AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mystère des symboles perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Mystère des symboles perdus    Sam 21 Avr - 11:56

Alors que le soleil s'égarait aux pays des songes, l'obscurité voilait peu à peu la ville. Derrière sa fenêtre, Rufus voyait les lumières s 'éteindre tour à tour pour plonger Réveil dans un noir complet ... néanmoins une faible source de cette énergie en empêchait ! Il s'agissait du rayonnement de la petite bougie allumée par le Duc de Barma. Elle était posée là sur son bureau entre l'encrier et une pile de vieux livres ! Notre érudit faisait tourner les pages d'un manuscrit avec des caractères grecques et de drôle de signes ... ces signes , ils ne les avaient encore jamais vu auparavant ! Cela assouvissait davantage sa curiosité hors du commun !
Des symboles perdus ? Non impossible, rien ne se perd concrètement ... rien ne se crée , tout se transforme dirait notre cher ami Lavoisier ! Quelqu'un dans ce monde doit connaitre celà ... à moins qu'il ne périssent dans le silence ! Trop insupportable ! ... il doit bien y avoir quelqu'un ... Mais que signifie tous ces signes !

Cette réflexion intérieure rembrunit Rufus : il déteste le fait de savoir qu'un autre sait ce qu'il ne sait pas mais il déteste par dessus tout les choses inexplicables !

Il doit bien exister un manuel pour traduire tous ces symboles , et à voir la tête des formules , c'est sûrement dans le domaine de la chimie ... ou son ancêtre que l'on nomme l'alchimie !

Une ampoule imaginaire brilla au dessus de la tête de homme à la crinière bordeaux !

C'est cela, c'est de l'alchimie ! Je ne me suis encore jamais vraiment intéressé à ce genre de pratique car elle était jugé "trop naïve" et fut remplacée au fur et à mesure par la chimie tout court , une science plus exacte !

Il aurait pu refermer le bouquin sur le champ et étudier plus minutieusement d'autresouvrages seulement, Il avait vu ce sceau ! Un sceau qu'il connait par coeur et qu'il saurait le dessiner parfaitement sans de modèle ! Ce sceau était celui d'un contractant avec son chain !

Je dois savoir à tout prix ! Je trouverai quelqu'un pour traduire ces symboles ! Et quant au grec ancien, je saurai me débrouiller !

En parfaite coordination avec l'humeur de Rufus, dehors on voyait des éclairs avant d'entendre un grondement sourd !
Des pleurs d'enfant et des cris de servantes retentissaient dans le manoir !
Le duc soupira et la buée se collait contre la vitre dont on pouvait apercevoir de fines goutelettes de pluies !

Les orages, ses hurlements pathétiques d'humains pathétiques , la pluie, il ne manquait plus que ça ! Bon, je vais laisser ça pour demain, quand j'aurais l'esprit plus clair !

Alors qu'il s’apprêta à éteindre sa bougie à moitié consumée , il entendit des pas qui martelaient le couloir !
Qui peut être éveillé à cette heure si tardive ?
Les pas se rapprochaient de plus en plus du bureau avant de s'arrêter net !
Cette fois ci, on cognait à sa porte !

Tiens de la visite !

D'un pas toujours majestueux, il s'avança pour découvrir le visage de son visiteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Lun 30 Avr - 13:49

Edwin était trempé, il ressemblait à une vieille serpillière, l'eau dégoulinait de ses cheveux pour passer dans son dos. Le jeune homme frissonna, il détestait cette sensation. Mais ce n'était pas pour se sécher ou faire part de ce malaise qu'il était ici, en effet, il voulait savoir quelque chose. Et seul le Duc Barma lui semblait compétent pour répondre à sa question. Comme il était de la famille, certes éloignée, on l'avait relativement laisser entrer sans problème. Une jeune femme lui avait alors montré le chemin jusqu'au bureau du Maître du Savoir. Edwin s'était même étonné que ce ne soit pas plus compliqué d'arriver jusqu'à ce sanctuaire. Maintenant qu'il se tenait devant la porte, il douta: avait t-il une information de même valeur à donner en échange de sa demande? Il ne pensait pas, mais il allait essayer. Le garçon prit une grande inspiration et toqua trois fois de suite. Le bois lisse était doux au touché et il portait bien les sons, il était impossible à l'occupant de la salle de les ignorer. Puis il attendit, son coeur battait la chamade.
Il lui semblait que ça faisait plusieurs minutes qu'il attendait quand une idée lui traversa la tête *au sens figuré*, pensa t-il en souriant à l'expression. *Il se fait tard, peut être dort t-il* ajouta le jeune homme. Cependant la lumière du bureau était toujours allumé et il avait entendue des bruits de papiers par dessus les grondements de l'orage. Edwin eut un sourire forcé en pensant à l'entrevue qui allait avoir lieu, il évita de s'appuyer sur sa mauvaise jambe, celle boiteuse depuis sa rencontre avec une créature de l'Abysse.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Mer 23 Mai - 19:48

Se déplaçant toujours d'un pas agile, félin et majestueux , Rufus s'approcha de la porte en attendant quelques bonnes minutes ... Deviner l'identité de la personne qui lui rendait visite l'avait toujours amusé, sauf que cette fois ci, il n'eut pas ce luxe là. Il ouvrit la porte et découvrit un neuveu éloigné de la famille , ce petit timide d'Edwin ... il n'était pas du genre à demander grand chose, à croire que le savoir ne l'intéressait nullement.
Rufus doit avouer que cela lui paraissait étrange de le voir ainsi , trempé jusqu'aux os, en pleine nuit alors qu'il savait pertinemment que le jeune homme avait une sainte horreur de l'obscurité !

Quel acte de courage , pensa ironiquement Rufus !

Il croyait le connaitre depuis toujours, mais là, il l'intrigua fortement ... dans un état pareil, il voulait sûrement lui demander quelque chose !

Tout en s'interrogeant intérieurement sur le motif de cette visite , la clef du Savoir l'invita à entrer et lui montra un fauteuil afin que ce dernier s'installe ! Après cela, il passa à son jeune visiteur du tissus qui trainait dans son bureau pour qu'il s'essuie.

Edwin le remercia mais Rufus n'avait toujours pas ouvert la bouche. Il prit le soin de ranger tout ce qui trainait sur son bureau avant de s'installer sur sa chaise en dévisageant le garçon aux yeux vairons .

- Bon, je ne vais aller droit au but et je te somme d'en faire autant : Que veux tu savoir ? As-tu de quoi payer ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Sam 26 Mai - 2:06

La porte s'ouvrit, Edwin vit son oncle éloigné à contre jour. Une puissante lumière (par rapport au couloir) éclairé l'entrée de la salle. Le jeune homme reprit courage, il souffla un bon coup et réussit à sortir d'une voix rauque:
"-- Bonjour..."
Le Duc l'invita à entrer et lui présenta un fauteuil où Edwin s'assit avec soulagement qui se décupla lorsque son hôte lui donna une serviette pour s’essuyer. Il le remercia d'une voix légèrement plus forte, l'assurance lui revenait. Malgré cela l'éminent savant n'avait pas prononcé un mot depuis son arrivé, celui-ci rangea rapidement son bureau. Il éjecta des piles de papiers et de vieux parchemins aux odeurs de poussière. Puis il se tourna vers Edwin, ce dernier eut l'étrange impression que le duc lisait en lui comme à livre ouvert. Enfin, il prit la parole:
"-- Bon, je ne vais aller droit au but et je te somme d'en faire autant : Que veux tu savoir ? As-tu de quoi payer ?
-- Euh... Oui, je crois"
bégaya le pauvre garçon.
Il reprit son souffle:
"-- J'ai des informations sur une créature de l'Abysse... Je suis venu pour ça, en faite..."
Edwin détourna le regard pour fixer ses pieds qui, semble t-il, étaient plus distrayants que son interlocuteur. *Allez! Reprends ton calme* pensait-il alors que son coeur battait la chamade.
"-- Je veux parler de Grim... et de sa contractante."
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Sam 2 Juin - 21:32

Le vieux érudit regarda longuement ce cher Edwin ...ce dernier avait l'air indécis, hésitant et Rufus doit avouer que son regard perçant et menaçant n'arrangea pas l'état ce ce pauvre garçon hétéro-chromique.

- Euh Oui, je crois ...

A l'entendre, Rufus se demandait si cela valait vraiment le coup de perdre son temps. Rufus avait horreur qu'on empiète sur son temps précieux ... ne serait ce que dormir ou manger il détestait celà ! Celà lui faisait perdre un temps fou ! Certes, son métabolisme avait besoin de nourriture pour fonctionner et que le sommeil était primordial pour son corps fatigué et pour trier ces informations reçues durant toute la journée, toutefois, il mangeait très peu et dormais très peu également !

Le Duc de barma chassa ses pensées pour revenir au cas de son invité. Ce dernier articula de manière presque assurée :

- J'ai des informations sur une créature de l'Abysse... Je suis venu pour ça, en faite...

*Tiens, je ne m'y attendais pas à cela de la part de petit Easter ... serait-ce du bluff ? Depuis quand a-t-il pu avoir des informations de cette taille ! Moi qui pensait que ce genre d'histoire ne pouvait le préoccuper ! Décidément Rufus* Se parla-t-il à la Jules César * ce garçon est surprenant*

Bon, comme il était convenu, pour mesurer le poids de cette information afin de lui en fournir un équivalant, Rufus invita Edwin à parler :

- Je t'écoute ...

- Je veux parler de Grim... et de sa contractante.

Ce nom attisa davantage sa curiosité , il se leva de sa chaise et s'approcha du garçon. Il lançait des regards insistant, sommant son hôte de poursuivre ...

- Qu'as tu à me dire sur ce " Grimm" ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Dim 3 Juin - 23:13

Les yeux du Duc s'illuminèrent à l'entente de ce mot: Grimm... Étrange, non? Edwin espérait que ce n'était pas de mauvaise augure. Il était dans un tel état que le jeune homme n'avait pas une once de force pour commencer un duel verbal avec son grand oncle.

"-- Qu'as tu à me dire sur ce " Grimm" ?"

Déjà! Le chef de la famille Barma ne lui laissait pas le choix, il allait devoir y allait tête baissé. Un doute l'assaillit: avait-il cette information que le grand homme attendait?

"-- Vous (car il le vouvoyait) avez sans doute entendue parler de la chain qui s'est échappé du QG de Pandora, n'est-ce pas? Eh bien je l'ai trouvé dans une des rues de Réveil... Avec le jeune cadet des Nightray. Vous savez Elliot..? La chain a commencé à nous attaquer, nous avons répliqués."

Edwin repris sont souffle, sa jambe lui faisait mal et le regard du Duc le mettait mal à l'aise. Il espérait finir cette interrogatoire le plus vite possible pour aller se reposer. Cependant il cherchait une information qui lui semblait capital et le chef de la noble famille ducale férue de savoir devait connaitre la réponse à sa question.

"-- Et puis nous avons vue sa contractante..." murmura t-il les yeux dans le vague.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère des symboles perdus    Aujourd'hui à 9:43

Mystère des symboles perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1