AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les deux serviteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Psychopathe Schizophrène

Personnages préférés : Break, Cheshire, Echo et Noise
Phrase du jour : Pouic Pouic

Carte d'identité
Chain: Dledum
Pouvoir: Elle peut contrôlée n'importe qui grâce à ses fils !

MessageSujet: Les deux serviteurs    Dim 9 Nov - 12:38

Je sortis des appartements de Messire Vincent, il m'avait ouvert la porte car je ne pouvais pas le faire à cause de ce grand encombrement. Je marchai donc dans les couloirs sombres, c'était en pleine journée mais les murs étaient tous noirs ou gris foncés ce qui donnait l'impression d'être en début de soirée. Les fenêtres faisaient bien passer la lumière mais c'était assez... glauque. Je ne voyais pratiquement rien à cause de la pile de livre qui bloquait ma vue. Donc en fait je me dirigeai surtout par habitude du lieu.

C'était étrangement calme par ici... Pourtant il était 14 heures, il devrait y avoir plusieurs serviteurs en train de vaquer à leurs occupations, ou les membres de la famille Nightray partant en direction du jardin ou de la salle de banquet, du salon ou autre ! Mais personne... C'est désertique.
Arrivée à destination, je posai la pile d'ouvrages au sol afin d'ouvrir lentement la grande porte en bois. Je repris mon chargement et refermai lentement et discrètement la porte afin de déranger personne.

J'avançai entre les rayons de la bibliothèque, il fallait que je range tous ces livres... C'était pour les recherches de Vincent, quand il aura terminé, je devrais aller m'occuper de ce cas. Au détour d'un rayon, je vis le serviteur de Elliot Nightray en train de... Je ne savais pas ce qu'il faisait... Mais en tout cas il avait l'air absent.

- Monsieur Leo, que faîtes-vous ici ?

Dès qu'il entendit ma voix, je le vis faire un grand sursaut apeuré, comme si on allait l'attaquer. C'est vrai qu'il s'était fait torturé par un contractant illégal il y a peu... Et dans cette bibliothèque !

(C'est très court désolé ;_; Faudra changer le titre par contre car moi j'avais pas d'idées xDD)
Revenir en haut Aller en bas

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Mer 12 Nov - 0:07

Leo Baskerville NightrayLes deux serviteurs

De l'effroi. Une terreur à lui glacer le sang, à le paralyser. C'était ce qu'à présent lui inspirait cette pièce, qui lui fut pourtant si chaleureuse autrefois. Auparavant, il était heureux de s'y réfugier, se plongeant des ses lectures, s'enfermant dans ses mondes.
Maintenant, son regard balayait les allées silencieuses, et dans ce silence, il pouvait réentendre les rires, les cris. Il revoyait Kuro, qui le poursuivait, lui-même prenant la fuite dans ces mêmes allées...
Les livres dans les bras, dans cette pièce, il restait immobile. La respiration et son cœur allant à toute vitesse, son esprit semblait s'être figé, hypnotisé par ces souvenirs.
Pourquoi était-il ici ? Pourquoi devait-il revenir ici, après cela ? Ne pouvait-il pas être à l'abri quelque part ? Mais de toutes façons, aucun endroit ne semblait pouvoir être sûr...
Elliot l'avait envoyé ranger quelques livres. Pourquoi ne pas y être allé lui-même ? Ou plus probablement envoyé quelqu'un d'autre ? Leo n'avait pas souhaité retourner ici...
En avait-il marre de le voir s'enfermer, se replier sur lui-même, en ne quittant plus sa chambre ? Certainement... Mais l'obliger à revenir sur les lieux où tout avait commencé ? Cela pouvait-il lui être d'une quelconque aide ? Qui sait...
Mais là, pour le moment, Leo était simplement perdu. Perdu dans des souvenirs inquiétants, annonciateurs d'horreurs indescriptibles, sans pouvoir s'en décrocher. Il ne voulait pas voir la suite... Jamais. Il essaya de se concentrer plutôt sur le vide que ces événements avaient laissé en lui. S'il en décrocher un seul instant, comment savoir dans quel cauchemar il risquerait de re sombrer ?
Jusqu'à ce que...

- Monsieur Leo, que faîtes-vous ici ?

Leo sursauta violemment, faisant tomber les livres au sol. Qui était-là ?? Il n'avait pas remarquer qu'il n'était plus seul dans la pièce...
Que lui voulait-on ?
Il se tourna rapidement, pour vérifier l'identité de la personne qui venait d'arriver, et il la reconnut rapidement. Echo, la servante de Messire Vincent, le frère adoptif d'Elliot...
Bien qu'ils furent tous deux domestiques dans la même maison, il ne la connaissait pas vraiment. Il était lui-même souvent au lycée Lutwidge, et quand il était là, leur personnalité réservée à tous les deux ainsi que leurs tâches respectives ne leur avaient pas souvent donné l'occasion de faire connaissance.
Echo ne semblait pas être une méchante personne, mais elle était également très effacée et mystérieuse. Mais sa présence n'avait rien d'anormal, dans ce manoir, et elle avait également certainement une bonne raison de se trouver ici.
Même avec ces pensées rassurantes en tête, Leo ne pouvait véritablement se détendre, et restait crispé.

- Je rangeais... quelques livres.

Il regarda les livres maintenant éparpillés au sol.

- Et vous-même ?

-----------------------------------------

Dernière édition par Leo Baskerville le Sam 22 Nov - 21:22, édité 2 fois

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Mer 12 Nov - 17:06

- Je rangeais... quelques livres.

Il regarda les livres qu'il avait fait tombé. Je lui avait vraiment fait peur...

- Et vous-même ? me demanda-t-il en retournant son visage vers moi

Vu le nombre de livres que je tiens il devrait le deviner non ?

- Idem, répondis-je simplement

Leo Nightray était le serviteur de Elliot le frère adoptif de Vincent, on se croisait quelque fois mais on ne se parlait jamais... Je me demandais même si il me remarquait !
Nous sommes trop réservé chacun pour pouvoir engager une conversation. Et en plus il est étudiant au Lycée Lutwidge donc on ne se croise que pour les vacances comme il est interne.

J'ai le même âge que lui mais je ne suis jamais allée au lycée...

Je voyais le serviteur effrayé dans cette bibliothèque où il avait subi tant de choses. Je m'avançai vers lui tranquillement, posai ma pile de livres au sol, me baissai et commençai à ramasser ceux qu'il avait fait tomber.

- Je vais vous aider, lui dis-je pour lui faire comprendre qu'il ne sera pas seul dans cet endroit d'on il avait une peur bleue

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Sam 22 Nov - 21:20

Alors qu'Echo s'avançait tranquillement vers lui, Leo recula instinctivement. Mais elle se contenta de se baisser, poser les livres qu'elle avait dans les bras et qu'elle était donc venue ranger, au sol, et commença à ramasser ceux qu'il avait fait tomber.

Il la regarda d'abord faire un instant, avant que son cerveau ne réagisse et se remette en marche. Les livres qu'elle ramassait étaient ceux que lui avait fait tomber, et qui lui étaient un moment sortis de l'esprit. Et il n'avait pas à laisser quelqu'un d'autre réparer ses erreurs...

- Je vais vous aider

Il se baissa également, et de gestes précipités et maladroits, entrepris de les ramasser également. Baissant la tête, il regarder les livres plutôt que la personne qui lui parlait et là encore, mit un certain moment avant de réussir à lui répondre, maintenant que son esprit travaillait au contraire trop rapidement et en était confus.

- Ah, euh... Je vous remercie...

Tout un tas de pensées défilaient maintenant dans sa tête. Il ne savait pas, s'il était rassuré de la savoir ici, ou s'il aurait préféré qu'elle le laisse seul, perdu dans le vide de son esprit et ses angoisses. Avoir une personne avec lui pouvait être rassurant, surtout qu'Echo savait se défendre. Mais justement, comment savoir de qui pouvait venir le danger ? N'importe qui ; il ne pouvait pas, il ne devait pas, baisser sa garde.

Il tenta de se concentrer sur sa tâche, pour ne plus s'attarder sur ces pensées et images qui lui tournaient dans la tête, mais c'était chose vaine. Il était incapable de les chasser, surtout pas dans un tel lieu. Il devait faire vite, pour pouvoir enfin quitter cet endroit, et essayer de faire bonne figure en même temps...

Il se releva avec les livres qui restaient dans les bras, chancela un peu, et les posa sur la table proche, avant de pouvoir les ranger correctement.
Il ne savait que dire à la personne qui l'accompagnait, mais rester silencieux pourrait être considéré impoli, alors qu'elle était venue à son aide.  

- C'est Messire Vincent qui vous envoie ?

La réponse semblait assez évidente. Il lui proposa à son tour :

- Voulez-vous de l'aide également ?

Psychopathe Schizophrène

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Sam 13 Déc - 14:27

Après environ deux minutes à avoir la bouche ouverte et les yeux dans le vide perdus dans ses pensées, il se baissa en hâte et commença lui aussi à ramasser tout ce qu'il avait fait tomber.

- Ah, euh... Je vous remercie

Je levai quelque secondes mes yeux vers lui pour voir qu'il tremblait comme une feuille et que ses yeux étaient figés dans une expression de grande terreur.
Il commença à se dépêcher de plus en plus, sûrement pour quitter cet endroit qui lui était maudit.
Il se releva finalement avec tout ses livres, avant d'aller jusqu'à la table d'un pas maladroit et les poser sur la table. Je me relevai en reprenant ma pile d'ouvrages.

Il va falloir que je le dise maintenant... Je ne vais pas repartir maintenant alors qu'il est là.

- Monsieur Leo..., voulus-je commencer
- C'est Messire Vincent qui vous envoie ? me demanda-t-il en me coupant la parole involontairement
- Oui, il faut que je ramène tout ces livres qu'il avait emprunté.

La réponse était évidente, un peu stupide comme question.

- Vous voulez de l'aide également ? me proposa-t-il galamment

Cette proposition tombait bien ! Je pourrais lui demander tranquillement.

- Oui, si ça ne vous dérange pas. Merci Monsieur Leo.

Même si j'étais là, le serviteur d'Elliot ressemblait à un petit chaton abandonné et apeuré, je tentai de faire un sourire rassurant mais celui-ci termina en quelque chose qui devait être effrayant tellement je sentais mon visage se tordre.

Pour essayer d'occuper ses pensées, je décidai de me lancer :

- Et je suis aussi venue à la bibliothèque car j'ai entendu sans vouloir vôtre Messire Elliot qui vous demandait d'aller ranger ces livres. Comme je sais que vous lisez beaucoup j'ai pensé que vous pourriez m'aider...

Grand silence... Il était certain qu'une approche de ce genre n'est pas normale, surtout chez moi, je ne suis qu'une fille discrète et réservée, et pas du genre à poser des questions par-ci par-là.

- Alors est-ce que vous avez déjà entendu parler des Oruas ?

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Lun 23 Mar - 23:29

- Oui, si ça ne vous dérange pas. Merci Monsieur Leo.

Echo, voulant être aimable, fit un sourire assez étrange. Mais Leo ne le vit pas, occupé qu'il était à regarder si aucun livre n'était tombé plus loin. Ou plutôt, à éviter le regard de son interlocutrice. Car maintenant, encore plus qu'avant, le regard des autres posés sur lui le mettait terriblement mal à l'aise. Comme si tout ce qu'il s'était passé était inscrit sur lui et sauterait aux yeux de ceux qui le regarderaient, ou si les images qui le hantaient avaient une chance de leur être transmises. Ce qui était bien sûr, et heureusement, impossible. Mais cela ne se contrôlait pas. Et le soin d'éviter de trop croiser le regard de l'autre n'était pas tellement indispensable, avec la pluie de cheveux qui lui tombait habituellement devant les yeux, ainsi que ses lunettes, les dissimulant à la vue des autres.

- Et je suis aussi venue à la bibliothèque car j'ai entendu sans vouloir votre Messire Elliot qui vous demandait d'aller ranger ces livres. Comme je sais que vous lisez beaucoup j'ai pensé que vous pourriez m'aider...

A cette tirade, Leo posa tout de même son regard sur elle, se demandant vaguement ce qu'elle pourrait bien lui demander.

- Alors est-ce que vous avez déjà entendu parler des Oruas ?

Oruas... Oruas.... Le nom disait très vaguement quelque chose à Leo. Mais c'était bien vague, et son esprit était loin d'être suffisamment alerte actuellement pour lui permettre de se plonger dans ses souvenirs à la recherche de telles info. D'ailleurs, ces vagues souvenirs semblaient aussi lointains que des rêves, obscurcit par les derniers événements, au contraire beaucoup trop bien ancrés dans sa mémoire, le rongeant de l'intérieur.

Mais avant que son esprit dérive de trop, il fit un effort pour se raccrocher au présent, en tentant tout de même de répondre.

- Oruas... Il ne s'agit pas du nom d'une vieille famille noble ?

Je me souviens que tu avais proposé l'idée qu'il s'agisse d'une catégorie de chains, ou quelque chose dans le genre ^^
Mais je ne pense que ce soit une très bonne idée d'inventer un truc aussi gros et un peu bizarre, juste pour alimenter cette conversation, alors je pars sur quelque chose de plus simple Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux serviteurs    Aujourd'hui à 9:45

Les deux serviteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1