AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La magie dans Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 2:11

Dans Pandora Hearts, à un moment la sorcellerie, ainsi que l'alchimie, sont mentionnés. Notamment pour les sceaux qui retiennent l'âme de Glen ^^

Mais à moins que je ne me trompe, il n'y a aucune information donnée à ce sujet o.o

Donc je demande vos avis ^^ peut-être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé

Pour l'histoire du perso que je suis en train de créer, il va être question de magie o/ comme on n'a pas d'info, bien sûr je vais inventer x3
Est-ce que cela vous semble gênant ? Bien sûr j'ai l'intention de rester vague, pour que ça puisse facilement être adapté par la suite, si besoin ^^

D'après vous, quelle pourrait être la forme de magie qu'on pourrait trouver dans PH ?

-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Chapelier Fou

Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 2:33

Je crois que ce serais bien de faire des recherches sur les sciences occultes et se baser sur cela x)

Tout ce qu'on sait de la magie dans Pandora Hearts se résume à... Ada et sa passion, Break qui utilise un sceau spécial pour bloquer les pouvoirs de B-Rabbit (on remonte au premier volume, c'est il y a longtemps!), le sceau que les Baskerville utilisent dans le même but quand ils détiennent Oz captif et les sceaux utilisés pour retenir l'âme de Glen (pour celle-ci je ne suis plus certaine?).
Alors je crois que les symboles sont importants dans la "magie" de Pandora, et qu'elle est lié jusqu'à un certain point à l'Abysse.
Là on entre dans des idées qui viennent de ma tête : La magie pourrait être une sorte de façon qu'ont les personnes "normales" (qui n'ont pas de contact avec l'Abysse) d'utiliser une partie de son pouvoir? Par exemple en utilisant l'énergie (les lumières dorées que les Baskerville sont les seuls à voir), en l'attirant ou la repoussant à l'aide de symboles et si c'est en l'attirant, utiliser des instruments pour manipuler la petite quantité d'énergie de l'Abysse recueillie? (et là dans ma tête je vois des petites lucioles voler un peu partout et s'approcher de la lumière de bougies ou s'éloigner en voyant un prédateur xD )
En magie blanche il y a beaucoup de symbolisme des couleurs, des chiffres et des éléments, ça vaudrait la peine d'approfondir le sujet!
Le truc qu'ont fait Break et les Baskerville pour bloquer les pouvoirs de B-Rabbit serait une sorte de symbole qui repousse l'Abysse, alors c'est pour cela que Oz et Alice ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs - parce qu'il n'avaient plus d'énergie abyssale.
Et les sceaux qui contenaient l'âme de Glen seraient le contraire, ils contenaient énormément d'énergie abyssale, alors quand le sceau était brisé le surplus d'énergie rendait les Chains aux alentours folles.

Mais bon c'est une idée qui vient tout juste de me passer par la tête et j'écris rapidement parce que je dois aller en cours, alors faites ce que vous en voulez xD
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedupendu.tumblr.com/

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 2:43

Non ça serait intéressant de pouvoir le creuser ^^ mais compliqué également ! Du coup ce serait très chaud à faire...
Sinon je pense que la magie d'Ada est différente ?
Celle que j'utiliserai pour mon perso n'aurait pas de rapport avec l'Abysse non plus o.o du coup je pense que ça va être de l'invention x3 c'est dans un pays étranger, je pense qu'on peut imaginer qu'il existe quelques formes différentes ?
Bien sûr comme je l'ai dit je resterai assez vague,, pour que ça puisse être adapté ^^ (si par exemple dans un prochain manga de Jun, il est question de magie)

Chapelier Fou

Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 2:50

Spoiler pour les chapitres récents
Une magie qui puise sa source des éléments? Ça reste assez basique et très populaire dans les histoires en général...
L'abysse pourrait être la magie de "l'énergie naturelle" (l'énergie du monde, de l'histoire) et un autre type de magie pourrait être plutôt matérielle et inorganique (quelque chose en rapport au pouvoir de création des humains, ceux qui affrontent le destin et l'histoire)...
Quand je parle de l'histoire je parle bien sûr de ce qu'on a découvert par rapport à Jury, donc une magie qui "affronte l'histoire" serait en quelque sorte comme les enfants maudits aux yeux rouges, une forme de magie qui se libère des lois du Jury.

(Maintenant je file en cours bwahh)

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 3:10

J'ai pas très bien compris pour la magie "qui affronte l'histoire" ^^

Donc, ça ne dérange personne si j'invente une petite forme de magie ? ^^ pas un truc extraordinaire ou hyper puissant. Un truc assez courant, simple, et dont je resterais vague, surtout par rapport à son utilisation ^^ parce que j'y connais rien

Sinon j'avais pensé que pour les Roses Noires, leur origine dans PH pourrait être magique ^^
On sait déjà qu'elles viennent d'un autre pays, donc dans ce pays, il existerait de la magie ^^ (quelqu'un qui aurait fait des petites expériences sur une plante avec déjà des vertus magiques, pour l'implanter dans des humains)

Sinon j'avais eu l'idée de créer un perso magicien, mais là je pense que je vais éviter x3 pour éviter d'entrer dans des détails...

Pour la magie qu'on voit dans PH, en fait d'après ce que je comprends, il n'y a pas de "magiciens" ? ça ressemble plutôt à une science (symboles etc) que n'importe qui, connaissant l'Abysse et ce qui s'y rapporte, pourrait utiliser (Xerx a du trouver ça dans un livre)
ça pourrait être intéressant de le développer, pour que ça serve à l'occasion dans les RPs ^^

Sinon ce que je propose d'inventer serait de la magie différente :

Dans un pays différent de celui de PH (vu que dans PH, on en voit très peu et comme tu l'as dit, généralement liée à l'Abysse), le pays d'où viendraient les Roses Noires ^^ (ça pourrait être intéressant pour le contexte qui y est lié)
Dans ce que j'ai imaginé, ce serait vraiment des personnes qui auraient des capacités particulières (et qui peuvent se le transmettre par exemple héréditairement, et non comme une science qu'on apprends). Bien sûr il ne s'agirait pas de pouvoir hyper puissants comme dans Harry Potter où je ne sais quoi, mais plutôt des choses comme la télépathie, l'hypnose, ce genre-là... Et éventuellement quelques sorts particuliers (le premier exemple qui me vient en tête : une malédiction où on plonge l'autre dans un sommeil éternel xD non non ce n'est pas la belle au Bois dormant)
Sinon les éléments, ça peut être intéressant aussi ^^

Et je pense aussi, entre autre pour les Roses Noires, créer un endroit (le même pays, ne dispersons pas trop la magie x3) où on trouverait des choses un peu magiques, comme des plantes avec des propriétés particulières... (elles peuvent par exemple servir simplement pour faire des potions avec des effets bien particuliers et puissants, ou alors être bien particulières, comme les Roses Noires)

Je pense rester vague dessus parce que 1. ce serait assez compliqué O.o 2. selon les prochains mangas de Jun, on pourrait en faire quelque chose de particulier (si elle choisit de faire quelque chose où la magie a une bonne place, ce qui est loin d'être sûr)

Mais comme je suis du genre à surveiller que les autres n'inventent pas tout et n'importe quoi, je dois éviter de trop le faire non plus parce que ça me plait ou m'arrange x3 donc hésitez pas à me donner vos avis ^^
je comprendrais que ça dérange x3
Mais je trouvais sympa de commencer à travailler le contexte de ce côté là.

Dernière édition par Leo Baskerville le Mer 26 Nov - 3:58, édité 1 fois

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 3:57

Le monde de Pandora Hearts est une "histoire", comme le dit le Jury. Et chaque histoire a ses règles. La règle de l'histoire de Pandora est l'Abysse. Mais il existe un type de personnage qui peuvent contourner ces règles et ce sont les enfants aux yeux rouges; ils ne peuvent pas être contrôlés par le pouvoir du Jury, qui peut être perçu en quelque sorte comme les écrivains (ou peut-être les éditeurs?) de l'histoire. Alors je voulais simplement dire que l'autre type de magie pourrait être un peut comme les enfants maudits et permettrait de contourner les règles de l'histoire ^^
Un peu comme, quand on écrit dans la vraie vie, il arrive parfois qu'on perde contrôle des actions de nos personnages; on veut écrire une certaine scène et l'arrivée d'un personnage chamboule tout! Il faut donc continuer notre histoire d'une façon différente que ce qu'on avait prévu au départ.

Hm... je crois que le pays de Barma et d'Isla Yura n'a pas de lien avec l'Abysse; l'Abysse serait en fait exclusif au pays de Sablier et de Réveille (mais il faudrait retourner vérifier dans les manga, soit dans les chapitres d'infiltration du manoir Barma ou pendant les scènes avec Yura.) Alors il serait possible que ton perso provienne de n'importe quel autre pays et effectivement il n'aurait aucun lien avec l'Abysse!

Ça me fait penser aux différents types d'alchimie dans Fullmetal Alchemist x) Leur source d'énergie est différente alors leurs techniques le sont aussi, et une alchimie est plus forte pour la guérison et l'autre... je ne sais plus -.-

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 4:01

J'ai édité mon post pendant que tu écrivais pour essayer de le rendre plus clair Wink n'hésite pas du coup à retourner voir x3

Oui ! J'y ai pensé pour FullMetal Alchemist xD
En gros oui ce serait dans un autre pays, donc pas vraiment lié à l'Abysse, où il pourrait exister des choses différentes... (et gardons la magie lié à l'Abysse pour le pays où se situe les 5 portes ^^)

Je pense que l'Abysse doit concerner tous les pays, ce serait étrange sinon.
Mais comme les 5 portes et la famille Baskerville se trouvent dans un pays en particulier, il y est forcément bien plus lié que les autres ^^

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 4:28

L'organisation Pandora a certainement une section secrète dans sa bibliothèque où sont cachés des livres sur l'Abysse, ça c'est assuré x) D'un niveau culturel, je crois que tu as raison, il ne doit pas y avoir de "magiciens" à Sablier/Réveil, puisque ceux qui utilisent les pouvoirs de l'Abysse ont déjà comme nom les Contractants et les Baskerville ^^ Et je préférerais de loin utiliser le terme de science pour l'étude des pouvoirs de l'Abysse

Pour clarifier mon précédent message, je voulais dire que les autres pays n'ont pas de lien physique et direct avec l'Abysse ^^ Ils n'ont pas de Chain qui ouvrent des passages un peu partout et comme tu précises, n'ont aucune Porte. Peut-être ne savent-ils même pas que l'Abysse existe pour de vrai, qu'ils pensent que c'est seulement la religion du pays de Pandora et qu'ils ont une religion bien à eux? Évidemment quand ils meurent ils se retrouvent dans le Cycle des 100 ans, peu importe leur provenance ou leurs croyances x)

Pour la magie je n'ai plus d'idées ^^" Tant qu'elle n'est pas toute puissante et rend un personnage invincible (ou que ça transforme les batailles en un jeu de roche-papier-ciseau version Contractant-Magicien-Rose Noire xD ), ça me va!

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 12:13

J'avais pensé qu'ils avaient peut-être des chains qui apparaissaient, mais genre beaucoup moins.
C'est vrai, pourquoi est-ce que les chains ne pourraient créer des passages que dans le pays de sablier-Réveil, bien précisément ?
On peut imaginer que le pays est l'épicentre, et que plus on s'en éloigne, moins on en trouve. Mais j'imagine que par exemple dans les pays proches, on peut en trouver un peu (mais certes beaucoup moins).
Ceci n'est qu'une théorie, mais comme je compte l'appliquer également j'en parle aussi ^^ (et certains l'ont utilisé d'ailleurs aussi dans leur fiche. Exemple : Sonia Nevermind)

On est d'accord pour dire que la magie de l'Abysse ressemblerait plutôt à une science ^^

Non je ne pense pas en faire des personnes hyper puissantes ^^ (mais créer quelques trucs WTF par contre... XD)

Par contre, quand tu dis qu'il ne faut pas qu'il y ait de jeu de Pierre-Feuille-Ciseaux, tu veux dire qu'il ne faudrait pas qu'ils aient un niveau équivalent aux contractants ou aux Roses Noires ?

Famille Nightray

Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 18:19

Oulah trop de romans et pas le temps de lire XD
Je pense pas que ça pose problème si tu inventes une certaine forme de magie, mais justement ce serait quoi comme forme de magie ça m'intéresse ? ^^ (je ne sais pas si tu l'as mentionné au-dessus ou non...)

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 19:10

Je reviens encore au truc que Pandora Hearts est une histoire dans son propre univers x) Si les "personnages principaux" de l'histoire de Jury sont les Baskerville (parce que Jury a choisi de donner le pouvoir de l'Abysse aux Baskerville dans le but de voir comment ils finiraient pas tout faire exploser avec), pourquoi est-ce que les environs dont on ne parle pas dans l'histoire, celle où les Baskerville ne sont pas présents, auraient des événements spéciaux? Puisque l'Histoire se passe à Sablier/Réveille, les événements spéciaux se produisent tous là, tout simplement parce que dans un roman on ne s'attarde pas à créer des événements sans rapport au fil conducteur de l'histoire. Mais bon là c'est moi qui suranalyse peut-être trop le concept de "le monde est une histoire" xD
Pas besoin de suivre de telles règles sur forum non plus x)

Pour le truc de roche-papier-ciseau je voulais surtout dire un truc comme :
Les magiciens savent comment détruire les roses noires (parce qu'ils connaissent le procédé de création/la science des roses), les roses noires sont plus fortes que les Chains (par exemple parce qu'elles se régénèrent toujours et les Contractants n'ont pas la moindre idée comment les détruire à l'instar des magiciens) et les Chains sont plus fortes que les magiciens (qui ne savent pas comment détruire l'Abysse).
Il peut y avoir des personnages naturellement plus puissants (je réalise que mes persos font partie de cette catégorie, avec B-Rabbit et Break en général (et c'est pour cela que je le joue aveugle et malade)), mais personnellement je n'aimerais pas qu'il y ait des catégories plus puissantes que d'autres... euh un peu à la pokémon où feu est plus fort que glace et est faible contre eau?
Et bon en même temps au début ça risque de ressembler à cela et ce serait normal, parce que personne à Réveille ne saurait comment vaincre les nouvelles menaces x)

*Réalise qu'elle fait des murs de texte parce qu'elle ne pense pas avant de poster et qu'on voit très clairement le fil de ses pensées au fil du texte.*

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 22:52

Elliot => oui c'est mentionné plus haut ^^

Xerx => Ben je ne pense pas que sur le forum, on va s'occuper de cette histoire de Jury dans le contexte o.o surtout qu'on est partis pour développer des choses dans d'autres pays ^^
Donc si j'ai tout compris, tu ne veux pas que ça fasse comme dans Pokemon où certains sont mieux placés que d'autres pour vaincre certains, etc.
pourtant de mon point de vue c'est ce qu'il semble le mieux o.o qu'on est tendance à être avantagés face à certains, alors que d'autres ont contraire auront l'avantage sur nous (surtout que pour ceux qui sont désavantagés, ils peuvent faire des recherches, ou se passer des infos etc)
En fait tu voudrais qu'on fasse comment ? Que tout le monde sache comment vaincre tout le monde ?

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 23:35

C'est sûr que Jury n'apparaîtra sûrement pas sur le forum x) sinon je ferais mieux de préparer mes obsèques

Leo Baskerville a écrit:
En fait tu voudrais qu'on fasse comment ? Que tout le monde sache comment vaincre tout le monde ?

Plutôt que tout le monde aient une chance de trouver comment vaincre les autres ^^ Tant que les faiblesses ne restent pas une réalité immuable et que, comme tu dis, on peut faire des recherches, ça me va.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Mer 26 Nov - 23:52

Ben il y a l'exemple avec les Roses Noires ^^
Pour le moment, personne ne sait comment s'en débarrasser ! (Leo va être bien quand il saura les maîtrise ^^ - d'ailleurs c'est justement pour qu'il soit pas trop balèze que je lui ai donné quelques inconvénients)
Mais si plus tard le contexte est travaillé de ce côté-là, il y aura moyen de le savoir ^^

Vous commencez à me connaitre, nan?

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Ven 28 Nov - 0:48

J'ai pas lu le topic en intégralité.

Sur le problème de pourquoi les événements en rapports avec l'Abysse se passent majoritairement dans le pays en question (sablier/réveil). Je formule une hypothèse. En espérant qu'elle soit pas déjà validé dans le manga et que je blablate inutilement.
Dans l'histoire avec Yura, on a vu un côté encore plus intéressant (et anthropomorphique je dirais Wink ) de l'Abysse : elle enregistre tous les événements passés et la tragédie de Sablier fut un "traumatisme" pour elle, comme l'a découvert Isla Yura dans les bouquins de sa maison. Du coup on peut supposer que les interférences entre l'abysse et le pays de sablier/réveil date de la Tragédie, c'est d'ailleurs à cette époque que Pandora est créée me semble-t-il, donc ça me semble logique. Avant ils n'avaient pas besoin de toute une structure pour so'ccuper des problèmes liés à l'abysse dans le pays.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Ven 28 Nov - 1:33

Je pense que ça date de cette tragédie, ou plutôt du moment où la Volonté de l'Abysse a existé, qu'il y a autant de problèmes oui ^^
Par contre, les Baskerville et les 5 portes existaient bien avant ^^

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Ven 28 Nov - 9:33

J'ai pas dit le contraire pour les portes et les Baskerville ! :3

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Ven 28 Nov - 11:37

C'était juste pour dire que l'Abysse était lié à ce pays là en particulier ^^

MessageSujet: Re: La magie dans Pandora Hearts   Ven 28 Nov - 20:09

Alors je m'incline Smile

Contenu sponsorisé