AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Votre p'tite fondatrice

Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)

MessageSujet: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Ven 21 Nov - 16:03

Je pense ne pas être la seule à m'être souvent demandé pourquoi Sharon n'avait pas plus de force dans le manga. Pour certains ça va même plus loin, elle semble absolument inutile (ce qu'elle n'a jamais été cependant). Mais voila, je vais aborder un point déjà bien étudié ces derniers temps. On y a tous pensé et réfléchis:

Ais-je réellement besoins de développer? Voici mes idées en vrac à propos de ce dessins (on sait tous que Jun Mochizuki adoooore mettre des indices là dedans :3 )

Donc, chacun des personnages ont une sorte de cadre, avec dans ces cadres des symboles. Il est avant tout intéressant de se pencher sur ceux des autres avant d'aborder Sharon.

De ce fait, Gil: Gil a une plume dans le cadre. De plus celui-ci est placé à sa droite (sans doute pour des raisons artistiques je pense). On peut analyser l'emplacement comme étant la "partie" qui sers Oz, étant donné que sa partie gauche à tenté de le tuer. Sans oublier que si ce n'est pas là qu'est placé le cœur, la notion de "droit" est synonyme de juste...
Franchement je ne sais pas quoi faire avec ça. Mais je trouve intéressant comme démarche de la part de Jun.

Alice: c'est un os. Je dit ça au sens propre comme au figuré. Il y a un os dans le cadre d'Alice et je ne sais pas quoi en faire. Est-ce une référence à son amour pour la viande ou y a t-il une pensée plus profonde?

Oz: Oz est intéressant. Le cadre est tout petit placé sur la gorge. C'est un lapin qui est à l'intérieure. Donc Oz est le B-Rabbit, OK ça c'est bon. Outre la dimension pratique pour tout faire rentré sur le petit Oz (le bouquet prend toute la place), se peut-il qu'il y ait une signification pour la gorge? (Jun aurai pu mettre le cadre sur la tête avec un chapeau ou une barrette mais non.) Après un détour sur des sites de psychologies douteux (y aurait-il un étudiant en psycho dans le coin?) j'ai appris que la gorge signifiait la communication, la difficulté à s'exprimer.
Je trouve que ça va particulièrement bien à Oz non?

Xerxes: Il a son cadre du côté gauche, qui l'emplacement du cœur mais aussi du sceau de son ancien contrat. Je ne dirais qu'une chose à ce propos: Xerxes était un personnage très aimant et très sentimental malgré les apparences.

Voila enfin Sharon: Et là on peut dire que c'est la petite surprise de dernière minute. Certes Sharon a un cadre avec Eques. Mais elle en a un 2eme à droite bien caché. J'en déduit rapidement qu'elle a deux Chains (ou va en avoir deux). J'aimerai vos avis. Je pensais qu'elle pourrai récupérer Mad Hatter, mais cela me semble un peu exagéré pour Sharon.

Un autre point qui m'interpelle, ce sont les formes des cadres. Gil en a un losange. Break en a un rectangle. Alice et Oz en l'ont ovales. Sharon a un rectangle et un ovale.

Pour finir la couleur prédominante, le bleu, qui signifie la sagesse, la vie, la sérénité... mais aussi la mélancolie. Je pense que cette couleur marque la fin, un "au revoir" des personnage. De plus si quelqu'un sait reconnaître les fleurs je suis preneuse pour savoir ce qu'elles veulent dire! Jun a toujours laissé des messages dans les fleures.

Voila mes idées en vrac sur le sujet. J'espère avoir vos avis sur Sharon et ses deux Chains.

-----------------------------------------

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandsilence.tumblr.com/

Vous commencez à me connaitre, nan?

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Ven 21 Nov - 16:29

Ouh là, je ne sais quoi répondre. je me doutais même pas qu'elle laissait ce genre de messages... Et puis en quoi Sharon est inutile ? Sans Eques ils auraient été dans de sales draps plusieurs fois.

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Ven 21 Nov - 16:45

Moi j'avais déjà vu un article dans ce genre, avec certaines illustrations ^^

Oui j'avais remarqué que Sharon avait deux cadres (dont l'autre planqué, évidement :p)
Hâte de savoir ce qu'il en est ^^

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Sam 22 Nov - 8:08

Ceci dit vu les retournement improbables qu'elle nous a déjà pondu, je ne trouve pas cette thèse invraisemblable hein Wink
Mais deux cadres peuvent aussi désigner "deux faces", une sorte d'autre personnalité (un peu à la sauce Jack, ou à la sauce Echo, ou d'une toute autre manière) plutôt que deux chains

N'hésitez pas à m'envoyer les articles dont vous parlez

Chapelier Fou

Personnages préférés : Oz, Break, Lacie, Oswald, Echo
Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Mer 26 Nov - 5:43

Je suis étudiante en psycho! Mais on a pas abordé le symbolisme des parties du corps x)

Quand j'ai vu l'image je n'ai pas trop approfondi la question... et quand je parle théorie c'est souvent sur Tumblr. Pour Sharon j'ai tout de suite pensé à Owl, mais quelqu'un sur Tumblr m'a parlé d'une théorie à laquelle ce serait Break qui se serait transformé en Chain.
Je maintiens ma position sur Owl.
Si Sharon récupère Mad Hatter je serais extrêmement surprise, car la Chain est souvent attirée par une personne avec une personnalité qui convient à ses pouvoirs. Maddy est une Chain très offensive et destructrice, ce qui convient parfaitement à, disons, un meurtrier en série, mais pour une damoiselle qui agit toujours comme support et qui a de la difficulté à utiliser une arme? Il y a une raison pourquoi Eques est sa Chain... la licorne sait se défendre, oui, mais son utilité principale n'est pas le combat.
Je pense que la deuxième Chain est Owl parce que c'est une Chain de support et qu'elle appartient à la Duchesse Rainsworth. Sheryl va mourir tôt ou tard, alors si Mochizuki-sensei décide de terminer le manga en nous montrant comment les personnages vivent quelques années après la fin des affrontements, ce ne serait pas étonnant que Sharon soit à la tête de sa famille (Sheryl peut aussi laisser sa place à sa petite fille si la vieillesse l'affaiblit).

Je crois que pour Alice c'est juste un os de viande, elle n'a pas de Chain et donc Mochizuki-sensei devait placer quelque chose qu'Alice aimait dans le cadre xD
Un truc intéressant reste la présence du lapin blanc. Si il représente la Volonté de l'Abysse, est-ce que cela veut dire qu'Alice va hériter de ses pouvoirs?

Et personnellement je crois que le placement des cadres avait comme but premier l'esthétisme, puisque c'est une image utilisée comme affiche pour l'expo ^^ Les cadres forment ainsi un W alors c'est assez symétrique. Et les persos sont placés selon leur grandeur x)

Pour les anglophones voici une discussion que j'ai eu sur Tumblr avec quelqu'un, ça parle de la deuxième Chain (et pourquoi je ne veux pas que ce soit Break) et les événements possibles après le chapitre 100 : http://crepusculedupendu.tumblr.com/post/102892603712/bless-lily-for-being-so-wonderful-to-all-of-us
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedupendu.tumblr.com/

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Mer 26 Nov - 12:06

Malheureusement, je ne parle pas anglais :/ (et vu la longueur, flemme de tout traduire par reverso xD)

Xerxes qui se transforme en chain ? Je n'y avais pas pensé. Mais je ne vois pas pourquoi il se transformerait O.o

Famille Nightray

Personnages préférés : Elliot, Leo, Reim, Break et Echo :D
Phrase du jour : En a marre de tout ! Sauf du fofo CX

Carte d'identité
Chain:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Mer 26 Nov - 18:14

Analyse vraiment intéressante et plausible !
Pour la seconde chain je n'ai pas vraiment d'hypothèse x)
Je lirais le pavé en anglais quand je serais chez moi ^^ (oui en cours en ce moment XD)

Chapelier Fou

Phrase du jour : J'espère qu'à la fin de leur histoire, l'espoir saura briller sur eux... comme le soleil de ces jours passés.

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Mer 26 Nov - 18:52

Bah ce sont les fans qui ne peuvent accepter la mort du personnage, alors Chain + Sharon + Mort de Break = Break est la Chain de Sharon dans leur tête x)

Votre p'tite fondatrice

Personnages préférés : Le petit Oz (j'aime bien les petits blonds dans les mangas^^)

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Dim 30 Nov - 12:31

Je trouve très intéressante l'addition: Sharon + Chain + Mort de Break = Break est la Chain. Ça montre comment marche les associations d'idées^^ c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé pour penser à Mad Hatter. Cependant Xerxes a raison, ça ne va pas avec Sharon.

Je me méfie avec l'auteure concernant l'esthétisme. Les fois où je me suis dit :"oooh c'est trop beau" sans chercher plus loin, quelques chapitres plus tard je revenais sur l'image en question en m'écriant "la petiiiite coquine!" par-ce qu'elle nous avait prévenue qu'Oz serai le B-Rabbit ou que Jack était le grand "méchant" de l'histoire.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://grandsilence.tumblr.com/

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Dim 30 Nov - 13:24

Sérieux si quelqu'un pouvait nous poster les dessin de Jun et les signes cachés le révélant, ça m'intéresse ENORMEMENT.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Dim 30 Nov - 16:06

Je suis curieuse de savoir les dessins dont vient de parler Grim aussi ^^

EDIT :

Peut-être celle-ci, pour Oz :

Spoiler:

Elle est très claire, je trouve (mais je ne sais plus si l'illustration est sortie avant ou après qu'on sache x3)
Il y a énormément d'images où Oz est avec la peluche du lapin noir, ou bien par exemple a des oreilles de lapin ^^
C'était suggéré en fait depuis le début (et nous on pensait qu'il représentait Alice)

Tueur en série

Localisation : Peu m'importe, du moment que c'est avec mon/ma Léo <3
Personnages préférés : Léo, Elliot, Vincent, Les Baskervilles
Phrase du jour : Leo ? Celui qui le touche je le bouffe Cx

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Dim 30 Nov - 17:39

J'adore les image a symbole et Jun adore ça aussi alors je suis servis *^*
Je trouve cette illustration très jolie 8D
Oui c'est comme le jaune pour Jack etc ou la couronne sur le crane que tien Gilbert C8 il faut le savoir pour comprendre mais quand on le comprend on est content 8D

Chapelier Fou

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Dim 30 Nov - 21:59

Celsos : Si tu es anglophone je te propose ce superbe site qui n'est pas à jour mais qui explique tous les symbolismes des dessins de Mochizuki-sensei en détail : http://www.twilightvisions.com/pandora.html

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 0:11

Merci je vais l'étudier rapidement !

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 1:40

Je prévoyais d'en faire une traduction pour le mettre sur le fo ^^ (mais vu la longueur, je vais rire)

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 2:44

Je peux aider si tu veux.

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 3:07

Je veux bien ^^

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 21:12

Par contre peu-être pas énormément avant les vacances ^^

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Lun 1 Déc - 22:35

Pas grave ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine   Aujourd'hui à 9:45

Où comment Jun nous a encore roulés dans la farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1