouer avec eux lui envoient une réponse par rapport au meme.

Exemples :
Elliot poste My muse is curled up on the bathroom floor feeling sick. Send “Are you ok?” For my muses reaction to yours trying to help them (Mon personnage est recroquevillé sur le sol de la salle de bain et est malade. Envoyez "Ça va?" pour la réaction de mon personnage quand le vôtre essaie de l'aider.)
Vanessa décide qu'elle veut faire un RP avec Elliot et le meme lui plait, alors elle envoie "Ça va?" à Elliot.
Elliot reçoit le message de Vanessa et écrit un starter (Elliot entendit des pas et vit quelqu'un entrer dans la salle de bain. Reconnaissant sa grande soeur, il lança un "Je vais bien!" avant de grogner et se rouler en boule.)
Vanessa peut répondre~

Ensuite il y a les listes de phrases comme ça : http://justanotherrpmeme.tumblr.com/post/103755222539/angst-sentence-starters
Bon disons que je poste cette liste.
Barma décide qu'il veut faire un RP avec Break mais n'a aucune idée de quoi faire. Il peut prendre une des phrases et me l'envoyer... il décide d'envoyer "Comment pourrais-je te croire après tout ce que tu as fait?"
Break peut ensuite répondre à cette phrase comme si c'était Barma qui venait de la lui dire (Le Chapelier regarda le duc avec amusement. "Libre à vous de me croire ou non. Vous connaissez mon passé, ais-je encore quoi que ce soit à vous cacher?")
Barma peut ensuite répondre~

Ça ressemble à ça sur un blogue : http://chapelierchevalier.tumblr.com/post/102068094163/rolls-out-ovo

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 15:29

Heu si je comprends bien, tu mets une liste de phrases sur ton blog, et les gens qui veulent RP avec toi doivent choisir dedans, et c'est toi qui écrit le RP en fonction de leurs réponses... ? Voir même tu choisis leurs réponses (celui avec Vanessa) ?
Les exemples sont en anglais donc je ne comprends pas grand chose x3 j'essaierai de voir ça
Mais là j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces listes, etc O.o

Tueur en série

Localisation : Peu m'importe, du moment que c'est avec mon/ma Léo <3
Personnages préférés : Léo, Elliot, Vincent, Les Baskervilles
Phrase du jour : Leo ? Celui qui le touche je le bouffe Cx

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 17:35

Tu connais déjà mon avis XD mais je vais quand même le poster pour participer C8
Je trouve cette idée très intéressante puisque ça va être rapide et plus simple C8
On commence quand ? 8D

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 21:58

Leo : Il y a deux types de meme en fait, ceux qui proposent un contexte (Vanessa) et ceux qui proposent une liste de phrases (Barma). Ça permet tout simplement de donner des idées à d'autres qui veulent RP avec nous mais qui n'ont pas d'idées. Donc à la place de tomber dans des clichés (Démarrer un RP en fonçant dans quelqu'un est l'un des clichés qui me vient en tête...) on peut utiliser un meme pour s'inspirer.

Si c'est trop compliqué laissez tomber mon intervention x)

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 22:22

Bah, je pense que rien n'empêche d'essayer de le faire normalement, et ceux qui veulent peuvent proposer une liste comme tu fais sur Tumblr ^^
Si j'ai du mal à comprendre, je pense que c'est car les exemples sont en anglais x3 Je pourrais m'armer d'un traducteur et m'y mettre, mais bon xD
En fait si je comprends c'est pour aider les autres, mais j'ai aussi l'impression que ça réduit les possibilités o.o

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 22:36

Ce sont des options ^^ Si quelqu'un n'a pas d'idées pour un starter (comme moi 95% du temps), il peut utiliser un meme, si il est inspiré pas besoin de meme.
Le problème c'est que ça n'existe pas en français (j'ai pensé en faire en français, mais puisque ça prend du temps je vais attendre de voir si 1 ça fonctionne et 2 les vacances de Noël.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Dim 30 Nov - 23:00

Comme l'idée est justement de ne pas prendre trop de temps, on pourra essayer sans d'abord ^^
Mais j'aimerais bien l'avis des autres membres, et même des non RPgistes.
Que je ne me lance pas si personne (à part toi) n'est intéressé x3
(sachant que Kuro a donné son avis mais ne participera pas, puisqu'elle n'est jamais sur le forum)

Famille Nightray

Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Sam 6 Déc - 1:50

C'est pas bête come idée, faudrait essayer ! ^^ j'ai pas compris le principe entier, mais ça m'a l'air tout de même intéressant x)

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Sam 6 Déc - 11:17

Le principe de ce que j'ai proposé, ou Xerxes ? ^^

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Lun 8 Déc - 1:35

Moi je trouve que c'est une bonne idée ^^
J'allais dire que ce serait bête de limiter le nombre de caractères ou de lignes mais si on ne le fait pas, ça risque de recommencer comme les précédents RPs ouverts donc bon x)
Si ça ne prend que quelques minutes, moi, ça me va, je participerai ! o/
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Lun 8 Déc - 1:45

Cool :3

Je pense que j'essaierai d'en ouvrir un pour tester ^^ (à moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge x))
Si ça plait, comme j'ai dit au début, je ferai une rubrique pour ^^ avec pourquoi pas aussi un sujet de demandes.
Et Xerxes pourra en faire un si elle veut, avec le principe qu'elle nous a expliqué ^^ je pense que ce sera en le testant qu'on comprendra le mieux ^^

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Jeu 18 Déc - 3:55

http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/t1165-mini-rp-test-1-2-3-test <-- Voilà le mien, j'espère que quelqu'un viendra me rejoindre? Il y a deux ouvertures différentes, suffit de réagir à celle qui vous intéresse! Si c'est compliqué bah dites-le moi et je vais mieux expliquer.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Jeu 18 Déc - 4:54

Je n'ai pas posté, car je ne suis pas très dispo la semaine prochaine, et que ces jours-ci je suis très occupée x3 (et aussi car j'avais pas d'idées particulières)
Mais je trouve l'idée très intéressante, et si je peux et que personne ne le fait, j'essaierai de poster ^^

Juste pour savoir, tu t'attends à environs quelle longueur comme réponse ?

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Jeu 18 Déc - 6:22

une à trois phrases, quelque chose qui s'écrit en deux minutes ou moins x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP - Game ♪   Aujourd'hui à 17:35

RP - Game ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1