AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin BlackRose

Messages : 4299
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Quelque part
Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !


Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux


MessageSujet: Le contexte   Dim 26 Oct - 20:37

Qu'est ce que l'Abysse ?

Pour la plupart des gens, l'Abysse relève du conte pour enfants, destiné à les dissuader de commettre de mauvaises choses. En effet, d'après celui-ci l'Abysse est une horrible prison où seraient jetés les pires criminels. "Ne fais pas de bêtises, ou j'invoque les messagers de l'Abysse !", c'est ainsi qu'on les menace à la légère pour qu'ils se tiennent tranquilles.

Pourtant, ce que tous ignorent à part quelques initiés, c'est que ce monde existe bel et bien. L'Abysse est un monde situé dans une dimension parallèle hors du temps. Elle ne dépends donc pas du monde réel, étant connectée à tous les lieux possibles et imaginables et à toutes les époques, elle se trouve partout et nulle part à la fois. Elle possède ses propres particularités comme une gravité plus légère et semble être un monde entièrement distordu, ressemblant parfois à une prison voir un cimetière, ou à une chambre d'enfant tordue, où la folie règne en maître. Une fois plongé à l'intérieur, nulle n'est sensé pouvoir en ressortir...

Mais de ce monde étrange et sinistre, des créatures monstrueuses s'échappent par des brèches qui s'ouvrent parfois. On les appelle des Chains.
Auparavant elles étaient de simples objets, animaux ou même humains dans certains cas, et après avoir été plongés d'une façon ou d'une autre dans l'Abysse, elles se sont métamorphosées au fil du temps. Celle-ci leur a insufflé la vie.
A part de rares cas, ces créatures une fois surgies dans le monde normal, cherchent malheureusement à dévorer les êtres humains, accroissant leurs pouvoirs, et à passer un "contrat" avec l'un d'entre eux, leur permettant de rester dans ce monde.

C'est là qu'intervient Pandora, une organisation chargée d'étudier l'Abysse, et de se débarrasser des chains et contractants qui en découlent, pour protéger la population, tout en la gardant dans l'ignorance la plus profonde à ce sujet. Car pour celle-ci qui ne connait rien de l'existence de l'Abysse, Pandora n'est qu'une organisation chargée de faire respecter l'ordre public.
Elle est contrôlée par les quatre grandes familles ducales (Vessalius, Barma, Nightray et Rainsworth)

L'organisation risque d'avoir bientôt de nouveaux soucis encore que ces créatures et l'Abysse à surveiller, car de nouvelles choses inquiétantes se produisent... Elles ne semblent pourtant pas avoir de lien avec l'Abysse, mais qu'en sait-on ?
Des morts inexplicables, des cadavres dévorés par ce qui semble être des ronces...
Pandora ne sait presque rien pour le moment, pour la simple et bonne raison que leurs auteurs, les Roses Noires, semblent venir d'un autre pays. Aucun d'entre eux n'a encore été attrapé.



100 ans plus tôt...


Il y a un siècle, une catastrophe inexplicable a eu lieu, un drame...
La capitale de l'époque, Sablier, a entièrement disparue, ne laissant derrière elle qu'un gouffre béant. Dorénavant, la capitale est Réveil.
Inexplicable... Du moins pour la population qui pense à un tremblement de terre, faute de mieux.
Mais les membres de Pandora savent qu'il en est autrement.
La ville a en réalité été plongée, toute entière dans l'Abysse. Les responsables seraient les Baskerville, une famille qui a disparu en même temps que Sablier. Mais quelle en était la raison ?
C'est après ce drame que les quatre familles ducales se sont réunies, créant Pandora.

Maintenant, 100 ans plus tard, il semble que certains membres de cette famille refassent surface... Ils recherchent leur maître, Glen Baskerville, tué lors de la Tragédie, mais qui se serait réincarné à cette époque...
Quel sera leur prochain objectif ?




L'intrigue de Pandora Hearts


Ton crime... est ta propre existence!


Le jour de ses quinze ans, l'héritier d'une famille ducale devient adulte. Il est alors organisé une cérémonie pour fêter la fin de l'enfance du jeune homme.
Pour Oz Vessalius le grand jour est arrivé, accompagné de sa soeur et de son valet, il découvre le manoir du sacre, lieu où va se dérouler sa propre cérémonie. C'est alors qu'il trouve une tombe et une montre gousset, à qui est-ce ? Et quelle est cette étrange illusion ? Mais Oz n'y pense déjà plus car aujourd'hui est un jour spécial, il devient un homme.
Cependant tout ne se passe pas comme prévu.
La grande horloge brise son silence de cent ans. Elle s'ébranle et les messagers de l'Abysse apparaissent. Ils semblent accuser Oz d'un crime si terrible qu'ils l'envoient au fond de l'Abysse.

Dans les profondeurs de l'Abysse Oz rencontre Alice, une Chaine connue sous le nom de B-Rabbit. Comme lui, elle veut s'échapper de cette sombre prison. Pour cela, le jeune homme passe un pacte avec elle, ils scellent ainsi leurs destins. Mais l'espoir renaît.
Tout juste sortis de l'Abysse, Oz et Alice sont accueillis par des agents de Pandora. Raven, Xerxes Break et Sharon Rainswort ont des objectifs bien mystérieux, et ils incluent le duo dans leur plan. Ainsi Oz décide d'aider Alice à retrouver ses souvenirs perdues et de découvrir quel est le crime dont les Baskervilles l'accusent. Cependant dix ans ont passés et le monde d'Oz à bien changé.


Et vous, quelle est votre histoire?





L'histoire ici commence après la rencontre entre Oz Vessalius et Elliot Nightray à Lutwidge (volume 6 - 7).
En raison des RPs déjà présents sur le forum, le temps a avancé, et nous sommes rendus quelques mois plus tard, nous sommes actuellement en hiver.

Nous avons besoin de vous pour faire avancer l'histoire.



Contexte écrit par Leo Baskerville pour les deux premières parties, et par Grimalkin pour la troisième.

-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion :: Informations importantes-