AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nouveau Glen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vous commencez à me connaitre, nan?

MessageSujet: Le nouveau Glen   Dim 3 Aoû - 18:44

Voilà, j'ai peut être rien pigé du tout mais j'ai besoin d'un éclairage.

Entre le temps où Oswald devient Glen et où Gilbert s'apprête à devenir le nouveau Glen, il s'est passé combien de temps ?
Désolé PH est un manga compliqué et je pige pas tjrs tout. mais je suis perdu dans la chronologie de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Admin BlackRose

Personnages préférés : Léo, Elliot et Xerxes
Phrase du jour : Kuro est à moi ! Pas toucher !

Carte d'identité
Chain: Aucune pour le moment
Pouvoir: Je vous bouffe avec mes roses noires quand je veux

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Dim 3 Aoû - 19:05

Alors ça, c'est une partie de l'histoire où j'ai vraiment du mal également, au niveau de la chronologie ^^
Par exemple : pendant combien de temps Jack les fréquente, etc
Si des personnes arrivent à donner des réponses, je prends aussi Wink

-----------------------------------------

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Dim 3 Aoû - 21:16

En fait je crois qu'Oswald est Glen pendant quelques années tout au plus.
Quand Jack commence à refréquenter, Lacie Oswald devient le nouveau Glen. Après Jack n'a pas spécialement vieilli énormément quand il commence à comploter avec Miranda. Quand Oswald est devenu Glen il était bien indiqué que Levi était sur le point de mourir. Mais quand ya eu la cérémonie pour que Gilbert devienne le nouveau Glen, Oswald était bien portant ! Après on savait que Gil était un Baskerville et son frère un enfant maudit, or en général la cérémonie pour que Glen change de réceptacle se fait de sorte que l'enfant maudit envoyé dans l'Abysse soit encore un enfant.
Et donc si j'ai bien compris quand ya eu la Tragédie l'âme de Glen a été prise dans un cycle de 100 ans, d'où le fait que le nouveau réceptacle Leo se manifeste 100 ans plus tard.
_______
sinon le wiki anglais de PH explique qu'avant Levi Glen était une femme, même que Glen a eu deux réceptacles avant Levi... Vous avez déjà entendu parler des précédents Glen avant Levi vous ????

Tueur en série

Localisation : Peu m'importe, du moment que c'est avec mon/ma Léo <3
Personnages préférés : Léo, Elliot, Vincent, Les Baskervilles
Phrase du jour : Leo ? Celui qui le touche je le bouffe Cx

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Mer 6 Aoû - 0:35

C'est vrai que tout ça n'est pas clairement dit et précisé ^^ ce qui n'est vraiment pas pratique pour faire honneur a l'univers de PH et ainsi faire des histoires concrète et qui tiennent la route, pour les rp par exemple, avec ma Leo, on a du rester très vague pour Owen Baskerville Dx

J’espère que s'il est fait un nouveau guide officiel, que tout ceci sera dit clairement même si j'en doute quand même un peu x)

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Mer 6 Aoû - 1:11

J'avoue n'avoir jamais lu les tomes 8.5 et 18.5 ca n'aide pas Wink

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Jeu 21 Aoû - 23:03

Très franchement,
Je n'ai pas compris non plus la chronologie quand Break est tombée ans l'Abysse. Il est devenu un contractant illégal 50 ans environ avant le récit. Mais quand il est tombé dans l'Abysse il est revenu dans le passé ? car visiblement quand il arrive c'est pendant la tragédie de Sablier.
Merci de m'éclairer de tous ces petits détails  elephant 

Sinon le tome 18.5 parle-t-il des corps qui ont recu l'âme de Glen avant Levi SVP. Car le wiki anglophone mentionne une femme avant Levi. D'ailleurs l'endroit officiel pour mettre le sexe du personnage affiche "féminin" lol.

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break
Phrase du jour : Bouh ?

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Jeu 21 Aoû - 23:51

J'ai le tome 18.5 qui retrace la chronologie des événements, je vous retape tout ce qui est indiqué (oui, j'ai que ça à faire xD) Les chiffres renvoient aux chapitres où s'est révélé/raconté

• Au tout début (il y a 100 ans):

• La tragédie de Sablier (il y a 100 ans):

• L'affaire du spectre aux yeux rouges (il y a 50 ans):

En fait, Break n'est pas retourné dans le passé lorsqu'il est tombé dans l'Abysse, puisque le temps n'existe pas, dans cette dimension (enfin, c'est compliqué et bizarre) C'est juste Gilbert et Vincent arrivent au même moment que lui. Ce qui voudrait dire qu'il y a quand même la notion du temps... Mais c'est pas la même que dans le monde réel ^^ Tu peux arriver à n'importe quel moment dans l'Abysse, le temps dans le monde réel n'a pas d'incidence.

Pour les Glen avant Levi, il ne me semble pas qu'ils en parlent dans le tome 18.5 (j'ai cherché, mais en vain) Dans la généalogie des Baskerville, ils ne remontent pas plus loin que Levi. Après, tu parles peut-être de Jury, c'est une vieille femme qui a toujours fait parti de cette famille et qui a le devoir de veiller sur Glen. On l'appelle aussi l'oeil qui guette.

Normalement, pour l'histoire de Glen, Oswald, Levi, Lacie, Gilbert et Vincent, la chronologie a du vous éclairer ^^ Je pense aussi qu'il a du se passer quelques années tout au plus entre le moment où Oswald devient Glen et celui de la cérémonie où Gilbert scelle son premier pacte avec une des chains aux ailes noires
Par contre, je ne me souviens pas avoir lu que Gilbert voyait les lumières comme les voit les nouveaux réceptacles de l'âme Glen O.o
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilishfeather.ek.la/

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Ven 22 Aoû - 0:51

"Par contre, je ne me souviens pas avoir lu que Gilbert voyait les lumières comme les voit les nouveaux réceptacles de l'âme Glen O.o"
Il me semble que c'est évoqué quand est relaté l'arrivée des deux frères, cependant je ne suis vraiment vraiment vraiment sûr qu'à 5%, je pense que j'ai mal retenu. La je suis en train de tout relire, j'en suis au tome 12. mais il faut vraiment qu'un de ces jours je me procure les tomes 8.5 et 18.5. Donc si je me souviens c'est dans la maison d'Isla Yura que Lily (ou lottie) révèle que les Baskerville ne sont pas liés par le sang mais que les personnes aléatoirement assignés à cela se rendaient d'elles-mêmes chez les Baskerville, donc je me demande si au moment ou Vince et Gil font cela qu'on voit que Gilbert voyait enfant ces points, mais là encore je pense que ce sont de faux souvenirs de a part et ça mérité vraiment vérification.
En tout cas je te remercie à 100% pour tes précisions, mais le coup de la simultanéité des arrivées de Kevin et Vincent/Gilbert, je trouve ça super cool mais un peu gros sur le plan de la vraisemblance. En plus j'avais retenu que l'horloge se mettait à faire n'importe quoi dans le chambre de la Volonté, mais arrivé à ce moment je me suis aperçu que c'était après l'arrivée de Vincent et Gilbert.
Par contre je me serais pas douté que jack commence à songer à son idée machiavélique d'amener le monde entier dans l'Abysse avant que les Baskerville n'adopte Gilbert et Vincent.

Personnages préférés : Léo, Sharon, Elliot,Reim Xerxes et Vince~
Phrase du jour : Ma curiosité me perdra

Carte d'identité
Chain: Eques
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Mar 2 Sep - 22:24

Hum......selon mon souvenir c'est Vincent qui dit voir "les lumières"....
Mais après je peux me tromper.

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Sam 6 Sep - 19:50

Après relecture, il est bien mentionné que Gilbert voit les orbes de lumière pénétrer en lui et ça le mène chez les Baskerville. mais cela est le cas de tous les Baskerville.
En fait ce que j'avais pas intégré était que le futur Glen subissait cinq cérémonies pouvant être très espacées. La Tragédie de sablier s'est produite pendant la toute première de Gil, donc effectivement je pense pas super super longtemps après qu'Oswald aie achevé la dernière, sans doute quelques années.
Je pense dans un mois maxi me commander le tome 8.5 et peu après 18.5 (nouvelle étudiant déménagé de chez les parents j'évite de trop flamber la CB ^^)

Rose Noire Schizophrène

Personnages préférés : Lacie, Alice, la Volonté de l'Abyss, Cheshire, Echo/Zwei, Break

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Sam 6 Sep - 20:08

En effet, oui, les pactes avec les chains aux ailes noires sont espacés (pour des raisons de sécurité, je suppose)
Sauf que le phénomène des lumières n'est pas le cas de tous les Baskerville, seulement celui des nouveaux Glen ^^

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Dim 7 Sep - 22:46

Ce sont tous les Baskerville qui voient les lumières, et qui sont guidés par elle. Lily l'explique à Reim, si je me souviens bien ^^

Rose Noire Schizophrène

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Dim 7 Sep - 22:49

Ah? Il me semblait que c'était seulement les nouveaux Glen Oo
Bon, eh ben je retire ce que j'ai dit x)

Admin BlackRose

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Dim 7 Sep - 23:21

Je ne suis pas sûre non plus à 100% ^^ il faudrait relire ce passage

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Jeu 11 Sep - 20:40

En fait :

- Les Baskerville n'ont pas de lien de sang : à un moment donné un futur Baskerville est pénétré par des orbes de lumière qui le guide vers son maître destiné (Glen je précise si vous savez pas MDR). Il est pas dit qu'il voit les orbes de lumière en permanence
- Le futur Glen (on le voit qu'avec Leo), lui voit en permanence ces orbes de lumière manifestations du pouvoir de l'Abysse. Egalement il entend les voix des précédents Glen, contient leurs personnalités.

Donc, on a bien vu le passage où Gil est guidé avec son petite frère naturellement vers Glen (donc vers le manoir des Baskerville). On ne voit pas que Vincent est aussi pénétré par ses orbes, on a plus l'impression qu'il ne fait que suivre son frère. ceci dit il est confirmé depuis qu'il est aussi un baskerville. Ca c'est comme tous les autres Baskerville, Lily l'explique donc elle l'a vécu aussi.

Par contre, on n'a rien sur le fait que Gil aurait vu , enfant, ces orbes de lumière en permanence, ni qu'il aurait entendu des voix (ceci dit Oswald était encore Glen, levi je crois qu'il était mort lors de la tragédie de sablier mais je ne suis pas sur a 100%, juste à 90% lol).
Le seul indice est que son frère Vincent possédait "l'oeil du malheur", comme Lacie la soeur du précédent Glen. la naissance d'un enfant du malheur chez les apparentés au futur Glen est causé par une distorsion provoqué par le futur Glen. Si yavait pas eu la tragédie de sablier il aurait probablement été jeté dans l'abysse à la dernière cérémonie, comme Lacie.

j'espère ne pas avoir trop digressé ! je ne fais que retranscrire ce que j'ai compris apres mes lectures de tous les tomes et mes diverses lectures sur des forums dans les topics pandora hearts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Glen   Aujourd'hui à 9:45

Le nouveau Glen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1